mercredi 26 octobre 2011

6. Vos gueules les mouettes !

Nous restons sur l'eau, avant qu'izoard ne nous ramène à terre ou ne nous envoie en l'air.
Le délai pour la réponse est fixé, si vous le voulez bien, au vendredi 4 novembre à 23H58.
Je tiens à préciser, pour éviter toute ambiguïté regrettable, que cette image n'est PAS extraite d'un dessin animé.
Bonne chance et bon courage.

38 commentaires:

  1. ouuuuuuuuh !

    ma première remarque tout à fait pertinente sera, quelle avalanche de libellés ! c'est une école.
    et j'aime bien le titre, on se demande si ce film rentrera dans le panthéon controversable du jdi...

    je dis ça, je n'ai pas encore regardé l'image. c'est juste pour être le premier !

    RépondreSupprimer
  2. Izoard me chipe la place ! Bravo à Beat Nic pour la vaguelette et une question : pourquoi "Bon courage" ?

    RépondreSupprimer
  3. oui, pourquoi ? c'est pas trois piafs qui vont nous effrayer. par le grand cabestan et la grande licorne !

    RépondreSupprimer
  4. Juste parce que je suis courtois et bien élevé.

    RépondreSupprimer
  5. Point n'y voyez malice - ni indice.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fin de soirée, bonne nuit, bonne fin de semaine, bon week-end, et bonnes vacances - "pour ceux qui ont la chance d'en prendre" (c'est une de mes citations préférées de david pujadas : quel style ! quel sens du rythme ! quel grand auteur !)

    RépondreSupprimer
  7. pujadasse ! dans le JDI !! oups. que le grand cric me croque.

    RépondreSupprimer
  8. Izo tintinophile ? Je vais te mettre en contact avec Alice, dont l'insulte préférée est "inca de carnaval"... A part ça, je suis sur une grosse piste pour cette image...

    RépondreSupprimer
  9. une grosse piste ? comme dans T au pays de l'or noir ?

    RépondreSupprimer
  10. HOP !
    Izoard ouvre le bal et marque un point.
    Bravo à lui.
    Au(x) suivant(s).

    RépondreSupprimer
  11. un week-end serein en perspective !!
    pour la conti, je vais me concentrer sur les piafs à travers le septième art. il doit y avoir un livre là-dessus.

    RépondreSupprimer
  12. Comme je conçois le week-end comme un moment de repos et de détente, je viens d'envoyer ma réponse à Beat Nic... Cela me permettra de passer une meilleures soirée avec izo, appelé le roi du cinéma tchèque (ceci n'est pas un indice, c'est un allusion au programme de la soirée)

    RépondreSupprimer
  13. et poursuivre notre conversation, comme il n'y a que trois jidéistes actifs, j'ajouterai que c'est une très belle continuité et un très bon choix.

    RépondreSupprimer
  14. Avalanche matinale de bonnes réponses : entre 10H20 et 10H40 (alors que j'étais au travail), euskador, John Bigboot et LV ont trouvé.
    C'est à croire qu'ils vivent ensemble, ou ne sont que les trois avatars d'une même entité mystérieuse.
    Le carton plein se dessine.
    LcVertigo et FH sont impatiemment attendus au portillon.

    RépondreSupprimer
  15. je ne saurais trop vous conseiller de réviser vos connaissances en ornithologie : http://www.menigoute-festival.org/

    RépondreSupprimer
  16. Merci Izo du conseil, mais ça fait déjà deux trois jours que j'ai flairé le vent, et que "la possibilité d'un oiseau" rentre directement en ligne de compte quand je choisis un film à visionner...

    RépondreSupprimer
  17. eh, euskador, on n'est pas n° 1 par hasard !!!
    pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  18. Pas par hasard, mais l'arrivée impromptue d'un copain qui regarde ton écran et te dit : "vérifie le crabe-tambour, ça me dit quelque chose..." et bien ça aide !
    Etre 1er au jdi (ex aequo, n'oublions pas beat nic) c'est aussi soigner son réseau d'informateurs !

