mercredi 18 mai 2011

29. un autre regard

Scruter l'horizon, le soleil dans les yeux, c'est bien.
Prendre des jumelles et s'abriter du soleil, c'est mieux.
Dernier délai, mardi 24, 24 heures.

54 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. t'es con !
    bonne réponse quand même, first solver !

    RépondreSupprimer
  3. on ne saura jamais pourquoi j'ai le droit au vertige des insultes onymes...
    honte à toi izoard !

    RépondreSupprimer
  4. La norme Izo 75 qui, on s'en souvient, prohibe les images moches, est décidément imprévisible...
    Doit-on s'attendre à un véto sur une image coréenne ou mexicaine ?

    RépondreSupprimer
  5. euskador, je ne comprends pas.
    point de prohibition sur le pourtant bien nommé lars von trier n'avons nous observé;
    et puis cette image ne me semble pas moche.
    vraiment pas;
    non, loin de là.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, c'est vrai elle est jolie l'image, c'est pas discutable du tout.
    Je vois pas trop où elle mène,c'était à la mode quand l'affreux noeud ridicule sur le chemisier ?

    RépondreSupprimer
  7. Et ce ciment recouvert d'un crépi vieux-saumon, ça sent ses années 60, non ?

    RépondreSupprimer
  8. 40 ? rôôôô non, il nous a pas fait ça le Izo ?
    Un des premiers technicolor ?

    RépondreSupprimer
  9. eh oh (euskador), c'est le jeu des images, pas le jeu des maçons !!
    c'est mon image facile, il faut en profiter.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai surtout une pensée pour LV, qui n'avait peut-être pas encore ouvert de dossier "jumelles", voire longue-vue. mais on sait jamais où la continuité peut nous mener (si, à des vaguelettes !!).

    RépondreSupprimer
  11. Easy Izo, tout doux.

    Et respecte les maçons !

    RépondreSupprimer
  12. ah, la sauvage fierté basque...
    oserai-je préciser que en tout état de cause c'est plutôt la noble profession des décorateurs qui est concernée ? allez, j'ose.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai le plaisir d'enregistrer une bonne réponse de plus.

    RépondreSupprimer
  14. les bonnes réponses pleuvent !!

    RépondreSupprimer
  15. Faut dire, c'est tellement facile...

    RépondreSupprimer
  16. Faut dire certains n’ont pas de mérite, ils ont été tuyautés (si je peux m’exprimer ainsi) dans les toilettes d’une pizzeria interlope, par une serveuse piémontaise qui en réalité n’était autre qu’une taupe ukrainienne au service du FSB.
    Bref, sale histoire…

    RépondreSupprimer
  17. Une ukrainienne dans un restaurant piémontais : je comprends mieux pourquoi les gnocchi m'ont donné envie de pleurer... Difficile sinon de penser que quelqu'un ait pu avoir besoin d'indice pour une image aussi évidente :un joueur vénusien peut-être, ou qui sais-je encore martien, pffffff ?

    RépondreSupprimer
  18. il y avait aussi un bassiste-barman exhibitionniste, mais était-ce la même soirée ?
    deux joueurs manquent encore à l'appel des jumelles.

    RépondreSupprimer
  19. j'ai le regret d'enregistrer une mauvaise réponse, la seule.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai le regret d'être celui qui a donné la mauvaise réponse.

    RépondreSupprimer
  21. et voilà, oui, seul LV s'est égaré dans la richesse du cinéma français. ce n'était pas une jolie comédie musicale pluvieuse, mais une fresque historique chorale ensoleillée.

    à toi, LV.

    rappelons que la prochaine image, sauf si elle s'avérait trop facile, ce que personne ne souhaite, nous mènera jusqu'au lundi 6, au soir. sic transit mundi.

    RépondreSupprimer
  22. et aussi une info : euskador a rejoint LV au classement. cette remontée s'inscrit d'ores et déjà dans la riche histoire du jdi !!

    RépondreSupprimer
  23. Et je risque fort de me faire doubler, à moins que je n'en appelle à un contrôle anti-dopage comme dans le cyc...euhhh je veux dire l'athlétisme!

    RépondreSupprimer
  24. Pour info, les libellés de l'image 28 ne sont pas à jour (titre du film, auteur)

    RépondreSupprimer
  25. Impossible de me connecter au jdi.
    Aurais-je été exclu ? Mon compte supprimé ? Mon score foulé aux pieds ?
    Les petites euskador seront-elles moquées à l'école ?

    RépondreSupprimer
  26. bé, non, gros parano !
    tu as peut-être oublié ton mot de passe ?
    tu n'aurais pas dû choisir 'dsk', blogger n'a pas aimé...

    quant aux euskadorettes, au contraire, un jour elles sauront elles aussi t'aider et identifier des films de peter weir.

