vendredi 17 juin 2011

32. L'absente de tout bouquet

Je vous propose de ne pas finir la saison et de relancer sur une image d'animation pour un dernier tour d'horizon !

Une date : vendredi 24 juin 23H24.


34 commentaires:

  1. Un seul libellé (eh oui Bigboot !) en hommage au poëte.

    RépondreSupprimer
  2. ok, ne pas finir la saison, c'est tentant.
    mais regardons les choses en face.
    en ne comptant qu'une semaine par image (ce qui est peu), un tour de plus nous mènerait mi août.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Par précipitation, par fatigue, le leader Beatnic a donné une fausse réponse.

    Si vous êtes attentifs au texte j'ai écrit "image" d'animation, non "film" d'animation.

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm hmmm : si tu ne l'avais pas dit, je ne suis pas sûr d'avoir été le seul à me planter... Mais vous voilà prévenus.

    RépondreSupprimer
  5. bizarre, la grammaire de beatnic, non ? dure fin de saison, pour celui qui livre un combat titanique (sic) pour obtenir la cinquième place de WTM !!

    RépondreSupprimer
  6. oui, en effet, un petit problème de style...
    enfin, tu m'as compris : je ne suis pas sûr que j'aurais été le seul à me planter. c'est mieux comme ça monsieur le prof de frenssé ?

    RépondreSupprimer
  7. pagraf ! ton compteur reste donc bloqué à 21, ce que suffit, quoi qu'il arrive, pour remporter cette édition.

    RépondreSupprimer
  8. Considérant que le texte introductif de lcvertigo évoquant "une image d'animation" était trompeur et que le malentendu est désormais dissipé, me permettra-t-on, à titre tout à fait exceptionnel, de donner une deuxième et dernière réponse.
    N'aurai-je pas le droit à une seconde chance ?
    J'en appelle à la mansuétude du comité, mais aussi à l'avis de tous les joueurs qui doivent statuer sur mon cas : seule une unanimité bienveillante me permettrait d'annuler une première réponse donnée sous le coup de la précipitation et de me lancer dans de sérieuses recherches.
    Amis jidéistes, la balle est dans votre camp, j'attends votre verdict.

    RépondreSupprimer
  9. le verdict est clair.
    une image = une réponse.
    voilà.

    RépondreSupprimer
  10. Atteindra-t-on un jour le mythique libellé zéro,i qui correspondrait à une image dont on ne peut rien dire ?

    RépondreSupprimer
  11. il est clair que la fascinante question des libellés est loin d'être épuisée, malgré les tentatives d'aristote, wittgenstein, thomas d'aquin et autres joueurs assez célèbres !!

    bon, mais soyons clairs, de cette image on ne peut pas ne rien dire...

    RépondreSupprimer
  12. Mouais, de toutes ces redites du mot "clair", se dégage plutôt une impression de confusion. Le seul libellé "pétales" est d'ailleurs discutable. Personnellement, je n'ai jamais vu de pétales réctangulaires ou découpés à angle droit.
    Concernant la requête de beatnic, je suis plutôt favorable à une seconde chance, un peu pour emmerder le comité mais un peu pour le jeu aussi.
    Pour ceux qui ne veulent pas que ça s'arrête, je tiens à faire savoir que je serai absent et sans internet du 2 au 15 juillet.

    RépondreSupprimer
  13. Clarification :

    une "image d'animation" n'était pas comme l'affirme Beatnic un énoncé "trompeur" car j'avais à ma disposition dans la langue "film" d'animation.

    Beatnic s'est précipité (cf pour preuve shout à wtm) de répondre parce qu'il ne voulait pas chercher plus avant cette image. Le comité ne peut soutenir la "paresse" herméneutique.

    Aussi "une réponse pour une image" est la règle d'or si l'on veut garder au jeu une règle.

    Le choix d'un seul libellé est dicté par la seule logique qu'il n'y a que des pétales dans l'image.

    Le peu de remarque sur l'image trahirait-il la perplexité des joueurs. Pourtant, Izoard a trouvé. & Beatnic aussi, trop tard car il avait répondu trop tôt.

    Ce sera, vraisemblablement la dernière image de la saison. Le bouquet en quelque sorte :)

    RépondreSupprimer
  14. tout à fait !!
    exactement.
    bien dit.

    beatnic a craqué, mais le parcours a été réussi. peut-on résoudre 13458 images en une année sans un petit coup de buis, ou de bambou ?

    quant à nos pétales pétulants, je dirai, une bien belle image, pour bien clore une belle saison !

    samedi, le palmarès.

