jeudi 29 mars 2012

22. Ça sent le roussi


mais combien d'entre vous brûleront d'envie de connaître la réponse le 07 avril, à 12h12 ?

61 commentaires:

  1. et dire que beatnic a déjà trouvé (il a une base de données sur le sujet, je ne vous dis pas !!)

    drôle de titre, non ?

    en tout cas, place à la politique et aux tribuns douteux, c'est d'actualité pour cette nouvelle conti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi drôle de titre ?

      Le jour où tu vois depuis ta fenêtre un type comme ça faire un discours, il y a de nombreuses raisons de penser que ça sent le roussi... Il est vrai que j'aurais pu être plus explicite en titrant "Ça sent le gaz, non ?"

      Supprimer
  2. mm, oui, je vois le genre !
    sauf s'il s'agit de nassis d'opérette !!
    ou d'une pièce de brecht jouée dans un théâtre de gauche.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'attendais, de retour de week-end, à une avalanche de réponses dans ma boîte mail, ou à des tentatives plus ou moins adroites pour me soutirer des indices mais rien de rien !
    Allons, du nerf !

    RépondreSupprimer
  4. le soleil, le printemps, et le vent frais, le sifflement du boyau sur le bitume et le chuintement de la chaîne bien en place, voilà ce qui, pour certains jidéistes, expliquerait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans les collines et les plaines de la campagne toulousaine...

      Supprimer
  5. et la truite ? (non, ce n'est pas une demande d'indice)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, comment dire, nous avons fait en sorte de maintenir le moral des truites à un niveau optimal...

    RépondreSupprimer
  7. leur population n'a pas été éradiquée, kaputt, zersteurt... bah, est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?
    et puis vous ne les avez peut-être pas appelées par leur petit nom basque. elles sont taquines.

    bon, on s'éloigne du sujet, qui est plus crépusculaire. je retourne à mes parodies de dictatures tchipes !

    RépondreSupprimer
  8. on dirait que les recherches des jidéistes aboutissent à ce résultat : ce film n'existe pas !! à moins que beatnic n'attende le dernier moment pour délivrer sa réponse.

    RépondreSupprimer
  9. Vous ne m'en voudrez pas, chers jidéistes, si je vous coupe en plein silence, mais la nouvelle est d'importance : Bigboot vient de proposer une réponse qui n'est autre que la bonne réponse, il est le premier solver !!!
    C'est une réponse qui amène bien des questions : est-ce le début d'une remontée de Bigboot, pour terminer brillamment une saison en dents de scie ? Que devient Beatnic ? Etait-il l'un des deux hommes qui, entre 8 et 9h du matin ce mardi, a quitté la chambre de Descoings à New-York, ce qui expliquerait son silence ? Et que font les autres jidéistes ?

    RépondreSupprimer
  10. BIGBOOT PANTOCRATOR ! Prosternez-vous, bande de gueux !

    RépondreSupprimer
  11. il cachait bien son jeu.
    le bougre.
    rien ne laissait présager une telle découverte !
    il reste encore deux jours, ça va....

    RépondreSupprimer
  12. J'espère pouvoir adresser ce week-end mon photogramme à Izoard pour postage...PC HS le bougre

    RépondreSupprimer
  13. Est-il prévu un double point quand un jdiste est seul à trouver ? Je pose innocemment la question à Beat Nic, seul interlocuteur digne de répondre, me semble-t-il. Il reste ceci dit près de 20 heures...

    RépondreSupprimer
  14. nananan... queud de double point. nada. il faudra compter sur d'autres exploits pour confirmer ce sursaut printanier !
    le comité.

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien, cher Bigboot, on a le triomphe modeste, à ce que je vois.
    En ce qui concerne le double point, je laisse le comité trancher, c'était mon cas sur l'image précédente, mais les comiteurs sont paraît-il incorruptibles.
    Quant à l'image d'Euskador, que dire ? Que j'ai passé en revue plus de 500 films ? Que ça m'a pris des heures précieuses ? Que j'ai dû pour cela renoncer à la lecture, à une partie de mon salaire et au sommeil ? Que j'en ai rêvé la nuit ?
    Bref, pour épargner ma santé mentale, je jette l'éponge, et je laisse Bigboot savourer sa victoire avec la discrétion et l'humilité qu'on lui connaît.
    Cela dit, j'aimerais beaucoup que la réponse soit publiée demain dès 12h12, car je jurerais avoir vu ce film...

    RépondreSupprimer
  16. Je dirai simplement, très cher Beat Nic, qu'en dialoguant avec toi, j'ai l'impression de tutoyer les cimes de la consécration

    RépondreSupprimer
  17. En d'autres termes : ta considération m'honore grave.

