vendredi 27 mai 2011

30. flower powder

réponse attendue au plus tard jeudi 9, 9 heures 9 minutes.

53 commentaires:

  1. quant au délai, vu le retard, je dirai 9 juin.

    RépondreSupprimer
  2. je savais pas que valérie pécresse avait fait du cinéma, ça me bloque complètement...

    RépondreSupprimer
  3. pourtant il se dit que sa jeunesse aurait été coquine. hamilton, ça te dit ?

    à ceux qui trouvent la qualité de l'image pauvre, à juste titre, sachez que le comité, hélas, l'a déjà constaté. un dossier est ouvert. sachant que, là, non, ce n'est pas un choix de l'artiste. non.

    RépondreSupprimer
  4. Fanées, ces fleurs. Fanée fanette. Pas nette, non pas nette.

    Anonyme.

    RépondreSupprimer
  5. Un indice: ce n'est pas Valérie Pécresse
    Sinon, cher administrateur du JDI - et membre du Komité d'Ethique -, je n'ai pas les droits pour ajouter les libellés... Comment que j'fais-je?

    RépondreSupprimer
  6. comment ça t'as pas les droits ?
    c'est bizarre !
    bon, on s'arrangera.

    il reste le coté moche de la "capture", et là, c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
  7. Ouais ouais ouais, j'ajouterai les libellés "image pourrie", "capture moche", "flou dégueulasse", " photogramme en décrépitude"... ça ira?

    RépondreSupprimer
  8. Quelque chose me dit que les pb de connexion de LV ne sont pas sans rapport avec les miens.
    Et ce n'est d'ailleurs pas notre seul point commun puisque nous partageons un goût prononcé pour les images pas terribles et qu'en plus, nous avons le même score !
    Whatever, Izoard se vantait dans un post qui a disparu d'avoir trouvé la solution, qu'en est-il ? Qui a trouvé ?
    @ LV : pourrais-tu évaluer le niveau de difficulté ?
    Signé : l'anonyme qui signe euskador

    RépondreSupprimer
  9. Cher Euskador,
    Sachez que je partage votre analyse. Pour ce qui est des réponses, aucune en vue pour le moment.
    Quant au niveau de difficulté, selon Izoard de Houatezemouvy, il est faible; selon moi, plutôt élevé... Comme quoi. Mais méditons sur l'excellent photogramme de Scarface: la scène était furtive, mais la dame au maillot de bain et l'hôtel de Miami ont éveillé les neurones cinéphiles de chaque jidéiste.
    En sera-t-il de même pour cette image?

    RépondreSupprimer
  10. point, du moins crois-je, car d'après mes statistiques personne n'a vu ce film.
    à lundi, bande de terriens !!

    RépondreSupprimer
  11. Hé, je crois que le Komité se barre pendant 5 jours. C'est le moment d'échanger sur les questions des nouveaux statuts et d'une nécessaire rotation au sein du komité, non ?

    Signé : un anonyme qui entend le rester

    RépondreSupprimer
  12. Pas de nouvelles des marins ?? C'est louche, très louche d'autant plus qu'on annonçait gros temps dans leur sillage. Plus grave encore : il est hélas probable qu'ils ont soumis le pauvre LV aux pires tortures pour obtenir une réponse imbibée de sang... On les connait, les gars du komité, lorsqu'ils voguent en dehors des eaux territoriales... Quant à la question du renouveau du Comité, je suis pour bien sûr et heureux de voir que quelqu'un, même anonyme, a le courage d'employer des mots qu'on ne prononce jamais : "statuts" "rotation". Chapeau bas : faut des couilles... Bon mais il faudrait peut-être que je me mette à chercher qui est cette hippie défoncée et pitoyable..

    RépondreSupprimer
  13. rassurez-vous, heureux joueurs, le comité est revenu, plus fort et plus musclé. par ailleurs, il connaissait la réponse avant de partir, ce qui a soulagé LV des pressions que vous supposiez !

    RépondreSupprimer
  14. Chers jidéistes, une petite rectification: les bigoudens du Komité connaissent peut-être la bonne réponse, mais ont toutefois pris tous les soins pour ne pas me la donner! Intrigant...

