lundi 27 juin 2011

la ligne d'arrivée













Au terme d'une belle saison, voici, heureux joueurs, le classement du JDI !
Pour une vue d'ensemble de la saison 3, allez voir en haut, oui, là, à droite.

1, Beatnic, 21
2, Izoard, 20
3, Bigboot, 17
4, LcVertigo, 16
5, LV, 11
6, Euskador, 10
7, FH, 7

16 commentaires:

  1. Quel est le problème avec l'image de LV ? Son image est bonne, du moins elle figure bien dans le film (47:52) je viens de vérifier.

    RépondreSupprimer
  2. izoard soupçonne la capture d'être floue alors que l'image du film ne le serait pas...
    décidément, la police est partout.

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement non, l'image est aussi bonne que possible, s'il s'agit bien d'un dvdrip, comme celui que j'ai trouvé (sans doute le même que LV d'ailleurs). Peut-on lui reprocher de ne pas avoir acheté le dvd ? La qualité de la capture aurait-elle été forcément meilleure ?

    RépondreSupprimer
  4. Au passage, félicitations à Beatnic, brillant vainqueur de l'édition 2010-2011 !!!

    RépondreSupprimer
  5. bon, alors si l'image est dans le film, et qu'elle est floue dans le film, tout va bien. mais ce n'est pas la police, beatnic, ce qui compte c'est le soin porté au choix des images. c'est la base du JDI. si on ne voit rien, si on ne reconnaît personne, ça ne va pas. et je doute que Russel ait osé produire un film avec une vilaine image floue. pas du tout son style. si on ne dispose pas de bonne capture, pourquoi ne pas changer de film ?? on n'en manque pas.

    en tout état de cause, cette image est donc représentative de l'état du film tel qu'on peut le télécharger sur internet, mais pas du film tel qu'il est imaginé pour le public. sur un jeu aussi laxiste que WTM, une telle "capture" n'aurait pas tenu 30 secondes ("low quality", for the connoisseurs. les joueurs eux-mêmes l'auraient signalée). au JDi, on a entre 15 et 20 jours, parfois plus pour ceux qui veulent anticiper, pour choisir UNE image.

    RépondreSupprimer
  6. merci euskador.
    et non, izoard a raison, ce n'est pas la police, c'est... L'INQUISITION ESPAGNOLE !!!
    (te fâche pas, izoard, c'était juste pour le plaisir de citer un épisode du Monty Python's flying circus...)

    RépondreSupprimer
  7. bravo au vainqueur, aux proposeurs, aux trouveurs et aux chercheurs !!
    je proposerai bientôt un petit récap' de la saison.

    RépondreSupprimer
  8. Et n'oublions pas de féliciter Izoard, inébranlable pilier sur lequel repose la Règle ! Sans lui, n'en doutons pas, ce blog aurait déjà sombré depuis des lustres dans l'anarchie et la vaine querelle ! Cet art du positionnement juste, entre Yoda et Capelovici, n'a diminué en rien ses capacités de joueur : il termine à une petite longueur de Beatnic qui, du coup, semble moins inaccessible !
    Ça promet pour l'édition suivante...

    RépondreSupprimer
  9. Certes, la saison est finie, et je ne voudrais pas revenir sur l'épisode regrettable par lequel elle s'est terminée. Cependant, je tiens à attirer l'attention des membres du comité sur la sortie ces prochains jours d'un film avec tom hanks et julia roberts intitulé "il n'est jamais trop tard" ; en effet, les affiches de cette superproduction sont ornées d'un beau slogan "on a tous droit à une seconde chance" sur lequel j'aimerais qu'izoard et lcvertigo méditent pendant l'été.

    RépondreSupprimer
  10. ah, beatnic, j'ai vu cette affiche aussi, et sans avoir vu le film, je crois qu'il traite un tout autre sujet ! mais peut-être nous en proposeras-tu une capture bien choisie lors de la saison 12 du JDI ?
    en attendant, je te recommande un autre film, La Règle du jeu.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pensais pas connaitre les hauteurs du podium. Je souhaite remercier le tout puissant, mes parents, ma femme, mes enfants, mes indics, izoard le grand ordonnateur d'une saison riche en rebondissements, le comité dans son ensemble, les joueurs, les artistes du libellé!


    Qu'on m'autorise un avis : oui à l'exigence de qualité des images, non à celle de la connaissance érudite de films improbables. Pour moi le JDI c'est la dernière image de lcvertigo : une image surprenante extraite d'un film connu. Gardons ce cap !

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est doux de voir que fin de saison
    Rime avec grande réconciliation !
    Je dis : "coulez mes larmes !"
    Car tant de beauté me désarme.
    A tous les jdistes je souhaite que l'été
    Soit le plus beau film qu'ils aient vu cette année


    Jah rastafarai, allah akbar, votre bigboot

    RépondreSupprimer
  13. Un grand bravo à Beatnic pour sa victoire dans cette saison 2 du JDI.
    Euh...question au Komité: pourquoi m'a-t-on enlevé 1 point puisque j'ai jusqu'au 13 juillet pour fournir la capture du DVD. Hein? Je n'ai pas eu trop le temps de le faire pour le moment.

    RépondreSupprimer
  14. @lv, pas d'inquiétude, c'est juste pour mettre un peu de pression. le 13, ça peut venir vite !! pas forcément utile d'acheter le dvd, on veut juste être certain que russel a bien un style de flou, dans ce film, ou cette scène. petit suspens final !!
    sinon, ce n'est pas la saison 2 mais la 3. tempus fugit, sic transit...

    RépondreSupprimer