samedi 3 juillet 2010

36. Belle prise



Image assez facile à trouver, tirée d'un film que tout le monde a vu.
Réponse attendue le samedi 10 juillet à 10h59 dernier délai.

32 commentaires:

  1. aaahh, sans déconner, on a vu des présentations plus motivantes !
    je résume et reformule : un film médiocre que peu de joueurs ont vu.
    non mais !
    merdalor.
    grrRRRR....

    RépondreSupprimer
  2. coup de gueule !
    en plus, les libellés 'mer' et 'couples 'sont-ils sérieux ?
    nonmé nonmé...
    scrogngngneuugneu.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est un film plutôt moyen, mais je pense qu'au moins deux ou trois joueurs l'ont vu. Et si izoard n'est pas content, c'est le même prix. Que ça n'empêche pas le comité de nous fixer une date limite.

    RépondreSupprimer
  4. ah, ça, non, pas content...
    dutoudutoudutou.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, la mauvaise humeur d'izoard n'a plus de raison d'être ; hélas, le nouveau film choisi est beaucoup plus connu, et donc l'image beaucoup plus facile à trouver. Je ne sais pas si la continuité en souffre. Désolé pour ceux qui s'étaient déjà lancés à corps perdu dans des recherches acharnées. Mais il est vrai que "cocoon" de ron howard n'est pas un chef-d'oeuvre impérissable, et qui donc parmi vous l'avait vu ?

    RépondreSupprimer
  6. ron howard, l'acteur d'american graffiti ?

    bon, là, je ne sais plus quoi dire. une situation inédite dans le JDI...

    les rebonds vont se multiplier !

    RépondreSupprimer
  7. alors, pour les amateurs de curiosités, l'image initiale est dans les archives.
    cela dit, beatnic, tu étais dans ton droit de poster ce que tu voulais ;
    comme les joueurs de s'exprimer, dans la grande tradition démocratique du JDI.

    RépondreSupprimer
  8. oui, le ron howard d'american graffiti, également réalisateur de willow, appolo 13, splash, backdraft, frost/nixon et le da vinci code : bref, que du cinéma d'avant-garde et d'art et d'essai...
    non, moi, en tant que benjamin du jdi, j'écoute les gens plus vieux et plus intelligents que moi...
    cocoon est tout de même intéressant parce que c'est de la sf et parce qu'on y voit la fille de raquel welch toute nue ; mais ça ne faisait sans doute pas partie de "la ligne générale" du jdi : j'en ai assez entendu sur "la ligne verte" et sur "orca" pour faire marche arrière à la première manifestation de mauvaise humeur de la part d'un membre vénéré du sacro-sait comité.

    RépondreSupprimer
  9. bon bon, mon intervention (pas en tant que comité mais dans le cadre de la liberté sacro-sainte d'expression de chaque joueur) portait sur ta propre présentation de ton image, et non sur l'image. tu pouvais assumer l'image, et le film, et tout ce que l'on veut, mais pourquoi la présenter comme ça ?
    oui, pourquoi ?

    une image intéressante( quels que soient les critères), un film intéressant (idem), tout le monde l'a vu, ou a pu (dû) le voir.

    et pas le contraire...

    qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  10. et cette nouvelle image ? elle n'inspire aucun commentaire ?
    Pour l'instant, je n'ai reçu aucune réponse... c'est pourtant facile.
    Réponse samedi, dernier delai. Allez, allez, au boulot.

    RépondreSupprimer
  11. n'oublions pas que LcVertigo (cet autre veinard) est en bretagne, lui aussi, mais sans internet. à l'ancienne.
    cela dit, le carton plein est dans la poche (si j'ose dire)....

    RépondreSupprimer
  12. Facile, facile, mais pas très nette ! Je ne distingue ni le visage ni la (belle) prise. Est-ce pareil pour tout le monde ? Le flou est-il artistique ?

    RépondreSupprimer
  13. allez, disons-le; le flou n'est pas artistique mais provient de la capture, de la source de la capture, en fait.

    RépondreSupprimer
  14. coté délai, attendons le point de vue des juilletistes (certains étant aussi des aoussiens).

    RépondreSupprimer
  15. non messieurs, c'est pas flou, c'est filmé de loin, nuance...
    et si on voyait le visage de l'acteur, ce serait trop facile : vous voulez pas qu'on vous donne son nom, non plus ? et la race du poisson ? non mais...

    RépondreSupprimer
  16. voilà, izoard vient de donner la bonne réponse : il est le premier (premier à répondre et premier du jdi).

    RépondreSupprimer
  17. bah non, c'est un peu flou, quand même. en bluray on reconnaît le nom du poisson (une raie bleue).

    nb : ceci n'est pas un indice !

    RépondreSupprimer
  18. et de deux : Fabien H a trouvé à son tour. bravo.
    on attend LV, Lcvertigo et John Bigboot au parloir.

    RépondreSupprimer
  19. ou à la criée.
    j'ai la mission de signaler que lcvertigo, bien que proche des poissons au moment où je vous parle, est très loin d'internet.
    pas de précipitation !
    (ma casquette du comité)

    RépondreSupprimer
  20. Peut-être loin de l'électricité même...
    (ma casquette à l'envers)

    RépondreSupprimer
  21. ah, LV !
    ça faisait longtemps !
    alors, trouvé ?

    RépondreSupprimer
  22. y a quand même l'eau courante ?
    (ma casquette de travers)

    RépondreSupprimer
  23. lv !
    ça faisait longtemps !
    alors, trouvé ?

    RépondreSupprimer
  24. oui, j'ai eu le même problème, les messages apparaissent, disparaissent puis réapparaissent : bizarre... il rentre quand lcvertigo ? et LV, au lieu de faire le malin, il répond ?

    RépondreSupprimer
  25. comme tes images, beat-nic (a rigole)
    bah, Lcvertigo, il est en vacances, on sait ce que ça veut dire...
    LV, il a épuisé son quota de commentaires pour la saison, on dirait...
    et la famille Bigue boutte, elle a trouvé ?

    RépondreSupprimer
  26. en tout cas, si je peux donner un conseil à Lv, c'est de suivre ses intuitions (sinon, à coté il répondra)
    casquette du comité !

    RépondreSupprimer
  27. nanan anan nnnnannannnnnnaaaaaaaaaaan
    (riff)

    RépondreSupprimer
  28. Lv me comprendra.
    lui qui, si souvent, avait la bonne réponse. e$et puis...

    RépondreSupprimer
  29. alors que le JDi semble délocalisé en bretagne, les parisiens ont-ils trouvé la réponse ?
    LV, au coeur de l'ozone ?

    RépondreSupprimer