    RépondreSupprimer
  15. il n'est pire sourd que celui qui ne veut point tentendre...

    par ailleurs, il nous faut tes libellés.
    et le comité rappelle à tous les joueurs que les images, sauf parti-pris esthétique, doivent être de bonne qualité. vraiment.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beau régler mon sonotone...
    Ok, je t'adresse les libellés par la voie du mail

    RépondreSupprimer
  17. Incroyable !!!!

    Je suis de nouveau opérationnel !!!

    Je suis de nouveau euskador !!!

    RépondreSupprimer
  18. ah ah, bien bien !!
    un retour bien discret toutefois.

    RépondreSupprimer
  19. euh, tout d'un coup, je suis pris d'un doute....

    RépondreSupprimer
  20. anonyme vertigo a envoyé sa réponse à L.V qui n'a pas encore répondu.

    "Dans l'espace, personne ne t'entend crier ! "

    RépondreSupprimer
  21. grrrrrrrr.
    en tout cas, ce n'est pas ce que je croyais... dur dur !

    RépondreSupprimer
  22. Je trouve que nous avons été un peu durs avec notre ami euskador : en effet, cette image est pratiquement aussi moche, et personne ne dit rien...
    La preuve : j'ai cru qu'on était reparti sur le dogme, et je me suis tapé festen en entier (en accéléré quand même) sur youtube.
    Rien que pour ça, LV mérite une punition.

    RépondreSupprimer
  23. oui, on attend la réponse, et on pourra comparer avec le film. c'est l'occasion de répéter une des règles : que l'image soit de qualité suffisante. euskador a respecté la règle, c'est juste que le film lui-même était composé d'images moches...

    bigboot doit se sentir un peu contraint dans sa continuité.... A part un visage et des fleurs, je ne vois pas ce qui passerait. non, pas un cadavre dans une baignoire.

    vivement demain ! il nous reste trois,images pour cette saison, soignons-les !!

    RépondreSupprimer
  24. j'ai beau taper "sainte-nitouche" comme un fou, je ne trouve que pouic.

    RépondreSupprimer
  25. @izoard t'as essayé vierge déflorée ?

    signé anonyme anonyme, membre des membres anonymes

    RépondreSupprimer
  26. Chers jidéistes,
    Je verrai ce soir vos réponses, n'ayant pas accès de mon taf à ma boîte personnelle.
    Concernant la qualité de l'image, la capture à partir d'une VHS n'est pas interdite. Le résultat est seulement moins net qu'à partir de toute autre technologie du XXIème siècle..

    "par ailleurs, il connaissait la réponse avant de partir"

    RépondreSupprimer
  27. bah oui, a m'é planté, et bien, mais je n'ai pas encore tout à fait dit mon dernier mot... nuit blanche en vue !!

    quant à la capture vhs, on verra. si elle est faite avec un polaroid, elle ne sera pas validée. même si nous n'avons rien contre le vingtième siècle, pour des raisons évidentes !

    RépondreSupprimer
  28. des vhs, on croit rêver ! pourquoi pas des films de vacances en super 8 ?
    non mais franchement, où va-t-on ?

    RépondreSupprimer
  29. si c'est une photo des dernières vacances de LV à mykonos, le vote est annulé.

    RépondreSupprimer
  30. si c'était une photo des vacances de lv à mykonos, lcvertigo aurait trouvé en trois secondes...

    une capture vhs, pourquoi pas ? s'il n'y a pas de dvd. l'essentiel est que le grain du film soit là. sa présence, en un mot !

    RépondreSupprimer
  31. Je profite de la perche tendue pour me féliciter de l'arrivée du libellé 'présence" en première ligne : c'est, je crois, la récompense de nos efforts à tous. Récompense d'autant plus ironique que le libellé "absence" aurait aussi convenu à la présente image. Le libellé "pot de fleurs" me laisse en revanche pantois. Doit-on y voir un indice ? S'agit-il d'un docu sur la vie d'une horticultrice ?

    RépondreSupprimer
  32. @bigboot :

    "l'absente de tout bouquet" disait le poëte.

    Te voilà armé pour une continuité fleurie par/dans tous les sens du printemps.

    signé : poëte anonyme & (défunt).

    RépondreSupprimer
  33. comment ça, pots de fleurs ?
    de pot, ici, point.
    ni singulier, ni pluriel.
    je n'y comprends que pouic.

    RépondreSupprimer
  34. on attend la réponse, LV.
    L'heure fatidique est passée.

    RépondreSupprimer
  35. Quelle heure qu'il est ?

