vendredi 10 juin 2011

31. Jeune fille en fleurs

Cette composition florale ne va pas manquer de titiller votre fibre esthétique... Mais d'où vient-elle ? De quelle rêverie bucolique ?
Réponses attendues avant le vendredi 17 à 17H17.

46 commentaires:

  1. Et d'emblée une bonne nouvelle : "présence" fait le ménage en première ligne et menace le sacro-saint "comité" !!!

    RépondreSupprimer
  2. continuité impeccable, bien joué !
    le jdi reprend de la hauteur.

    RépondreSupprimer
  3. Il était au niveau des pâquerettes (ou des marguerites niark-niark) ?

    RépondreSupprimer
  4. alors, deux trois petites questions du comité sur l'image précédente.
    - comment reconnaître une actrice sur une image floue ?
    - quelle est l'origine de cette capture ?
    - hein ? quid ? quezaco ?

    RépondreSupprimer
  5. bigboot a oublié le libellé "pollen", je crois.

    Une allégorie du Printemps ?

    RépondreSupprimer
  6. Je crois reconnaître la kate Moss de 1910...

    RépondreSupprimer
  7. Il est 17H55 lorsqu'Izo ouvre la marque. Un but réflexe en début de match prouvant que les fondamentaux sans cesse révisés font la différence, Beatnic semblant dans les chous ou en week-end.

    RépondreSupprimer
  8. une analyse très juste, alors qu'il ne reste plus beaucoup de points à prendre...
    le numéro 11 de wtm n'a certainement pas dit son dernier mot !
    et rappelons que nous attendons des informations complémentaires pour valider l'image de LV.

    RépondreSupprimer
  9. non, décidément, Beat Nic n'aime pas les fleurs, il préfère les cadavres : il est dans les choux (les choux-fleurs ?) et n'en sortira sans doute pas avant la fin du temps imparti...

    RépondreSupprimer
  10. J'apprécie, Beat nic, ta sincérité. Tout le monde n'est pas capable de faire preuve d'une telle humilité. Alors un conseil : fais le vide dans ton cerveau, regarde l'image et demande toi tout simplement ce qu'elle exprime ! Ton Bigboot

    RépondreSupprimer
  11. Faire le vide dans mon cerveau ?
    Mais c'est hélas mon état normal et permanent !

    RépondreSupprimer
  12. Coup de théâtre : Beat Nic, en difficulté, surprend la défense et touche le fond des filets !!

    RépondreSupprimer
  13. un coup de théâtre bien téléphoné !
    qui pensait en effet être déçu par l'actuel n°9 (oui, vous lisez bien) de WTM ??
    aux autres heureux joueurs de se livrer !

    RépondreSupprimer
  14. C'est le Zidane du WTM, rien de moins

    RépondreSupprimer
  15. il faudrait donc redouter un coup de boul' final ?
    voire.

    RépondreSupprimer
  16. on nous informe à l'instant que beatnic est passé n°7 ! tu te doutes, bigboot, qu'il ne redoute pas du toutte ta jolie proposition...

    et dire que vendredi, à 17 h 18, nous verrons sans doute la dernière image de la saison....

    RépondreSupprimer
  17. je ne peux m'y résoudre : personne ne reste a paname en juillet ? Ne peut-on finir le tour ? Parle, Izoard.

    PS. Et Eusky il est passé où ??

    RépondreSupprimer
  18. euskador ne doit pas dormir ! en effet, il peut aisément prendre, coup d'essai et coup de maître, la cinquième place ! et sans même prendre en compte l'éventuel point de pénalité de LV, dont le dossier est toujours en commission, qui attend les éléments susmentionnés.

    le dernier à jouer sera, vendredi, LcVertigo, certainement très inspiré par cette belle composition en NB. après, en juillet, je ne vois pas trop. qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  19. J'en pense qu'il faut remettre la France au travail et qu'on peut se fixer un objectif de 2 images en juillet afin de finir le tour, mais vous, qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  20. l'problèm, madame chabot, c'est k'le tour i s'arrête après lcvertigo, vous comprenez ? alors moi j'veux bien, mais les français comme vouzémoi, i vont penser quoi ? je vous l'demande ! keskonfé dansékala ?

    sinon, j'ai l'impression que la fibre esthétique que tu évoquais, bigboot, a été peu touchée pour l'instant... le portillon a t-il été bousculé ?

    RépondreSupprimer
  21. A deux reprises, mon cher Sarkizo, mais point guère plus que nenni !

    RépondreSupprimer
  22. LV bouscule le portillon à J-1 et de ce fait score sa race!! La pression est sur Lcvertigo, Euskador et FH : que Dieu leur vienne en aide !