    RépondreSupprimer
  19. Oui, j'ai déjà entendu parler de ce système d'indics dont se servent plusieurs joueurs.
    Je m'inscris en faux.
    Sachez que j'habite au dernier étage d'une tour abandonnée dont je ne sors jamais et où ne vient jamais personne.
    Par conséquent, personne ne m'aide.
    Je demande donc, par souci d'équité, à ce que mes points soient multipliés par deux.
    Merci d'avance au comité qui saura réserver à ma demande le sort favorable qu'elle mérite.

    RépondreSupprimer
  20. Une petite pensée pour Robert Lamoureux qui a tout de même réalisé trois chefs-d'oeuvre immortels : Mais où est donc passée la 7ème compagnie (1973), On a retrouvé la 7ème compagnie ! (1975) et la 7ème compagnie au clair de lune (1977).
    J'ai le regret d'annoncer que l'image du bateau n'est PAS extraite de l'un de ces grands moment du 7ème art.
    Alors FH et Lcvertigo : restez groupir !

    RépondreSupprimer
  21. Ah Beat Nic, tu n'es jamais aussi bon que lorsque tu entonnes ta "chanson de la plus haute tour"...
    Car on t'imagine bien, là haut, au milieu des aigles et des débris de satellites, résolvant sans relâche des énigmes visuelles.

    RépondreSupprimer
  22. Cela étant, concernant ta demande, il va falloir redescendre de quelques étages : elle n'a aucune chance d'aboutir !

    RépondreSupprimer
  23. Tu apprendras, Beat Nic, qu'indic vaut mieux que deux tu l'auras.


    bon ben je retourne à la 7ème compagnie...

    RépondreSupprimer
  24. La tenaille, Chef! La tenaille!

    RépondreSupprimer
  25. ...ça y est, j'ai fini les trois Lamoureux : c'est nul.

    RépondreSupprimer
  26. Un peu de respect pour les morts, Bigboot !

    RépondreSupprimer
  27. "Qui est le con qui a fait sauter le pont ?"

    RépondreSupprimer
  28. Que les choses soient claires, Beat Nic : je respecte les morts et d'ailleurs ils me respectent aussi.
    Ta citation me laisse songeur : n'est-elle pas tirée plutôt d'En route pour la joie, de Noir Désir ?
    "qui a mine la base
    qui a fait sauter l'pont
    qui avait dispose
    du ciment sous les plaines..."
    Combien de temps encore a attendre pour que la filiation R. Lamoureux / B. Cantat soit révélée à la face du monde, hein combien ??

    RépondreSupprimer
  29. de son phare breton
    beatnic, à légenèse
    est-il bien à l'aise
    pour recevoir les deux réponses
    que tous nous attendons ?

    RépondreSupprimer
  30. le petit portillon
    du penty breton
    est-il bousculé ?

    RépondreSupprimer
  31. non, au portillon, n'y a personne,
    Vertigo et FH déconnent,
    l'image n'est pourtant pas moche,
    et ça semble assez fastoche.
    Mais le couperet ne tombe que vendredi,
    un tout petit peu avant minuit...

    RépondreSupprimer
  32. Un coup dans l'eau pour Fabien H,
    On n'attend plus que Lcvertigo.

    RépondreSupprimer
  33. Oui aujourd'hui
    ce sera dit
    aucunement ne me dédis
    c'est vendredi
    jour du poisson cuit.
    Depuis le temps que je mijote
    j'espère que ce sera de la lotte.

    RépondreSupprimer
  34. sur le chemin des paluds
    il ne faut que tu t'englues !!!

    RépondreSupprimer
  35. Plus qu'une heure pour répondre, Mr Vertigo...

    RépondreSupprimer
  36. FH a répondu Moby Dick.
    Lcvertigo les oiseaux d'Hitchcock.
    Seuls Izoard, Euskador, Bigboot et LV marquent un point.
    A Izoard d'enchaîner.

    RépondreSupprimer