dimanche 4 mars 2012

19. Boire un petit coup c'est agréable

Une continuité qui est loin d'être irréprochable, dont la couleur rose est absente, mais l'image de Bigboot était à nulle autre pareille, j'ai fait ce que j'ai pu.
J'espère que cette capture vous donnera un peu plus de fil à retordre, mais je n'en suis pas sûr.
A tout hasard, fixons quand même le délai pour la réponse au mercredi 14 mars à 20h14.

58 commentaires:

  1. C'est les libellés qu'on assassine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne image, sans doute loin d'être évidente...
    Au niveau conti, c'est maigrichon, deux verres à peine...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai décidément de gros problèmes d'évaluation du niveau de difficulté, ou vous êtres vraiment très forts.
    En tout cas, ça n'aura pas traîné, Lcvertigo fait sauter le premier bouchon et marque un point.
    Bravo à lui.

    RépondreSupprimer
  4. allez izoard, enlève "proposé à la sagacité des joueurs" et remets les libellés.
    c'est le bordel ce jeu, déjà que la pendule est pas à l'heure, y en a marre.

    RépondreSupprimer
  5. ça n'a rien à voir.
    ils ne sont pas loin, les libellés.

    ton portillon est bien bousculé, non ? tu as enlevé la cloche pour ne pas être trop dérangé ?

    RépondreSupprimer
  6. Mais où sont passés les libellés ? C'est quoi ce plan ? Oublie-t-on les mois de travail que les joueurs en quête de la série parfaite ont consacré à la recherche des mots les plus justes ?? Une seule revendication : le retour des libellés, ici et maintenant.

    RépondreSupprimer
  7. oué, bon, ils sont là, les libellés, c'est juste qu'on les voit pas.
    ça va revenir, il faut y croire.
    ou alors, lancer une action concertée contre google. ça peut marcher, en allant jusqu'à bruxelles !

    cela dit, vous feriez mieux de bousculer le portillon de beatnic, qui ne demande que ça !!

    RépondreSupprimer
  8. le bel aplomb d'izoard qui modifie un seul critère de présentation du blog, fout en l'air les libellés du même coup, et m'assène un superbe et magistral "ça n'a rien à voir".
    Quand on est une brêle en informatique, on touche à rien.
    En ce qui concerne mon portillon, délicatement poussé par lcvertigo dès les premières heures, il pourrait bien rester tranquille une bonne huitaine de jours...

    RépondreSupprimer
  9. Libérez les libellés ! Libérez les libellés !

    Si Izoard pouvait du même coup rétablir mon accès aux paramètres du blog (en tant que membre du comité). Je pourrais peut-être chercher une solution pour la réapparition des "mots justes" des "mots bleus" qui sont la preuve de l'intelligence collective de ce blog.

    RépondreSupprimer
  10. et moi, je ne l'ai pas bousculé, le portillon ?
    faut y aller plus franchement ? au bazooka ?!!
    ttttt/

    bon, coté blogger,oui, je vais voir ce qui se passe. rien de grave à coup sur... les mots justes et précieux ne sont pas loin ! (ou alors, vous avez fait exploser le compteur, pas exclu !!, par sainte simonie)

    RépondreSupprimer
  11. DIEU ! que cela fonctionne mal lorsqu'il n'y a que des mecs ,même si ce sont de beaux mecs.

    RépondreSupprimer
  12. bon, admettons qu'izoard, le seul et unique responsable de tout ce merdier et de la disparition de nos libellés adorés, ait mollement poussé le portillon, fait sautiller un bouchon poussif et marqué un demi point. admettons...

    RépondreSupprimer
  13. plop - fait le ti bouchon tout mollasson...

    RépondreSupprimer
  14. boum BOUM crac !! (désolé, monsieur, a tout cassé ton portillon)

    RépondreSupprimer
  15. AFP 06/03/12 10H53. Une centaine d'arrestations hier soir : tel est le bilan de la manifestation pour la défense des libellés à Paris. Des affrontements violents ont opposé les manifestants et les forces du Comité, venues en grand nombre de province. John Bigboot a été arrêté à la sortie de son domicile, puis relâché dans la soirée. Il appelle à construire un village de tente, appelé Libelland, sur le parvis de la Défense.