    Quel jour sommes nous ?

    Qui sommes nous ?

    Que fait-on ici ?

    Pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  36. pourquoi ce sourire niais ?
    ce regard asymétrique ?
    ce flou hamiltonien approximatif ?

    qui a su répondre à ces questions ?

    quant au délai, je crois que c'est fort simple. Lv est réputé pour ses problèmes de connexion au boulot (et tiens, c'est peut-être aussi le moment de se souvenir qu'il est un poil daltonien... ça peut compter, pour un jeu d'images !)

    RépondreSupprimer
  37. Cette histoire de délai me semble bien bête !
    Que donc nous importe ? Fichtre que nous en pète ?
    L'important est l'horizon parfaitement net
    D'une conti qui, ma foi et inch allah, est prête.

    RépondreSupprimer
  38. A part ça, LV fera-t-il parler la poudre ??

    RépondreSupprimer
  39. juste un petit mot, au kazoo : les images floues, c'est interdit. sauf si la floutude est un choix esthétique de l'auteur.

    réponse, décision du comité, continuité, quelle attente !!

    RépondreSupprimer
  40. Izo je comprends ton anxiété mais je te préviens d'emblée que l'image ne sera pas nette et pour cause : le film est vieux et les bobines fatiguées. Et ce sont des choses qui arrivent au cinéma !

    RépondreSupprimer
  41. oui, mais ça, c'est l'histoire et ses contingences !
    un vieux film, peut-être en NB, j'en (gloups) salive à l'avance.

    un doute point cependant, comment la blondeur des fleur sera t-elle visible ? à moins que tu ne nous aies débarrassé, dans un grand geste abstrait rageur, et des fleurs et des blondes (snif)...

    Lv, tu dois soulager notre attente...

    RépondreSupprimer
  42. LV, tu dois abréger nos souffrances

    RépondreSupprimer
  43. Irrespirable...
    Ça ressemble à une sécession de la part de lv. D'abord, l'image moche, puis les retards successifs, mais surtout cette désinvolture qui confine au laconisme dans les posts ; tout s'éclaire : lv doit mener la contestation pour la saison 2011-2012 où, vous le savez, de grandes échéances nous attendent ?
    Présidence tournante au komité ?
    A propos de questionnements troublants, certains posts récents donnent à penser que l'on pourrait donner plusieurs réponses, en cas de première réponse fausse. Tout le monde connaît-il cette règle (pour ma part, je l'apprends)?
    Enfin, je salue la pertinence des propos de Bigboot, pilier de la contestation, dont la sagacité n'a dégale que la clémence de Beatnic, lequel ouvre par son post récent la voie à une procédure (en cours) de réhabilitation d'euskador le honni.
    Pour finir, je tiens à le dire haut et fort : nous sommes tous des juifs daltoniens !
    Allez lv, balance ton image, et la réponse !

    RépondreSupprimer
  44. le dossier LV s'épaissit.
    ne vous inquiétez pas, heureux joueurs le comité ne vous laissera pas tomber...

    RépondreSupprimer
  45. Enfin, je veux dire "Lv balance ta réponse,
    et Bigboot, envoie la sauce !"
    Merde, je sais plus, j'ai envie de pleurer, c'était une saison exceptionnelle, mais les organismes ont souffert, c'est sûr

    RépondreSupprimer
  46. What's up Izo ? Lv est souffrant ? Pire ? Introuvable ? Sera-t-il le Alain Colas du jdi ?

    RépondreSupprimer
  47. bah, je crois que l'on peut lancer une mission 'search & destroy' sur les hauteurs de paris. mais il faut s'en donner les moyens....

    RépondreSupprimer
  48. euskador, le comité compte sur toi pour la veille de nuit...
    s'il y a du nouveau, tu sais qui contacter !

    RépondreSupprimer
  49. Tatatammm...retour du réseau et de LV dans le JDI. Ouf! Désolé pour la cruelle attente.
    Les résultats: carton vide.
    Ce n'est pas Les Petites Marguerites, il y avait un piège. Il s'agit du film musical "The Boy Friend" du baroque Ken Russell en 1971.
    Et la dame est la célèbre mannequin (et actrice pour l'occasion) Twiggy, la Kate Moss de l'époque. En reconnaissant cette fille, c'était facile. Sinon, c'était effectivement duraille..

    RépondreSupprimer