mercredi 15 février 2012

17. haut-de-forme & choucroute



Ayant trouvé la grande tante de Yolande, je vous propose de trouver le film dans lequel elle fait tourner les têtes pour le samedi 25.02.12 à 23H 59.

47 commentaires:

  1. Niveau de difficulté : entre la nano-seconde et la minute.

    RépondreSupprimer
  2. très bon choix !
    il est donc possible d'allier bière, danse et élégance.
    sans parler du cinéma !!

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau bas pour la réactivité qui, semble-t-il, n'a eu aucune incidence sur la qualité de l'image !
    Sera-t-elle si facile à trouver ?

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie danseuse!

    RépondreSupprimer
  5. Deux tours de danse, un pas chassé auront suffit à Beatnic pour ouvrir le bal des bonnes réponses.

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, moins d'une semaine de délai, que dit 2Goal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du 15 au 22 ça fait 1 semaine non ? Mais si vous voulez, je me concerte avec moi, je me discute, je me réponds et vous dis donc : bonne (si possible) réponse souhaitée avant le samedi 25.02.2012 à 23h59 GMT. D'accord ?

      Supprimer
    2. yep, ça me semble nickel !

      Signé : Euskador

      Supprimer
  7. bah, chais pas.
    il s'est passé tellement de choses, depuis l'irruption de yolande moreau (oui)...
    mais c'est vrai, normalement, il faudrait aller jusqu'à vendredi ou samedi.
    un guichet va être ouvert pour toute réclamation à ce sujet.

    la bonne nouvelle, c'est que la parenthèse des films sympas à deux balles qui font regretter Orca est terminée.

    RépondreSupprimer
  8. Il ne faudrait pas croire que je suis le seul à avoir trouvé : seulement, moi, quand j'ai trouvé, je donne ma réponse, ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde.
    Certains veulent peut-être créer un faux suspense, induire les autres joueurs en erreur quant au niveau de difficulté de l'image, endormir la vigilance de leurs concurrents.
    Quelles que soient les obscures motivations de ces personnes, elles ne jouent pas franc-jeu, et on ne les en félicitera pas.

    RépondreSupprimer
  9. samedi 25, c'est mieux, c'est ce qu'on fait d'habitude.
    ça laisse aussi le temps de faire de bons choix, coté conti ! (loin du tout venant téléramesque)

    beatnic, je ne vois pas de qui il parle. la grippe l'égare !!

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi le mot "tromblon" ne figure-t-il pas dans les libellés de cette image, ni dans ceux de la capture de LV ?

    RépondreSupprimer
  11. ou le mot 'binette' ? quant à l'absence de la présence, on reste muet.

    RépondreSupprimer
  12. On sait que Fabien est occupé cette semaine. Quant à LV, il bat sa coulpe, et préfère à juste titre se faire tout petit. Mais quid de la famille Bigboot ? Déjà partie en vacances ? Pas la moindre petite réaction ?

    RépondreSupprimer
  13. hmmmm.
    je crois que les bigueboute vont débloquer leur compteur 2012.
    ils sont discrets, mais ils y croient !!

    RépondreSupprimer
  14. Nous voulons croire que si Bigboot reste sans voix, c'est parce qu'il est concentré sur la recherche de la continuité parfaite.
    Pourrions-nous toutefois envisager de quitter la galerie des vieux tableaux et des physiques ingrats pour accueillir des physionomies plus avenantes ?

    RépondreSupprimer
  15. Pour la physionomie je ne promets rien car il est possible qu'il n'y ait personne : à nous le boulevard des natures mortes ? Le cas échéant, pour les remarques sexistes, il faudra se gratter...

    RépondreSupprimer
  16. si on pouvait éviter, en guise de nature morte, une flaque de vomi sur un trottoir belge...

    RépondreSupprimer
  17. Alors, lcvertigo, pas de réponses ?
    J'me sens un peu seul...

    RépondreSupprimer
  18. tu n'es (peut-être) pas seul dans ta tour, beatnic...
    et si certains trouveurs attendaient le dernier moment pour répondre ?
    et si ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est çui ki dit ki est, à ski paré !
      Sache Izo, que je ne compte absolument pas sur un deuxième faux-pas consécutif...
      Signé : quelqu'un qui n'a pas intérêt à s'en laisser conter par Izo le renard

      Supprimer
  19. La rétention d'information consiste à dissimuler une information ou son existence même afin qu'une personne, un ensemble de personnes ou une organisation, légitimement en droit de la connaître, n'en disposent pas.

    RépondreSupprimer
  20. et oui. et si un joueur faisait semblant de ne pas avoir trouvé, histoire de démobiliser un adversaire encore assez proche au classement ?
    trop malin !!

    signé : un pékin qui n'a pas intérêt à dévoiler ne serait-ce que son pseudo.