    RépondreSupprimer
  16. AFP 06/03/12 10H55. L'opposition a trouvé son slogan alors qu'elle sa massait devant le commissariat où John Bigboot était retenu : "Libellez nos camarades !" "Libellez nos camarades !"

    RépondreSupprimer
  17. Ouvrez, ouvrez la cage aux libellés
    Regardez les s'envoler c'est beau
    Les enfants si vous voyez, des petits libellés prisonniers
    Ouvrez leur la porte vers la liberté

    RépondreSupprimer
  18. Meine lieblinge libellés,
    wo sind Sie?

    RépondreSupprimer
  19. l'enquête se poursuit...

    le libellicide, comme comme la libellâtrie, étant, je le crois, deux excès à éviter !

    cela dit, est-ce que cela vous détourne, amis joueurs, du but ultime de ce beau jeu ? bousculer sévère le portillon breton du redoutable beatnic ?

    RépondreSupprimer
  20. mais izoard, comment veux-tu que les joueurs trouvent si les libellés ne sont pas là pour les guider dans leurs recherches ? c'est impossible. c'est de la folie. de la folie furieuse.
    rends-nous les libellés ou t'as un point de pénalité.

    RépondreSupprimer
  21. eh eh !
    je voudrais bien;
    mais (présentment) j'ne peux point...

    allez, et si on regardait, avec ses yeux, sans le guide du langage et des mots précieux, cette belle image ? et si ? et si ?

    (m'en fous, j'ai trouvé)

    RépondreSupprimer
  22. pardon d'insister, mais tu pourrais essayer d'enlever "proposé à la sagacité des joueurs" et revenir à "publié par". ça n'a peut-être rien à voir, mais on ne sait jamais...
    sans ça, chers amis joueurs privés de libellés, j'attends vos réponses.

    RépondreSupprimer
  23. bon, bah c'était pas ça, je m'avais trompé, toujours pas de libellés...

    RépondreSupprimer
  24. Libéria pour les libellés. Libéria pour les libellés !


    signé : les libellules.

    RépondreSupprimer
  25. seul euskador reste, semble t-il, concentré sur l'essentiel...

    RépondreSupprimer
  26. Du coup avec ces libellés invisibles je ne connais même pas le titre du film de bigboot....

    RépondreSupprimer
  27. C'était "La mélodie du bonheur" (The sound of music), mais celui qui parle le mieux de la présente crise, c'est évidemment Goldman :
    Libelle-moi, libelle moiiii, libelle moaaaaahaahaa
    Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
    Libelle-moi...
    Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots
    Libelle-moaaaaaaaaaaaahaa

    RépondreSupprimer
  28. goldman ? le frère de JJ ?
    reconnaissez que les libellés, ça vous met dans des états bien graves...

    et si cet incident technique involontaire veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée du service était l'occasion d'une cure de sevrage ? hein ? et si ? pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  29. Libellés, libellés chéris,
    Combats avec tes défenseurs.

    RépondreSupprimer
  30. Ne le laisse pas tomber
    Il est si fragile
    Etre un beau libellé
    Tu sais c'est pas si facile

    RépondreSupprimer
  31. La Une de Libé demain : Libellé, j'écris ton nom.

    RépondreSupprimer
  32. la une du Monde, 13 heures : "A l'heure où la question des libellés empoisonne la campagne, un appel à se recentrer sur les vrais enjeux"
    excellent journal, non ?

    RépondreSupprimer
  33. "du halal aux libellés, les sujets qui intéressent vraiment les français" (l'écho de bourron marlotte)

    RépondreSupprimer
  34. "je rétablirai les libellés, ce sera la première mesure de mon quinquennat, j'en prends les français à témoin, je vous le dis, cochon, qui s'en dédit"
    signé : un candidat

    RépondreSupprimer
  35. "Supprimer les libellés ? C'était une erreur. Oui. Une erreur patente. Parce que les Français se sont dits : que vont devenir les mots justes, comment s'assurer de quoi qu'on parle... Cette peur, je la comprends, et les Français, je veux les rassurer. J'avais des tas de problèmes, y compris familiaux, et j'étais alors mal conseillé. Mais c'est fini. Je veux dire à tous les libellophiles : ayez confiance, ils vont revenir, ils seront plus nombreux et le libellé PRESENCE s'imposera en tête des mots-clés. Et je fêterai le retour des libellés en famille"

    RépondreSupprimer
  36. je veux le dire, en toute sincérité, parce que je crois que c'est le moment, dans cette campagne, les français le savent, les libellés et l'absence de libellés, ce n'est pas pareil"

    RépondreSupprimer
  37. les libellés guidant le peuple.

