lundi 30 janvier 2012

16. Plein le cornet

La fanfare vous laisse jusqu'à jeudi 9 février 19h19 pour votre réponse, le temps de cuver gentiment...

66 commentaires:

  1. On voit mal ce qui justifie la présence du mot "femme" dans les libellés...

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste en effet... J'aurais dû mettre "genre de femme" ou "vague ressemblance avec une femme"

    Bon courage à tous, ce n'est pas évident (sauf pour Beat Nic j'imagine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon d'insister LV, mais je ne vois pas davantage ce qui pourrait avoir une "vague ressemblance avec une femme" sur cette image...

      Supprimer
  3. Ah non, Beat Nic ne voit pas pour le moment.
    Et Beat Nic doute que ce soi du classique, de l'incontournable, du légendaire.
    Beat Nic, toujours critique, se permet au passage de trouver cette image plutôt moche.
    Mais bon, le jdi, c'est pas le jdbi, le jeu des belles iamges...

    RépondreSupprimer
  4. bienvenus chez les ch'tis moches

    signé un beau belge

    RépondreSupprimer
  5. Malaise social dans les banlieues ouvrières wallonnes ?
    Réunion de paras autrichiens ?
    Mariage de ton cousin ?

    RépondreSupprimer
  6. en tout cas, avant même de regarder l'image, je dis : postée lundi, délai jeudi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas jp au premier plan ?
    Le serveur du "Cercle" à Luxey ?

    RépondreSupprimer
  8. allez , j'ai vu l'image.
    ça peut aussi se passer chez cosette, en bas de chez LV. ou aux cascades, en face....
    sacrée piste !!

    non, sérieusement, les films belges, on a le droit ? hein, c'est pas belge ? j'dis pu rien...

    RépondreSupprimer
  9. F.H bon courache. si t'as snapshot avec grozze saucizze & grozze bière bien plèneux ! & des mochetées mouchtés t'as la continuité abzolue !

    un ennemi d’outre-Rhin

    RépondreSupprimer
  10. loup de l'hiver, on t'a reconnu !!

    rien qu'un coup d'oeil sur cette image en me levant ce matin (histoire de tester le flot mémoriel), et la journée démarrait mal !! qu'elle est moche... ou brezingue, comme on dit là-bas !

    RépondreSupprimer
  11. Si je n'avais pas déjà arrêté de boire, cette affreuse image aurait suffi à me convaincre.
    Mon dieu qu'elle est moche.
    La soeur de nadine morano qui fait la fête ?
    C'est tellement vilain que je n'ai pas le courage de faire des recherches. C'est la première fois que ça m'arrive depuis le douloureux épisode des Idiots...

    RépondreSupprimer
  12. Le blond joufflu au premier plan, c'est une femme ???

    RépondreSupprimer
  13. ouh ! la vilaine image ! le vilain film !

    RépondreSupprimer
  14. L'image est certes vilaine, le film quant à lui excellent!

    RépondreSupprimer
  15. Et je confirme que, même si ce n'est pas évident du premier coup d'oeil, le personnage au centre de l'image appartient bien à l'espèce Homo Sapiens de genre féminin

    RépondreSupprimer
  16. elle se nomme josée cagnotte. allez, les indices pleuvent !!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    je m'appelle Sue L. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis 4 jours...

    Je tiens à remercier L.V du plus profond de mon cœur pour l'image qu'il a choisie.
    Dans les moments difficiles, je m'accroche, je regarde cette image qui m'aide à ne pas retomber dans l'enfer de l'alcool.

    Elle me montre la voie de la rédemption. Je prierai sainte Bénédictine pour la paix de votre âme L.V.

    Vous êtes notre guide dans le cercle des alcooliques anonymes de Bourg en Gironde.

    Merci L.V. Merci

    Sue L.

    RépondreSupprimer
  18. Claude Evin songerait à confectionner une étiquette avec cette photo, plutôt que celle d'un foie rongé par l'alcool, pour la coller sur toutes les bouteilles de vin et spiritueux. Il attend toutefois de savoir de quel chef-d'oeuvre méconnu elle provient, car pour le moment tout le monde l'ignore. Il espère pouvoir compter sur la pugnacité et la persévérance d'Euskador, ou la roublardise d'Izoard, car il semblerait que Beat Nic ait jeté l'éponge en vomissant toutes ses tripes après avoir imprudemment visionné cette image au lever.