    RépondreSupprimer
  21. Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
    Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
    Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
    Sitôt que moi ce but. - Sitôt ? Etes-vous sage ?
    Repartit l'animal léger.
    Ma commère, il vous faut purger
    Avec quatre grains d'ellébore.
    - Sage ou non, je parie encore.
    Ainsi fut fait : et de tous deux
    On mit près du but les enjeux :
    Savoir quoi, ce n'est pas l'affaire,
    Ni de quel juge l'on convint.
    Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire ;
    J'entends de ceux qu'il fait lorsque prêt d'être atteint
    Il s'éloigne des chiens, les renvoie aux Calendes,
    Et leur fait arpenter les landes.
    Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter,
    Pour dormir, et pour écouter
    D'où vient le vent, il laisse la Tortue
    Aller son train de Sénateur.
    Elle part, elle s'évertue ;
    Elle se hâte avec lenteur.
    Lui cependant méprise une telle victoire,
    Tient la gageure à peu de gloire,
    Croit qu'il y va de son honneur
    De partir tard. Il broute, il se repose,
    Il s'amuse à toute autre chose
    Qu'à la gageure. A la fin quand il vit
    Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
    Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
    Furent vains : la Tortue arriva la première.
    Eh bien ! lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?
    De quoi vous sert votre vitesse ?
    Moi, l'emporter ! et que serait-ce
    Si vous portiez une maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beat nic pour cette fable dont j'apprécie toujours l'oxymore "Elle se hâte avec lenteur".

      Je m'étonne de l'absence de réponse, ayant pensé que cette image était facile. C'est vrai, B.N que j'attendais une réponse d'izoard plus tôt au regard de ces premières réactions. Mais peut-être, comme les cyclistes sur piste, fait-il du surplace avec lui-même ou fixe-t-il la roue des adversaires...

      En tout cas, personne sur la piste...de danse !

      Supprimer
    2. "festina lente" : c'était pas la devise de richard virenque ?
      Houlala, si c'est bien le cas, izoard le rusé renard est dans de beaux draps...

      Supprimer
  22. vous faites marrer !
    ah.
    ah.
    la réponse....

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. Doit-on conclure que les jdistes n'ont pas vu ce chef d'oeuvre ?

      l'anonyme du Libournais

      Supprimer
  24. Et doit-on conclure qu'un Libournais l'a déjà vu ??

    RépondreSupprimer
  25. nanan, no problémo, on l'a vu. la réponse demain, tiens, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  26. Bigboot enflamme les planches d'une gigue endiablée et n'attendant pas samedi soir (comme certain clopinant) fait monter la fièvre !

    Ce bal va se transformer en balle-trap car à trop attendre, on se fait plomber comme des canards boiteux !

    Oui, Bigboot a enfilé ses boots et fait mouche ! C'est la Bigboot touch !

    RépondreSupprimer
  27. que les bigboot's, avant d'aller jouer de l'ukulélé sur la grève (non, ce n'est pas une expression) n'oublient point leur conti !!

    RépondreSupprimer
  28. "Are you ready boots ? Yeah start walking"
    et c'est aussi le cas de ma conti !

    RépondreSupprimer
  29. j'espère bien moi aussi que lcvertigo se fendra d'un petit message poétique de félicitations !!

    RépondreSupprimer
  30. Si Bigboot chante avec Nancy, Izoard, lui, entame une danse des canards à faire pâlir les plus groovy des anatidés.

    C'est un "coin" sonnant et trébuchant qu'Izoard met sous son aile.

    Euskador alors ! Fabien.H attend l'heure H. L.V n'es pas encore levé.

    Il ne reste plus qu'un jour.

    RépondreSupprimer
  31. quel suspens !!!!
    je dis ça mais il faut savoir que revenir à la hauteur du géant euskador, ça me serait bien égal. oui, complètement. ni chaud ni froid. rien du tout. de marbre.

    RépondreSupprimer
  32. Pareil. D'ailleurs, je le dis depuis le début de la saison : tout se jouera la dernière journée...
    Je tenterai quand même ma chance vers 23h, mais j'ai peu d'espoir...

    RépondreSupprimer
  33. oui, peu d'espoir, vraiment. je te crois. ne cherche même plus !!

    RépondreSupprimer
  34. si tu as prévu une soirée sympa avec des amis non-cinéphiles, euskador, pas de problème, personne ne t'en voudra, ne pas trouver, ce n'est pas grave. du tout. ce n'est qu'un jeu !

    RépondreSupprimer
  35. Euskador dansera de joie à la prochaine image qu'il trouveras sûrement.

    RépondreSupprimer
  36. Ainsi Beat Nic, Bigboot, izoard ont trouvé que dans une comédie musicale on y danse aussi.

    RépondreSupprimer