    RépondreSupprimer
  15. la fête de la musique sera t-elle propice à la libération du flot mémoriel, dont les voies bien qu'impénétrables semblent plutôt obstruées ? ou Lv préférera t-il consacrer une soirée monastique cinéclubique au visionnage image par image de "the boyfriend" ?

    RépondreSupprimer
  16. Un voyage formidable dans l'univers du papier-peint animé, où la connaissance du japonais serait un plus, voilà où nous en sommes !
    Il me semble qu'un seul libellé pour une image d'animation qui ne serait même pas tirée d'un film d'animation, c'est un peu chiche.

    RépondreSupprimer
  17. ah, c'est le jeu des images porte bien son nom !

    ce n'est pas le jeu des mots... et parfois, le poids des mots nuit à l'écoulement du flot mémoriel, qui n'a cure de tels guides. parfois.

    RépondreSupprimer
  18. Comme je suis gentil : je dirai que
    1 Pétales est le libellé qu'il faut.
    2 que le titre légende l'image.
    3 je ne suis pas spécialement coutumier du cinéma japonais

    lcvertigo

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui, voilà du carburant qui tombe à point nommé, sois-en loué lcvertigo !

    RépondreSupprimer
  20. eh, ça ne serait pas étonnant de voir euskador marquer dans la dernière ligne droite (si cette expression a un sens) !!
    quant à lV, on sait déjà qu'il fera peu de recherches demain soir (coin)... ce soir alors ? (coin)

    RépondreSupprimer
  21. En tout cas, je soulignerai le bel effort d'Euskador qui se sera battu sur toutes les images, jusqu'à la dernière.

    Les autres joueurs se sentent déjà en vacances ?

    Ce serait dommage de laisser filer un point
    finalement si facile...

    Plus que 24 heures et des poussières de minutes...

    RépondreSupprimer
  22. s'il ne pourra remporter la maillot à poids, gageons qu'euskador sera, dès demain, un bon lauréat du trophée de la combativité !
    au classement par équipes, il n'y aura pas photo non plus...

    signé izoard, j'ai la flemme de me reconnecter.

    RépondreSupprimer
  23. les vannes du flot mémoriel ne se sont pas ouvertes sur la plaine aride de l'oubli ?

    RépondreSupprimer
  24. Bon Dieu je serai bientôt en mesure de produire un récapitulatif assez complet du thème des pétales dans le film d'animation. Il se peut même que l'image soit passée, juste au moment où je me penchais pour ramasser un truc...

    RépondreSupprimer
  25. euskador, aurais tu commis l'erreur de lire trop hâtivement les quelques mots de présentation de cette image ?

    RépondreSupprimer
  26. Le flot mémoriel étant à sec, je vais me pencher sur les quelques mots de présentation de cette image...ça urge..

    RépondreSupprimer
  27. pfff, la voie du flot est pourtant la meilleure.

    c'est en tout cas la conclusion de l'ouvrage de Jean Séthou-Canard, Le conflit des mémoires, verbalisation nominaliste et visualisation abductive : points de vue croisés de Wittgenstein, Bergson et Descartes, avec un avant-propos de l'auteur, éditions réunies du comptoir et de l'arbalète, 2011.

    je viens de le finir !

    RépondreSupprimer
  28. Très bien. Je termine juste le "Traité de la raison spéculative" d'Edmond-René Colvert, aux éditions du Chapoutier Flottant

    RépondreSupprimer
  29. relis bien le chapitre sur "le canard et la casquette, le flot mémoriel dans tous ses états", et la note 25, page 487. allez, on arrête les indices ? parce que tout le monde n'a pas le temps de lire tout ça....

    RépondreSupprimer
  30. Lv, imagine que le flot mémoriel se déverse sans prévenir quand tu seras chez le dentiste...

    RépondreSupprimer
  31. Je dis une fleur! et, hors de l’oubli où ma voix relègue aucun contour en tant que quelque chose d’autre que les calices sus musicalement se lève, idée même et suave, l’absente de tout bouquet.

    RépondreSupprimer
  32. Ah ! Le poëte tel qu'en lui même a parlé.

    Quel moment dans le jdi que de lire le fleuron de la poésie française, inégalée par nul autre que le silence bas.

    Plus que quelques instants et se fanera l'image d'un été juvénile en sa sève.

    RépondreSupprimer