    RépondreSupprimer
  19. quant au comité, il songe à crée un classement spécial "plus vilaine image moche d'on ne veut même pas savoir d'où elle vient".

    LV, inconscient, semble vouloir nous chasser des bars, où pourtant jidéistes, il nous est arrivé de bien tenir la place !!

    merci à Sue L pour sa contribution ! (on attend celles de cosette et marguerite D))

    RépondreSupprimer
  20. C'est à quel sujet? On parle de moi? Quel jour sommes-nous?

    RépondreSupprimer
  21. ah, les gars, je suis désolé de la méprise !
    en voilant choisir une image d'un excellent film, j'ai posté par mégarde une photo de tatie josette.
    accepterez vous mes plates excuses ?

    bienvenue, wanda !

    signé, elvé.

    RépondreSupprimer
  22. ah bas dis donc, qu'est-ce qu'elle tient tatie josette ! elle a pris un sacré coup...
    on avait dit qu'on touchait pas à la famille, LV.
    Y a pu rien de sacré.

    RépondreSupprimer
  23. Tu l'as dit Beat Nic, et les Lords of the New Church avant toi... mais place à la vraie question : le barbu, derrière, c'est son père ?? Non parce que si c'est son père ça pourrait expliquer bien des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, Jorge Luis Bigboot, je proteste, les Lords ont posé la question, moi je l'affirme, c'est différent.

      Supprimer
    2. fais pas trop le malin, beatnic !!

      Supprimer
  24. on avait dit, un excellent film. ça se confirme ? des nouvelles de wanda ?

    RépondreSupprimer
  25. Les sirènes de Wanda se sont manifestées,
    et par leur voix nous annoncer
    que Beat Nic et Euskador ont marqué!

    Simplement bravo.

    RépondreSupprimer
  26. Ben "Cosmo Vitelli" Gazzara s'en est allé. Snif..

    RépondreSupprimer
  27. bravo, certes, mais attention, car des voix s'élèvent pour signaler que cet 'excellent' film n'en serait pas vraiment un...

    RépondreSupprimer
  28. sans compter que sur l'image la plus moche et vilaine de l'année, on peut sortir un joker !! (il y a des points à vérifier mais c'est bien dans le réglement, attendez, je regarde)

    RépondreSupprimer
  29. merci !
    tous les matins , je regarde cette image.
    tous les jours vers la guérison je progresse.
    les téléfilms peuvent changer une vie. j'en ai la preuve;

    signé : Al Kolo Hannonime

    RépondreSupprimer
  30. de ava gardner à la cousine de mimie mathy, il en a fait du chemin, je jeu des images !

    RépondreSupprimer
  31. D'aucuns auraient des doutes quant à l' "excellence" de ce film : certains prétendraient même qu'il est aussi médiocre que l'image choisie, voire aussi affligeant que la plastique du personnage féminin.
    Mais ce sont sans doute des mauvaises langues, n'est-ce pas, LV ?

    RépondreSupprimer
  32. Moi, j'ai eu des échos positifs...

    RépondreSupprimer
  33. Dans ce cas, Euskador, prends illico la défense de LV, car je crois que le comité (ou du moins sa partie la plus atrabilaire) fulmine.
    L'épisode des Idiots, voire d'Orca pour les plus anciens d'entre nous, pourrait bien se répéter.
    Des mesures pourraient êtres prises.
    Des punitions envisagées.
    LV est en mauvaise posture.
    LV aggrave son cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui.
      mais les idiots, c'était un film. image moche et parti pris inclus. là, on ne sait pas où on est. à la télé ?

      Supprimer
  34. le remake belgo-teleramesque de 'vos gueules les mouettes la marée est basse' aurait donc sa place au JDI ?
    tututte.

    RépondreSupprimer
  35. la mer peut monter, c'est pas une raison pour pousser mémé dans les orties !!
    sans déc.