    RépondreSupprimer
  18. ya le droit aux téléfilms ?
    aux films pas sortis en salle ?

    RépondreSupprimer
  19. les nazis c'est des films de nazes !

    RépondreSupprimer
  20. assez des nassis ! vite, une image de boue !!!

    RépondreSupprimer
  21. hahahahahahahaha.... qu'ils sont drôles !

    RépondreSupprimer
  22. Hé bien voilà, l'image était extraite de l'excellent Richard III, de Richard Loncraine. La transposition du texte de Shakespeare dans un univers contemporain inspiré du nazisme fonctionne bien, avec un Ian Mckellen en pleine forme dans le rôle de Richard III et au centre de l'image. Quand j'ai vu qu'Izo parlait de nassis d'opérettes, j'ai pensé que l'image ne résisterait pas longtemps. Or, elle a même tenu bon face aux assauts de Beatnic !
    Bravo à Bigboot, le seul à marquer !

    RépondreSupprimer
  23. J'essaie de garder la tête froide, d'avoir le triomphe modeste. Tout au plus me permettrais-je un petit youpi.

    RépondreSupprimer
  24. Tout de même, quand je pense que personne n'a reconnu Gandalf...

    RépondreSupprimer
  25. mouais, un très médiocre réalisateur quasi inconnu, une adaptation discutable, on a connu euskador mieux inspiré...
    cela dit, je n'ai aucune excuse : j'avais bien vu que c'étaient de faux nazis, et dans mes recherches sur les "dictatures de fiction", je suis tombé sur ce film que j'ai écarté d'emblée. En effet, j'étais persuadé que cette image provenait d'un film des années soixante ou soixante-dix. Grossière erreur.
    Après, on aurait tous pu reconnaître ian mckellen si l'image avait été de meilleure qualité...
    Honte à moi, Gloire à Bigboot Pantocrator.
    Une pareille échappée solitaire mériterait bien une petite bonification...

    RépondreSupprimer
  26. Merci Beat Nic, c'est beau le fair play ! Et OK pour la "petite bonification".
    Je n'ai pas vu le film, mais il paraît qu'il est excellent : une lacune à combler pour tous les jdistes ?
    Mais tout de même : quand je pense que personne n'a reconnu Magneto....

    RépondreSupprimer
  27. jdi = le jeu des inconnus ?
    le recherche "nazis pouetpouet" ne donnait rien... tant pis !

    RépondreSupprimer
  28. après avoir relu dans les moindres détails la charte du jdi, non, il n'y a rien sur d'éventuels points bonus ou mots comptedoubles, rien. si, peut-être dans cette annexe sécrète, ah, non. non plus. je ne vois pas d'où vient cette idée !!

    il est fait état en revanche dans la section 'commentaires compilés' de longs débats sur les films jidéiques, notamment les "réalisateurs totalement inconnus", mais aussi les "images où ne reconnait pas vraiment les acteurs", et autres vieilles lunes de la même farine. le choix d'euskador ayant l'avantage de créer un peu de suspens dans le classement, je crois que personne ne s'en plaindra... mais le jour n'est pas loin, non, il n'est pas loin, où un jidéiste proposera une image d'un film que personne n'aura vu, pas même lui.

    LV ?

    RépondreSupprimer
  29. Les jidéistes auraient-ils la suffisance de penser que ce qu'ils ne connaissent pas n'est connu de personne ?

    RépondreSupprimer
  30. nanan, ami euski.
    point.
    mais le but du jdi n'est pas forcément de faire découvrir, mais de faire reconnaître.
    cela dit, pas de problème, je suis content que bigboot soit revenu dans le match.

    RépondreSupprimer
  31. Tsss tsss roué Izo, nous parlerions un peu moins dans le vide si nous procédions aux calculs suivants :
    -quel est le jidéiste dont les images ont été le moins trouvées ?
    -quel est le jidéiste dont les images étaient tirées de films les moins vus par les jidéistes ?
    Avec Richard III, on est très loin du cinoche confidentiel, bien plus que pour le film précédent par exemple.

    RépondreSupprimer
  32. mmmmmmmm.
    loncraine et douglas sirk ?
    chais pas.
    chais plus...

    RépondreSupprimer
  33. Petite question à euskador, hors de toute polémique, à propos d'un détail qui m'a bien pourri ma recherche : qu'y a-t-il donc d'écrit sur la bannière à gauche du larbin de gandalf ? J'ai cru lire SPQR, ce qui m'a induit en erreur, mais impossible d'en être sûr, car la mauvaise qualité de l'image (j'insiste) ne permettait pas de l'agrandir...
    Quant à l'emblème au centre, qu'on ne voyait pas sur ta capture, j'ai cru comprendre que c'était une tête de sanglier, ce qui ne se devine pas facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité de l'image n'est pas optimale, sans doute, mais bon, tu peux faire un comparatif avec les images précédentes (clic droit, informations sur l'image) et tu constates que près d'une image sur deux au jdi est de cette qualité. C'est vrai que c'est frustrant de ne pas arriver à déchiffrer quelque chose, ça m'est arrivé récemment avec les affiches en arrière-plan de l'image des "Producteurs" puis avec les bouteilles de "le temps d'aimer..."

