dimanche 26 février 2012

18. On se calme et on boit frais


C'est en zonant sur la grève que j'ai vu la lumière rose d'une boisson rafraîchissante. Une image rare, propice à calmer les esprits. Ceci dit l'orage couve.

Vous avez jusqu'au lundi 5 mars, 20H55.


37 commentaires:

  1. Réponses
    1. du jus de pamplemousse ? (1ere interrogation)

      l'anonyme qui tient à le rester

      Supprimer
  2. J'avoue que je m'interroge sur le contenu de cette carafe. Du Malabar pressé ? Un milkshake avec des fraises Haribo ?

    RépondreSupprimer
  3. le jdi dans le pastel, une première, non ?

    coté délai, mettons mardi. plus d'une semaine est la règle.

    je parie que l'ami beat a déjà trouvé...

    RépondreSupprimer
  4. eh, on sait déjà que le sujet du film ne tourne pas autour de la composition du breuvage. sacré indice !!

    RépondreSupprimer
  5. très belle image en effet, mais je ne voyais pas comme ça les natures mortes.
    le prochain tour, c'est moi qui enchaîne, non ?
    je serai en bretagne à partir du mardi 6, avec toute ma collection de dvd...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon alors, coté délai, on te laisse jusqu'à mercredi ? histoire de faire le bon choix ?

      Supprimer
  6. quant au breuvage, je pense que c'est de la limonade, peut-être celle que le docteur jerry avale pour se transformer en mister love...

    RépondreSupprimer
  7. Quoi ? Bigboot n'a même pas mentionné la couleur rose dans ses libellés ?!!!
    ça risque pourtant d'être un élément imposé de ma continuité...

    RépondreSupprimer
  8. Réponse transmise à Bigboot mais sa messagerie semble bloquée jusqu'au 5 mars...

    RépondreSupprimer
  9. n'empêche que je veille : OK pour le "rose", et il faut ajouter "couple" aussi.
    Je reçois mes e-mails sur wanadoo, donc n'hésitez pas

    RépondreSupprimer
  10. après consultation d'un expert : ce serait de la limonade au jus de pamplemousse. ou bien à l'orange sanguine ?

    Question : quand ces deux agrumes ont été inventés ? Si c'est avant le cinéma parlant, la couleur du jus de chose ne constitue pas un indice.

    l'anonyme tel qu'en lui même l'éternité le change.

    RépondreSupprimer
  11. Certains parlent, d'autres agissent : Euskador prend un point sans crier gare !

    RépondreSupprimer
  12. Oui gare car Beat Nic a scoré durant la nuit !
    Je conseille aux autres jdistes de se mettre en vigilance orange...

    RépondreSupprimer
  13. et oui, sur la route des vacances, bison fûté voit rouge (ou rose ?)...

    RépondreSupprimer
  14. plutôt que de "remarques très constructives", je parlerais plus volontiers de "suggestions acidulées"...

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme
    Encore beat nic !
    Je suggère de lui envoyer une splendide espionne afin de le déstabiliser quelques jours
    Je reste malgré tout une fervente admiratrice !

    RépondreSupprimer
  16. j'voudrais pas m'faire rembarrer, mais y a un ptit problème dans l'orthographe du mot "rambarde"...

    RépondreSupprimer
  17. ouais, on dit, on dit, mais , bigboot, va voir ta messagerie, je crois que j'ai mis la balle au fond, moi aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Désolé izo : j'ai bien reçu la réponse des 2 Laurents, ici chez les ARZouilles, mais pas la tienne... Restent donc IZO et Fabien H pour remplir le carton !!!
    Je suis déçu par la rapidité de vos réactions : je pensais vous donner plus de mal... Cécile avait donc raison quand elle me disait "trop fass..."
    Quant à la rambarde, je vous livre des excuses aussi plates que des huîtres du Golfe.

    RépondreSupprimer
  19. Un message qui se perd dans l'hyperespace,
    un joueur qui perd sa place...

    RépondreSupprimer
  20. Anki* ! il faisait beau au cap aujourd'hui... on a bu des coquetels roses en attendant la confirmation de notre réponse.

    * je ne suis pas sûr de l'orthographe si vous voulez bien rectifier le cas échéant. Merci.

    RépondreSupprimer
  21. alors, euskador, tu es rentré de bayonne ?
    avec une image plus difficile, la campagne électorale aurait été différente...

    RépondreSupprimer
  22. mais bon sang, izoard a trouvé ou pas ?
    et fabien ?
    que dit bigboot ?
    moi je suis prêt à enchaîner quand vous voulez...

    RépondreSupprimer
  23. bah oui j'ai trouvé.
    comm' toulmond'
    et fh ?

    RépondreSupprimer
  24. Qu'on se rassure : Izo a trouvé. Si Fabien H. jette l'éponge, je donne la réponse quand vous voulez.
    D'ici là je retourne aux palourdes. Votre Bigboot

    RépondreSupprimer
  25. allez, faut juste regarder...
    c'est pas dur !!

    RépondreSupprimer
  26. allez, fabien, c'est fastoche.
    tu veux aller jusqu'au délai initial, lundi 5 20h55 ?
    tu veux du rab, mercredi ?
    ou bien tu donnes ta langue au chat bigbotté ?

    RépondreSupprimer
  27. yaura pas de rab. mais c'est du gâteau, oui !

    RépondreSupprimer
  28. pff, dis pas ça...
    c'est hyper fastoch.
    mais bon.

    tu as aussi une image à proposer, iil ne serait pas étonnant que tu joues après l'implacable beatnic.

    RépondreSupprimer
  29. tente quelque chose, fabien, donne une réponse, ou bien on te laisse jusqu'à lundi 20h55.

    RépondreSupprimer
  30. alea jacta est, et je pèse mes mots

    RépondreSupprimer