    RépondreSupprimer
  38. mercredi, qui est-ce qui enchaîne ? izoard ? fabien ?

    RépondreSupprimer
  39. Je ne m'y retrouve plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi te plains-tu? T'es bien placée encore, tandis que moi...

      Supprimer
    2. ça suffit les jaloux!!

      Supprimer
  40. Plus que deux jours, pas de réponse depuis une semaine, et on ne sait pas qui prend la suite.
    On dirait que la disparition des libellés a tout chamboulé...

    RépondreSupprimer
  41. tout simple.
    tu as deux bonnes réponse dans ta besace.
    si FH ne dit rien d'ici mercredi soir, je prends la suite. le seul libellé 'champagne' devrait suffire.

    quant à la question des libelelelés, j'ai passé le dossier à l'autre membre du comité !! il l'a mis dans sa to-do. debrief dans la semaine.

    tout va bien !

    RépondreSupprimer
  42. Voici un témoignage déchirant trouvé dans Apoc' :

    "Un jour ils ont enlevé les libellés. Ensuite ils s'en sont pris aux commentaires, puis aux titres des images, puis au nom des joueurs. Il ne restait plus qu'à supprimer les images. Je me souviens que les oiseaux ont arrêté de chanter."

    Jean RAGE et Jacques HUZ (sous la direction de), Apocalibellés. Témoignages écrits sur les événements du 4-Mars, Paris, Editions taciturnes, 2012, p. 718

    RépondreSupprimer
  43. je peux enchainer soit demain soir, soit lundi

    RépondreSupprimer
  44. ok, ce sera FH demain soir.
    et qui sait, mille libellés refleuriront !

    RépondreSupprimer
  45. OK, réponse demain à 20h14, Fabien pourra enchaîner illico presto.
    D'ici là, Fabien, Euskador, Bigboot et LV peuvent tenter leur chance : une petite réponse serait la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  46. ah ah ah nonyme !

    Ce jeune beat nic qui ferme le bec à des copains pas trop mauvais,
    me semble d'un "sadisme" à nul autre pareil.
    Pense à César, Beat nic! ou bien à Attila ou encore à tous ce qui se croyaient invincibles, un jour on trouve plus fort que soi (par exemple Obélix aidé certes de la potion magique)mais lorsque l'Assemblée des copains (pas celle des femmes d'Aristophane) va te faire les pires misères (je laisse cours à ton imagination) deviendras-tu plus indulgent. Sans parler des "libellés" qui onnt affollés les masses.
    Pourtant, je m'incline bien bas devant tes connaissances et ta malignité. Chapeau bas CHAMPION.

    RépondreSupprimer
  47. commet ça des misères ???
    tsss.

    champagne pour tout le monde... caviar pour les autres !

    RépondreSupprimer
  48. nonmé, on est mardi là...
    calmos !!!

    RépondreSupprimer
  49. LV, malgré un magnifique rétablissement de dernière minute, a renversé le plateau et fait tomber la bouteille par terre.
    Quel dommage.

    RépondreSupprimer
  50. Caramba, c'est au tour d'Euskador de trébucher et de foutre le plateau par terre, la bouteille et les verres sont en mille morceaux...
    Il ne reste plus qu'un quart d'heure aux autres pour lever le coude.

    RépondreSupprimer
  51. Réponse affichée à 20h14 pétantes.
    C'était donc Les Producteurs de Mel Brooks, avec Gene Wilder et Zero Mostel.
    Seuls les deux membres du comité, Izoard et Lcvertigo, ont trouvé.
    LV et Euskador ont cru reconnaître l'univers de Peter Sellers.
    Fabien et Bigboot sont restés cois.
    A vous les studios.

    RépondreSupprimer
  52. ah ah ! mel brooks, trop cool.

    RépondreSupprimer