samedi 17 mars 2012

21. ils n'ont plus soif

... vous saurez pourquoi, au plus tard, mardi 27 mars, 23 h. 23.

34 commentaires:

  1. beanic marque un point.
    et je lui tire mon chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mwais,
      Même moi j'ai trouvé ! pas si dur que ça, pfff

      Han Onym

      Supprimer
  2. Merci, merci, ce n'était pas facile.
    Une petite question à propos des libellés, cependant : les nazis sont-ils vraiment des "militaires" comme les autres ? Les officiers de la Wehrmacht, à l'extrême rigueur, mais les SS ? non, les SS sont de cruelles bêtes sanguinaires.
    Je propose donc de remplacer le libellé "militaires" par le libellé "cruelles bêtes sanguinaires".

    RépondreSupprimer
  3. Post-scriptum : si certains joueurs n'avaient pas reconnu la nationalité et le corps d'armée des militaires en question, je présente mes plus plates excuses à izoard pour cet indice involontaire.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai en effet longtemps hésité avant de poster ce libellé, et je comprends tout à fait ces scrupules, fort honorables.
    mais j'ai choisi, pour la clarté du jeu, le libellé le plus large possible, au prix d'une certaine imprécision, je l'accorde. ce libellé sera sans doute réitéré, si l'image suivante (rien ne m'étonnerait) était extraite d'un film de guerre. mais 'cruelles bêtes etc' apparaîtrait aussi dans un film de chasseurs, de jungle, ou lors d'une visite au zoo. un peu comme 'hyènes repues', dans un film ouvriériste dénonçant le capitalisme.
    voilà.

    on sent bien qu'un jidéiste (au moins) était au taquet hier soir, tandis que d'autres festoyaient à qui mieux mieux !

    il ne vous a pas échappé non plus que certaine(s) présences) s'imposaient dans cette scène.... mais lesquelles ?

    allez, beatnic vous a montré le chemin !!

    RépondreSupprimer
  5. Hier, dès l'apparition du 21 j'ai failli porter plainte pour non respect du droit du travail (35h) alors que cette semaine , il y avait le délai du 19, la recherche du 20 et voila que l'izard des pyrénées nous "colle" le 21.STOP mes neurones sont en ébullition.
    Et puis tes SS et SA ont des symboles non réglementaires (voir le dessin d'une croix gammée. Est-ce une vraie question ou nous fais-tu marcher ?

    RépondreSupprimer
  6. oui, on commence par mettre les nazis et les militaires dans le même panier, et on finit par abattre des paras dans la rue...
    bel exemple pour la jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on imagine que le libellé 'suppôt de satan' aurait évité les dérapages....

      Supprimer
  7. c'est vrai que la tenue un tantinet débraillée du sbire, là, à droite, n'est pas réglementaire. je crois que les jidéistes amateurs de festins et d'agapes ne lui jetteront pas la pierre. il y en a. même l'austère beatnic, notre exemple à tous, n'est pas choqué par ce relâchement.

    il est vrai aussi que ce même beatnic ne semble pas respecter le carcan souvent néfaste du droit du travail, se livrant à d'intenses recherches (fructueuses qui plus est) en plein samedi soir... mais quoi, on n'est pas numéro un par hasard !

    pas au jdi, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  8. non ne me dites pas que le seul, l'unique, l'incontournable beatnic et j'en passe aurait trouvé...... DEJA !

    Je l'achète, je le soudoie, mais comment fait-il ? Viendrait-il d'une autre planète , serait-il doué de pouvoir extra terrestreS ?
    Que fais-tu d'ailleurs toi "the first" in this game and "the forth" in what a movie . I'm very very curious.
    Je ne trouve pas le 21 PITIE AU GRAND SACHEM

    RépondreSupprimer
  9. pour être numéro UN au jdi, il faut au moins être quatrième à wtm...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai l'impression que notre cher anonyme est UNE anonyme tombée sous le charme de beatnic, alias docteur mabuse.

    un mâle anonyme

    RépondreSupprimer
  11. huum;
    ça ouvrirait des perspectives (et pas que jidéiques) !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bizarre autant qu'étrange cette nouvelle série malencontreusement initiée par mes soins : on aurait pourtant pu croire que l'épisode "quand la mer monte" de sinistre mémoire nous aurait tous durablement dégoûtés de la boisson...