    RépondreSupprimer
  23. Et quand dans le jeu je bouscule le portillon, n'y voyez aucune contrepèterie svp.

    RépondreSupprimer
  24. ok, c'est noté.

    un point qui pourrait s'avérer important, mais à condition que l'image précédente soit validée....

    cela dit, oui, à H-24, la pression monte !

    RépondreSupprimer
  25. Ok. J'ai téléchargé le film précédent et essaierai de le visionner ce soir pour en extraire l'image où Twiggy-la-floue apparaît.

    RépondreSupprimer
  26. Oh.. Un visitor from Vaduz !! Le JDI de Portets à Nanterre en passant par le Liechtenstein...

    RépondreSupprimer
  27. vaduz, one point ?
    non, les règles ne le permettent pas...
    A moins qu'il ne s'agisse de FH, enregistrant dans un chateau gothique le nouveau disque de.... chut !!

    Lv, tu aurais dû voir le film AVANT de choisir cette image improbable... tant pis pour toi, soirée foutue !! (du mpins s'il ressemble à ce que j'en ai aperçu)

    RépondreSupprimer
  28. Cher Statler du Comité d'Ethique,
    j'ai bien vu ce film
    AVANT
    mais il y a bien
    LONGTEMPS,
    en salle de cinéma d'art et d'essai.

    Pour ce qui est de la soirée à visionner le bouzin, effectivement ça risque de ne pas être avec la plus grande joie...

    RépondreSupprimer
  29. ah, j'avais oublié que tu l'avais vu dans la peugeot, me l'avais dit. au temps pour moi.
    eh eh, si c'est une image quasi subliminale, tu vas devoir REVOIR cette oeuvrette plusieurs fois !!!
    mmmmmm....

    RépondreSupprimer
  30. Pour LCVertigo la nuit sera tranquille et le portillon en tremble encore. Resistera-t-il à un sursaut d'euskador et de FH ??

    RépondreSupprimer
  31. une pensée pour LV, qui doit se farcir une séance pas piquée des vers...

    RépondreSupprimer
  32. PUBLICITE. A tous les jdistes parisiens : notre ami François Desmaret jouera avec son groupe The Openers en première partie des Australiens mythiques New Christs mardi au Ptit Garage (rue JP Timbaud). Gratos ! Qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  33. Après visionnage d'une scène de "The Boyfriend", je peux en effet compatir avec LV : la soirée à dû être difficile ! Elle a toujours ces yeux de chien battu, twiggy ???

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Je dois avouer que j'ai procrastiné sec hier soir. J'avais mieux à faire (ce n'était pas difficile) que de me farcir de la Twiggy floue, même si j'apprécie en général les films de Ken Russell.
    Donc, et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur, j'irai à l'assaut de "The Boyfriend" ce week-end...

    RépondreSupprimer
  36. t'as cagnotté, ou nouvocosmé ?
    si tu le regardes en accéléré, tu risques de rater l'image... du moins si elle est bien dans ce film !

    RépondreSupprimer
  37. @Lv, ou, tout simplement, tu as préféré regarder un vrai bon film (quel que soit le sens de cette expression !!)....

    RépondreSupprimer
  38. Je crois que je ferais mieux de chercher le n° de téléphone de Twiggy, pour lui demander à quel moment du film elle a cet air d'une endive sous mauvais acide.

    RépondreSupprimer
  39. no way : elle te répondra qu'elle ne s'en souvient plus

    RépondreSupprimer
  40. ou que c'était dans un autre film...

    RépondreSupprimer
  41. ça file, mais il ne reste plus que 4 minutes !!!

    RépondreSupprimer
  42. Ayè, deadline dépassée. Alors?

    RépondreSupprimer
  43. alors ? c'est le WE. mais tu as encore un sacré pensum à accomplir !!

    RépondreSupprimer
  44. Et voici la réponse ! Je conseille à tous les jdistes de placer ce film dans leur programme estival. Euskador et FH butent sur le portillon, vidant ainsi le carton d'un bon tiers. keep posting !

    RépondreSupprimer
  45. très bon film, je confirme. idéologie et esthétiques très complexes... l'histoire du dernier kolkhozien fainéant (ou heureux ??)...

    à LcVertigo de jouer, pour boucler ce (dernier) tour.

    RépondreSupprimer
  46. Oui oui heureux film que Le Bonheur. Je conseillerai pour ma part aux jdistes juilletistes, aoutiens, Le tombeau d'Alexandre de Chris Marker, documentaire sur Medvekine. Une "Perle", on s'en doutera.

    RépondreSupprimer