jeudi 19 janvier 2012

15. En avant la fanfare !


Pour frapper un grand coup, je fais le pari de la grosse caisse !
Et je vous donne jusqu'au samedi 28, 20h08 pour trouver un chemin jusqu'à cette image.
Good luck guys !

45 commentaires:

  1. on est déjà jeudi, on pourrait aller jusqu'à samedi, yen a ki bossent dans ce pays !

    RépondreSupprimer
  2. Allez, va pour samedi, même heure !

    La continuité musicale sied-elle au comité ? Et aux autres ?

    RépondreSupprimer
  3. bah, un peu trop amerloque pour mézigue, mais ça va !
    il y a des chevaux aussi, ça ouvre, on ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  4. je aimer très libellés euskador : merci grand à celui joueur

    RépondreSupprimer
  5. Ce "merci grand à celui joueur" me plonge dans des abîmes de réflexion... Mais qu'a voulu dire Bb ?

    RépondreSupprimer
  6. J'y suis : il me remercie !
    Considérable merci à te !
    Espéré-je beaucoup plaisir dedans recherche et trouvaille grandiose !

    RépondreSupprimer
  7. Hum, hum.
    Où est le piano ? Où est la pianiste ? Où est le pull orange ? Où sont les bandes magnétiques ? Où est le studio d'enregistrement ?
    L'alibi "musique" est un principe de continuité bien lâche, je trouve. Mais bon, le comité est roi, et ses voies sont décidément impénétrables.
    Cela dit, l'image est belle, et si je récrimine, c'est parce que j'ai passé plusieurs heures à éplucher tous les films où une fanfare fait une apparition, même des plus fugitives, et cela n'a rien donné.
    Beat Nic qui avait fait un parcours sans faute jusqu'ici jette l'éponge, à moins qu'une fulgurance du flot mémoriel ne le frappe subitement d'ici la fin du temps imparti.
    Euskador, je ne te félicite pas pour ce choix digne du retors Izoard.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. A propos de la conti, évidemment ça se discute, et je suis d'accord, elle n'est pas optimale. Elle a tout de même le mérite d'ouvrir des perspectives chevaleresques, comme l'a souligné justement Izo.
    Pour autant, je t'assure que le choix du film n'a rien de retors. C'est du bon, de l'incontournable, du légendaire.
    Si j'avais arrêté mes recherches au bout de quelques heures pour les images précédentes, j'aurais 2 points au compteur. Alors au boulot Beat Nic !

    RépondreSupprimer
  10. beatnic = calimero !!!

    RépondreSupprimer
  11. eh bé !!
    encourager beatnic au jdi, c'est comme pousser contador dans un col...

    RépondreSupprimer
  12. A propos de continuité, c'est le moment de consulter le très complet "January 2012 : the big-bang of underlying continuity" et aussi, sur la même période mais bourré d'anecdotes, "The day Beat Nic stood still", respectivement Chapitres 3 et 9 des "Memoirs of Euskador in the land of glory"

    RépondreSupprimer
  13. yes ! et : 'straight from the closet : what the bombardier could tell', 234 pages, faut s'les taper !!

    RépondreSupprimer
  14. BEAT NIC ÜBER ALLES !!!!
    Après deux jours et demi de transes et de voyages cosmiques, il a interrompu sa folle rotation, posé un genou à terre et donné, dans un souffle, la bonne réponse !
    Beat Nic, ein punkt !

    RépondreSupprimer
  15. on pense en haut lieu que beatnic avait la réponse depuis longtemps (tout à fait son genre de film !!) mais qu'il bluffait et créait un faux suspens. à quelles fins ?

    RépondreSupprimer
  16. Hey, beat nic, maintenant que tu as séché tes larmes, pourrais-tu dire si cette image est "retorse" ou non ?

    RépondreSupprimer
  17. ouais, ya ka lui demander des indices...
    il ne dira rien, j'en suis sur !!

    RépondreSupprimer
  18. Si si, je peux vous dire que ce n'est pas un mocky.

    RépondreSupprimer
  19. Disons plutôt : pas un mocky de la première période...

    RépondreSupprimer
  20. Exact, soyons précis : ce n'est pas "l'ombre d'une chance".

    RépondreSupprimer
  21. Allez les jidéistes, on ne désespère pas, on s'accroche !
    Que 100 fleuves irriguent vos neurones !

    RépondreSupprimer
  22. quand on est dans le désert
    depuis trop longtrmps
    les yeux bandés le flot en berne
    c'est parfois le jdi.

    RépondreSupprimer
  23. Tu t'demandes à qui ça sert
    Toutes les règles un peu truquées
    Du jeu qu'on veut t'faire jouer
    Les yeux bandés...