    RépondreSupprimer
  13. Certes mais : chassé le naturel, il revient au galop, et tout le monde sait que la mer monte comme un cheval au galop. Mouais. Bon. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  14. à J - 5, beatnic, seul au monde, seul au sommet !!

    RépondreSupprimer
  15. Oui. Seul. Tout seul.
    Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime.
    Sniff.

    RépondreSupprimer
  16. Triste, tragique constat beatnic. C'est ton excellence, ta quintessence qui t'éloigne de nous. Il faudrait que tu puisses y renoncer, que tu te plantes de temps en temps, qu'on entende enfin "non, là, je sèche les gars" et nous saurions que toi aussi tu as connu la morsure de l'échec, le jet d'éponge, l'abandon; tu rejoindrais tes frères humains.
    Au lieu de ça, tu t'entêtes, tu trouves en 3s ce que nous entrevoyons en sept jours, c'est vexant, il faut le comprendre.
    Quoiqu'il en soit, et même si je dois pour cela me montrer plus besogneux que le coup de pédale de Luis Ocana en 73, je ne renonce pas à trouver cette image, foi d'Euskador.

    RépondreSupprimer
  17. humain, trop humain : jidéiste !

    RépondreSupprimer
  18. Tiens, Euskador, as-tu trouvé... ta continuité ?
    Mardi approche...

    RépondreSupprimer
  19. chaque succès rapproche le champion de sa première défaite;
    qui sera le thévenet de beatnic ?

    RépondreSupprimer
  20. allez, le temps de chercher s'achève. le temps de trouver est venu !

    RépondreSupprimer
  21. Mouais, ça sent le coup fourré à la Izoard...
    Que dit Beatnic ? Le film est à sa place ici ? Coup tordu ?

    Euskador

    RépondreSupprimer
  22. au temps de trouver succède déjà le temps de poster sa réponse (et point celui d'importuner en vain le grand beatnic, qui est dèjà en train de trouver l'image-continue d'euskador, avant même qu'il ne l'aie choisie !!)

    RépondreSupprimer
  23. malgré les velléités de censure d'izoard, je rassure euskador : pas de coup tordu, c'est du vrai bon cinéma...
    le problème, c'est que personne sans doute n'a vu ce film ; personnellement je l'ai acheté en dvd mais pas encore regardé.
    allez, un dernier effort.

    RépondreSupprimer
  24. vu pas vu ? comment savoir... en tout cas, tu ne regretteras pas de le regarder !
    sinon, pour info, euskador, tel son mentor ocana s'est planté dans un virage.
    il doit actuellement tirer les leçons de cet échec, et reviendra plus fort.

    RépondreSupprimer
  25. alors voilà, douglas sirk (pas son vrai nom), énorme réalisateur à hollywwod, retourne dans son allemagne natale et filme les prémisses de la débâcle. scènes de guerre à l'est, brutes avinées, histoire d'amour tragique (attention, spoiler), et eric maria remarque qui se cache dans une église bombardée. bizarrement, ce film n'aura pas un grand succès outre-rhin, où quelques esprits forts reprocheront aux exilés d'avoir fui la ère patrie ! mais c'est un autre sujet...

    bravo à beatnic, seul au monde, seul au sommet.

    RépondreSupprimer
  26. Aucun commentaire sur le choix d'izoard...
    Les joueurs malheureux verseraient-ils dans une méprisance silencieuse ?

    RépondreSupprimer
  27. Ben non aucun commentaire, car personnellement les images d'izo, je ne les cherche même plus. Son seul souci est de faire en sorte que ses adversaires ne marquent aucun point, donc pourquoi s'emmerder?

    RépondreSupprimer
  28. mon seul souci : la conti !!! pure et parfaite.
    et des films qui déchirent.
    si je peux me permettre.

    on évoquait justement il n'y a pas longtemps,ces artistes allemands hollywoodiens, en voilà un qui est rentré au heimat. un film très intéressant, ne serait-ce que de ce point de vue !!

    RépondreSupprimer
  29. nous sommes tous des juifs allemands...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon... y'en a qui sont plus allemand !

      le même anonyme qui se répond à son autre part antagoniste

      Supprimer
  30. le gars chauve (non, pas yul), il s'est construit sur le piano un petit tas de bois, et pour montrer à ses acolytes son vrai métier, il va l'incendier. bon, la leçon sera perdue, vu l'état du compère...

    RépondreSupprimer