      Supprimer
    2. allez, en même temps, la marque des boutanches, ça ne comptait pas. ni le fabricant des papiers peints (très jolis) de mel brooks !!

      Supprimer
  34. Bon sang, ce détail m'avait échappé et il aurait pu se révéler décisif puisque la bannière porte la mention "Richard". Et l'emblème de Richard est effectivement une tête de sanglier...

    RépondreSupprimer
  35. bah, ici, dans la france vraie, les petits villages normands, on ne connait pas le gars loncraine. je dis ça comme ça, puisque décidément il n'y pas de polémique. il doit avoir une maison de campagne en gironde, ça expliquerait tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le temps de chercher", "Le temps de rouler", bientôt "Le temps de publier" ?

      Supprimer
    2. lv nous cherche un cinéaste de belleville, rencontré à la cagnotte. il a fait un film sympa, en 1996, le temps de remettre la main dessus ))

      Supprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. Cela fait 2 fois que la qualité de l'image laisse franchement à désirer. Un critère important pour que le jdistes puissent faire des recherches sur une image, c'est de pouvoir la voir.

    Les captures de films téléchargés sont généralement de mauvaise qualité en raison de la compression.

    Utilisons vlc à partir de dvd et le problème est réglé. Pour ma part, cette image n'en était pas une. Je n'ai pas cherché une seule seconde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, pas con : moi j'ai cherché sans arrêt pendant dix jours pour arriver au même résultat...

      Supprimer
  38. comment ça, film téléchargé ?
    euskador confirme t-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. téléchargé = mocheté ! (de l'image) = on voit rien...

      Supprimer
  39. silence vaut aveu...
    disons que ce rappel à la règle est salutaire, et attendons la proposition de LV ! (non, une photo de bal costumé à la cagnotte ne fera pas l'affaire, non)

    RépondreSupprimer
  40. ah la mauvaise foi indécrottable des perdants... bah j'ai connu ça moi aussi...

    RépondreSupprimer
  41. indécrottable, non... zénitude et esprit pascal, plutôt.
    en plus c'est l'occasion d'un rappel salutaire à la règle. celle de la qualité des captures. une bonne règle !
    LV ?

    RépondreSupprimer
  42. A propos de LV et des médiocres captures de films téléchargés : grande nouvelle, The Boyfriend de Ken Russell vient d'être réédité en dvd. LV va donc pouvoir l'acheter et remplacer sa capture minable. Chouette alors. Il est disponible chez Gibert à 24 euros. C'est le prix de la qualité.

    RépondreSupprimer
  43. Moi je pense que LV a envoyé son image à izoard qui la garde par devers lui tant qu'il n'a pas trouvé...
    C'est un grand tricheur que cet izoard, ceux qui ont déjà essayé de jouer au scrabble ou au trivial pursuit le savent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gniark.

      plus sérieusement, non, rien reçu.
      la qualité mérite bien un peu d'attente !

      Supprimer
  44. Allez, c'est reparti, LV va encore nous faire lanterner huit jours pour passer son tour.
    Cette fois-ci, pas de pitié pour les j'menfoutistes : c'est l'exclusion définitive et le supplice de l'estrapade, rien de moins.

    RépondreSupprimer
  45. on peut proposer gertrude 13, de jean le person-ninkonu ?

    RépondreSupprimer
  46. -No beast so fierce but knows some touch of pity...
    -I know none and therefore am no beast.

    Ma citation préférée de Richard III (la pièce, pas le téléfilm).

    RépondreSupprimer
  47. mon royaume pour un cheval !!

    RépondreSupprimer
  48. Lv est privé d'ordi ; je recevrai son image par pigeon voyageur, et la publierai fissa.
    en l'absence de vlc, il n'est pas exclu qu'il propose un dessin, ou un rébus, mais bon, on verra.
    au point où on en est !!

    RépondreSupprimer
  49. Mon premier n'est pas pauvre.
    Mon deuxième est à bancs ou d'assaut.
    La guerre de mon troisième n'aura pas lieu.
    Mon tout est un téléfilm que personne n'a vu.

    RépondreSupprimer
  50. une charade !
    c'est déjà ça.

    signé : l'inconnu, alias r. loncraine !!

    RépondreSupprimer