    LV, des nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  27. Mon photogramme sera posté demain matin au plus tard. Contraintes matérielles et du travaildelajournéequiprenddutempsaussidesfoisquandmême obligent...

    RépondreSupprimer
  28. Il est 13:54. C'est bientôt les infos de la mi-journée & pas de nouvelles de L.V

    RépondreSupprimer
  29. Désolé mais je ne peux vraiment plus me connecter sous euskador. En attendant une intervention de l'admin qui n'a pas l'air de prendre ma requête au sérieux, je posterai des messages en anonyme, histoire de ne pas me confondre avec l'anonyme qui attend les infos de la mi-journée à 13h54.
    Signé : Euskador

    RépondreSupprimer
  30. Comprendre : je posterai des messages en anonyme qui signe !

    RépondreSupprimer
  31. oui, dur, mais tant que les messages sont passionnants !!
    bon, LV, tu dors ??
    tu étudies ton manuel de noeuds marins ? tu apprends la météo marine par coeur ? tu reprises tes tricots marins ?
    on veut la zimage !!

    RépondreSupprimer
  32. tu compulses la liste des bars clandestins entre groix et les glénans ? le relevé des filets en temps réel ? les promos sur les cubis au leclerc de larmor ? tu recherches ta règle de cra ?

    RépondreSupprimer
  33. tu potasses ton lexique breton-gallo ? tu examines la liste de sandwich des stations service ? tu frémis en lisant des récits de naufrage ?

    RépondreSupprimer
  34. Non, j'enfile des réunions - n'y voyez rien de licencieux - aujourd'hui. J'espère pouvoir poster l'image cet après-midi. Désolé chers amis jidéistes.

    RépondreSupprimer
  35. no problemo, le travail avant tout !!

    RépondreSupprimer
  36. En attendant, je dis bonjour au visiteur de La Chèvrerie, Poitou-Charentes qui est venu visiter le site des jdistes, impatient de connaître la zimage nouvelle, sans doute.

    signé l'innommable anonyme

    RépondreSupprimer
  37. Salut !

    Bon j'attendais un commentaire de l'anonyme pour illustrer mes propos qui ont paru confus à certains.

    Voilà, je suis donc l'anonyme qui signe Euskador, à distinguer.

    RépondreSupprimer
  38. @euskador : as tu vérifié que ton adresse email à été confirmée par blogger ? Ton problème de connection en tant que "euskador" vient peut être de là.

    RépondreSupprimer
  39. oui, je crois que l'un des problèmes d'euskador vient de là.
    l'autre, il vient de LV.
    ALLLLLLLLLLLEZ LV!
    on en veut !

    RépondreSupprimer
  40. Dans la rubrique "Problèmes connus de Blogger", en date du 24 mai, l'avis suivant :

    "We're investigating an issue which is preventing login and comment posting for some users, and hope to have a fix released shortly.

    Thanks for your patience in the meantime"

    J'ai l'impression que je suis un des happy few...

    RépondreSupprimer
  41. mmmm, LV aussi apparemment.
    coup dur, mais les joueurs les plus anciens savent reconnaître les anonymes, grâce à des tas d'indices pragmatico-syntagmatiques et rhétorico-sémantiques.

    RépondreSupprimer
  42. euskador = la chévrerie ??
    kézaco ?
    bboot, moscou ?
    personne au sofitel ?

    RépondreSupprimer
  43. La chèvrerie c'est anonyme lcvertigo. lcvertigo qui parle à euskador de son problème de connection c'est lcvertigo.

    Sinon, LV c'est qui ? Il est où ? il fait quoi ?

    signé anonyme lcvertigo

    RépondreSupprimer
  44. Alors LV, on est tous aux taquets, là !!!

    Et Vertigo, si tu te sers pas de ton compte t'as qu'à me le filer, je me charge d'expliquer qu'en fait Euskador est Vertigo et que Vertigo est Anonyme...

    Signé: Euskador, futurement Vertigo peut-être

    RépondreSupprimer
  45. Puisque nous avons un peu de répit, j'en profite pour vous transmettre quelques vers récents :

    L'image moche

    J'ai voulu,
    Certes un peu gauche
    Donner
    Mais l'on m'a dit :
    "Ton image est moche,
    Va chier !"

    J'ai venu
    Mains dans les poches,
    Léger
    Mais l'on m'a dit :
    "Ton image est moche,
    Va chier !"

    Alors je m'ai tu
    C'était pas fastoche
    Purée
    De se retrouver
    Moi, mon image moche,
    Et mes yeux pour pleurer

    Signé : Anonyme provisoire

    RépondreSupprimer