    ...putain, JP avait raison. Visionnaire, je dirais même...

    RépondreSupprimer
  24. Cette nuit j'ai fait un cauchemar : je jouais au JDI les yeux bandés ! Bah remarque c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment. Je dirais même que la réalité dépasse la fiction... Trop dur, ce jeu.

    RépondreSupprimer
  25. et les oreilles bouchées !!
    en effet, beatnic, cet oracle, ne sort plus !!!
    le nectar qui lubrifie les confidences ne coule plus...

    RépondreSupprimer
  26. oui, capdevielle.
    il y a juste cette ligne sur "les règles un peu truquées", je ne vois pas de quoi il parle.
    mais bon, s'il avait eu raison sur tout, ça se saurait !!

    RépondreSupprimer
  27. "Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d'armes
    On est 50 millions de poètes, c'est ça qui doit faire notre charme
    Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l'alarme"

    c'est pas rien, capdevielle...

    RépondreSupprimer
  28. eh oui, Beat Nic ne sort plus, parce que tout le malheur de l'homme vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre... (encore du capdevielle)

    RépondreSupprimer
  29. "Les fantômes du syndicat, les marchands de certitudes
    Se sont glissés jusqu'à ma dune, reprochant mon attitude,
    C'est pas très populaire le goût d'la solitude."

    RépondreSupprimer
  30. mais non beatnic, c'est une chanson sur le jdi en général,

    sur les joueurs qui comme moi se découragent face à des images trop difficiles :

    "Hier un homme est venu vers moi d'une démarche un peu traînante
    Quand j'lui ai demandé t'as tenu combien de jours, il a répondu : bientôt 30
    J' m' souviens qu'il espérait tenir jusqu'à 40 "

    ...sur les joueurs qui pourraient railler l'arrogance cyclothymique d'un comité
    à l'embonpoint sénatorial :

    "D' l'autre coté ,voilà Caïn toujours aussi lunatique
    Son œil est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts
    Il trône dans un cimetière de vielles pelles mécaniques"

    ... mais qu'on se rassure : des joueurs comme ça, je n'en connais pas.

    RépondreSupprimer
  31. en tout cas, quand t'es dans'le désert, t'as soif !!

    RépondreSupprimer
  32. Mais quelles pipelettes !!!
    Et vas-y qu'on revisite capdevielle !!!
    Z'avez pas mieux à faire, non ?
    Tant qu'à faire , envoyez du lalanne ou du lavilliers. L'ennui (??) avec capdevielle, c'est que sa carrière est assez brève.
    Au lieu de redécouvrir les paroles de "Chiquita", je vous invite à ne pas oublier que l'image ci-dessus est tirée d'un film que vous avez probablement tous vu, alors au taf !!!

    RépondreSupprimer
  33. otaf, otaf, oui.
    ben j'y vais, tiens.
    ça me fait penser que le mi-temps jidéique, encore une promesse de la gauche qui n'est pas budgetée.

    RépondreSupprimer
  34. "D'une bande magnétique
    Un soupir lui échappe
    Sur un écran géant ses yeux se ferment

    Chercher le canasson
    Trouver son nom
    Chercher le canasson"

    RépondreSupprimer
  35. Vertigo, seul au milieu du désert, est parvenu au bout d'une longue semaine de marche au bord d'un puits. Malheur ! il est à sec ! Et le compteur de Vertigo reste bloqué... Saluons tout de même la participation et l'engagement remarquables !

    RépondreSupprimer
  36. Pendant ce temps, Izoard danse une gigue effrénée sur les ruines fumantes de la forteresse où se tenait l'Image, car il tient sa réponse et marque un point très important ! Une belle page de l'histoire du jdi vient encore de s'écrire !

    RépondreSupprimer
  37. merci euskador !
    et c'est, soyez en certains, sans triomphalisme aucun que je me rendrais, tout à l'heure, recueillir les compliments des jidéistes, au bombardier, puis rue d'aboukir....

    RépondreSupprimer
  38. Je pense qu'izoard a triché.
    Je ne sais pas comment on peut tricher à ce jeu mais je pense quand même qu'il a triché.

    RépondreSupprimer
  39. Fin du délai et je regrette que deux d'entre vous seulement aient trouvé ce film qui me semble important mais bon...
    Il s'agissait de "Easy rider" de Dennis Hopper (1969).
    A LV de jouer !

    RépondreSupprimer
  40. ah ah, beatnic, t'es vert !!
    oui. en arrêtant de chercher, j'ai trouvé. hop.

    à toi, LV, plein de surprises ! (mais pas trop, conti oblige)

    RépondreSupprimer