    RépondreSupprimer
  36. Ma montre Seïko à quartz m'indique qu'il est l'heure (pas celle américaine de ce blog) de vous donner le nom du film dont est extrait cette moche image: c'est l'excellent "Quand la mer monte..." de Yolande Moreau et Gilles Porte.
    Beat Nic et Euskador ont fait progresser leur compteur d'un point. Bravo à eux, ce n'était vraiment pas évident.

    RépondreSupprimer
  37. A Fabien H de nous proposer son photogramme.
    En tout cas, ça va être difficile de faire plus cracra comme image.

    RépondreSupprimer
  38. lv, tu rigoles.
    tout le monde avait perçu la belgitude glauque et le coté contemporain du film. rien de difficile. il n'y en pas tellement, dans ce style à cette époque (et c'est as dommage, ajouterais-je personnellement)
    la difficulté toute relative, c'est que ce film, personne le voyait dans le jdi.

    rappelons aussi que les images crados, ça va cinq minutes.

    il faudrait aussi ajouter deux trois mots pour nous dire en quoi il est excellent, ce qui est un sacré compliment.
    quand la mer monte, le niveau ne doit pas descendre !
    et hop.

    allez FH, place au cinéma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne le voyait dans le jdi: si, moi!
      A pas l'droit aux bons films belges à petits moyens?
      Quid de leurs cousins Aaltra, Louise-Michel ou Mammuth par exemple?
      Promis, je mettrai un Hitchcock la prochaine fois

      Supprimer
  39. jdi = jeu des idées préconçues ?
    Qui a vu ce film à part lv ?

    RépondreSupprimer
  40. mmouais.
    allez, pourquoi il est excellent, ce film ? on voudrait en savoir plus.

    quant à mammuth, que j'ai 'vu' pour le jdi, ben franchement il y a deux-trois scènes pas mal, et c'est bof. pas jidéique, à mon avis. pareil pour la mère michel. pas de quoi se relever la nuit.

    c'est très bien de découvrir des films, mais au moins qu'il y ait quelque chose dans l'image qui en donne envie., diable !! fichtre, une fois.

    RépondreSupprimer
  41. i parait que 'les convoyeurs attendent c'est sympa' aussi !

    RépondreSupprimer
  42. Anonyme Feb 11, 2012 15h 40

    Quelle bande de machos vous faites ! Non seulement un mec ivre c'est aussi laid qu'une femme mais, en plus, ça rote et ça pète et ça dit des grossièretés !!!!!!! Vous voyez la paille dans l'oeil de la "voisine" mais vous ne voyez pas la poutre qui est dans le vôtre . A la prochaine.

    RépondreSupprimer
  43. mais qui es-tu anonyme ?
    pas tort, cela dit ! rien ne condamne les jidéistes à s'enquiller une série d'images glauques.

    RépondreSupprimer
  44. Et depuis quand on a besoin d'être ivre pour roter et pour péter ? Hein ?
    Et si on disait des conneries que quand on est bourré, ça se saurait : la preuve.

    RépondreSupprimer
  45. allez !!
    une image !!
    c'est la déprime, celle-là, rien qu'à y penser.

    RépondreSupprimer
  46. Je dois avouer que je suis moyennement fier de cette image...comme une envie de dégobiller à chaque fois..

    RépondreSupprimer
  47. LV, il fallait y penser avant !
    vois dans quelle déprime tu as plongé le jdi, auparavant si rieur et blagueur. on sent que même FH a du mal remonter la pente...

    RépondreSupprimer
  48. kechkichpach FH ?
    un sushi ?

    RépondreSupprimer
  49. pff.
    quand la mer monte, le jdi déprime.
    plus jamais ça.
    haut les coeurs.
    lv, va te couvrir la tête de cendres.

    RépondreSupprimer
  50. La prochaine fois je proposerai une image pouët-pouët, d'un film de Max Pécas par exemple..

    RépondreSupprimer
  51. Et mon popotin sur la commode pendant que vous y êtes!?!

    RépondreSupprimer
  52. J'ai commencé à me flageller; ça pique

    RépondreSupprimer
  53. après wanda, le jdi s'honore de la présence de max !
    la séquence calamiteuse de LV (il ne manquerait plus qu'il reperde un point) aura eu ça de bien.
    manque FH, juste FH !

    RépondreSupprimer