mardi 10 mai 2011

27. La dernière goutte d'eau ?

Fera-t-elle déborder le vase ?

Bon, nous voilà donc revenus à nos amours d'antan, les fameux bikinis.
A ma connaissance, c'est la première fois que la continuité se mord la queue, et ça fait un peu mal (au coeur).

Pour changer, j'ai choisi un film que tout le monde a vu, mais une scène fugitive dont vous ne trouverez pas trace sur google.
Place donc à la mémoire, à la réflexion et à l'analyse.
Je ne vous cacherai pas que c'est très difficile, à mon humble avis.
La réponse tombera comme un couperet le mercredi 18 mai 2011 à 18h24.

18 commentaires:

  1. bien joué, je trouve.
    et cette jeune baigneuse (?) semble se diriger vers le vestiaire, histoire de se préparer, peut-être, à sortir des piscines. A moins qu'elle n'aille se doucher...

    RépondreSupprimer
  2. Belle image indeed !
    Je reviens sur l'affaire des Idiots. Je trouve les commentaires sur l'oeuvre de Lars trop négatifs. Certes je ne vais pas voir tout ses films et ceux que je vois ne me plaisent pas tous. Je peux comprendre que des films qui m'ont plu comme Breaking the Waves et les Idiots puissent exaspérer. Mais Dogville, tout de même, c'est quelque chose, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Le JDI commence à virer en Jeu Des Bikinis...ce qui n'est pas si déplaisant.

    RépondreSupprimer
  4. on peut aussi remarquer que nous ne sommes plus dans une piscine municipale ! A moins que...

    RépondreSupprimer
  5. ... il y a en effet des municipalités plus riches que d'autres ! (ce qui est un autre débat)

    RépondreSupprimer
  6. et hop, Fabien ouvre le bal, un point pour lui.
    Peut-être ai-je mal évalué le niveau de difficulté ?
    A moins que Fabien soit tout simplement doué.
    J'attends les suivants avec impatience.
    Et je suis un peu inquiet que Bigboot et euskador ne nous aient pas encore fait part de leur avis sur cette image : désapprouveraient-ils mon choix ?

    RépondreSupprimer
  7. aïe aïe aïe, je m'ai complètement trompé sur le degré de difficulté de cette image : la preuve, izoard vient de donner la bonne réponse à son tour.
    je m'attends désormais à un carton plein avant la fin du week-end.
    que Fabien prépare dès à présent sa continuité, en sachant que le prude izoard est vivement désireux de rhabiller ces demoiselles (moi qui rêvais déjà d'une série lingerie et dessous féminins...)

    RépondreSupprimer
  8. rhabiller, pas forcément...
    on verra !
    cela dit, le jdi est à poil depuis le 9 février. série en cours (à part le pervers de répulsion qui se baignait en costard).

    RépondreSupprimer
  9. Je la trouve très bien cette image beatnic !
    On s'éloigne résolument de la piscine pour mettre l'accent sur les bikinis, et pour moi ce n'est pas un retour à d'anciennes passions -à la différence de vous, les vétérans du jdi- mais une nouveauté qui va bien avec ce que nous dit le soleil de mai !
    Au premier plan, on reconnaît bien des constructions typiques des aires d'autoroute dans le Languedoc Roussillon. Enfin, je dis ça, je dis rien...
    Et lcvertigo, il la trouve comment l'image ?

    RépondreSupprimer
  10. une continuité station-services et aires d'autoroute ? voire ! et bigre.
    quoi que choisisse Fh, je serai prêt.

    RépondreSupprimer
  11. Au tout petit jour, ou au beau milieu de la nuit, euskador, l'homme qui ne dort jamais, a donné la bonne réponse : il marque un point à son tour.
    Le carton est donc d'ores et déjà à moitié plein.
    La pression est lourde sur les épaules de Bigboot, LV et Lcvertigo : sauront-ils relever le défi ?

    RépondreSupprimer
  12. ah ah...
    languedoc roussillon était donc un indice...
    je pense que la continuité va bien rebondir !

    RépondreSupprimer
  13. lcvertigo anonyme trouve l'image très bikini, très atomique, apprécie les bombes blondes comme il se doit au cinéma. Parfaite continuité piscinesque. Mais je patauge encore...

    RépondreSupprimer
  14. Bon, nos remarques tout à fait pertinentes auraient-elles disparu ?
    En tout cas j'ai définitivement mal évalué le degré de difficulté de cette image. LV et Lcvertigo viennent de donner la bonne réponse : tout le monde a donc trouvé à part Bigboot qui ne saurait tarder à remplir le carton.
    Fabien peut préparer son image.
    Nous n'attendons plus que toi, John Bigboot.

    RépondreSupprimer
  15. bizarre, blogger était en maintenance, les remarques tout à fait pertinentes ont en effet disparu... elles reviendront peut-être. je vais voir s'il n'y a pas des infos, et du ménage à faire éventuellement dans les messages des années antérieures.

    bon, il reste les images, n'est-ce pas l'essentiel ?

    c'était un bonne image, rien à dire. pas très résistante, mais c'est le jeu... depuis 3 mois qu'on est sur la même continuité, pas si étonnant.

    bigboot le confirmera bientôt, nul doute.

    RépondreSupprimer
  16. je viens de répondre à Beat Mannic, euh beat nic : pas d'indice, on sait jamais, mais je dirais juste qu'il s'agit d'un film documentaire sur la Floride dans les années 1980.

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà, Bigboot s'est fait désirer, mais il a scoré lui aussi.
    Carton plein, ce n'était donc pas très difficile comme je l'avais cru.
    Bravo quand même à tous les joueurs.
    Fabien peut enchaîner quand il veut, peut-être n'est-il pas encore prêt, on attend sa proposition avec impatience.

    RépondreSupprimer
  18. un autre indice, c'est qu'on apercevait dsk roder autour de la blonde. ok, j'arrête !

    RépondreSupprimer