mardi 11 octobre 2011

4. Tempête (sous un crâne)

        Larguez les amarres !

        Au port,  le 18.10 à 23h59

48 commentaires:

  1. pas de marin d'eau douce sur ce rafiot... le soleil de la Méditerranée semble si loin !

    RépondreSupprimer
  2. Message schinoussien:
    "Une fillette de raki attend Lcvertigo"
    je répète
    "Une fillette de raki attend Lcvertigo"

    RépondreSupprimer
  3. ça veut dire que c'est un bateau grec ?? armé par rastatapoulos ? sur la mer égée déchaînée ? une version un peu ignorée de l'odyssée ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant, c'est la bonace.

    Aucune réponse. Des jidistes à la dérive ?

    Certes, ce ne sont pas les côtes ensoleillées de la Californie mais ce n'est pas non plus le Pérou, cette image.

    Allez pêcher la réponse sous d'autres latitudes.

    RépondreSupprimer
  5. ni californie.
    ni pérou.
    pas le pacifique, donc.
    ni la méditerrannée.
    reste l'atlantique et, plus curieux sans doute, l'indien...

    RépondreSupprimer
  6. Allons bon, v'la qu'izo s'essaye à l'anonymat...
    L'anonyme de service n'est donc pas disponible ?
    Belle image, mais peu d'indices, pas de présence, ça va être duraille...

    RépondreSupprimer
  7. Une première bonne réponse de Beat Nic prouve que ce n'est pas impossible. Le voilà à bon port !

    Les autres sont toujours dans la "tourmente longue orageuse et noire" (Etienne Jodelle)

    Comme il n'y a eu aucun commentaire sur la continuité :
    je me permettrai de dire que si, dans l'image de F.H, l'on regardait un bateau, ici c'est le bateau qui vous regarde...

    RépondreSupprimer
  8. une bonne réponse de beatnic ne prouve pas que ce n'était pas impossible... je me comprends. n'est-il d'ailleurs pas surnommé le joueur X, ou le joueur impossible ?

    RépondreSupprimer
  9. @F.H si vous ne l'avez pas vu, c'est dommage. ça ne vous empêche pas de trouver la réponse. Peut-être, faut-il ramer davantage ?

    RépondreSupprimer
  10. @l'anonyme n° 442 : l'océan indien, je ne le voyais pas comme ça...

    RépondreSupprimer
  11. Ça serait pas king kong qui grimpe sur le bateau au niveau de la dernière lumière à gauche ?

    RépondreSupprimer
  12. et si ce bateau transportait une cargaison de guiness ?

    RépondreSupprimer
  13. Sachez joueurs du jdi que ce film est un film où il y a plein de bateaux. C'est pas un shot par hazard de marée...

    C'est aussi un film qui est courageux...

    signé : le hareng masqué

    RépondreSupprimer
  14. c'est vrai que c'est courageux de filmer des bateaux dans la tempête, sous ces latitudes.
    quand on sait en plus qu'il est plain de fûts de guinness et qu'il va ravitailler le connoly's corner !! (dites-moi si je me trompe)

    RépondreSupprimer
  15. dis donc l'hareng (laurent ?) masqué : tu veux bien t'abstenir de donner des indices quand j'ai déjà donné ma réponse ?
    égalité des chances, qu'y disait... mes fesses, oui !

    RépondreSupprimer
  16. des indices ?
    où ça ?
    il transporte vraiment des fûts de guiness ?
    il voguerait alors de la verte irlande aux rivages du 5 ème, apportant la joie au coin de connoly. bonne nouvelle. à moins qu'un salopard de sous-marin abstinent ne le coule dans le channel...

    RépondreSupprimer
  17. Je tiens à attirer l'attention des jidéistes sur le caractère erroné, pour ne pas dire trompeur, d'un des indices. L'état de la mer visible sur cette image ne correspond nullement à une tempête. Sur l'échelle de Beaufort, on est à force 6, 7 grand maximum. Ce point est confirmé par un professionnel de la mer.

    RépondreSupprimer
  18. Pour une fois, le comité a donc une bonne raison de modifier unilatéralement les libellés : ici, en remplaçant "tempête" par "vent frais".

    RépondreSupprimer
  19. @ euskador : ça me fait sourire cette argutie quant à la force du vent venant d'un "marin" du bassin d'Arcachon :)

    ça fait du bien de te titiller un peu euskador étant donné que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de matelots sur le pont.

    Cela dit c'est vrai, je changerai le tag.

    RépondreSupprimer
  20. Coup de tonnerre dans la "tempête" !

    Euskador a hissé le pavillon noir. Le pirate a arraisonné le navire. Il marque un point qui vaut de l'or.

    RépondreSupprimer
  21. ça reste un marin d'eau douce. i peut trouver c'quiveut, ça reste un marin d'eau douce !

    RépondreSupprimer
  22. Qui a osé dire ça? Hein? Qu'il se montre le marsouin!!

    RépondreSupprimer
  23. L'ignoble merlan !!!

    RépondreSupprimer
  24. L'infâme bulot !!

    RépondreSupprimer
  25. Il me semble que s'il était convenu de modifier les libellés, il n'avait en revanche jamais été question de modifier l'heure du délai. Or je me rends compte que nous sommes passés à un délai de 23h59 demain au lieu de 18h10. A qui profite le crime ? Bien sûr à tous ceux qui n'ont pas trouvé, donc je ne doute pas que les deux solvers soient minoritaires en s'étonnant de cette pratique...
    Il n'empêche, cela donne à réfléchir sur la fragilité de la règle, désormais légendaire au jdi.

    RépondreSupprimer
  26. Ouais, ma foi, rien ne me surprend plus de la part de ces gens-là.
    Mais ma lettre de démission est prête, je la garde par devers moi, et il n'en faudrait pas beaucoup plus que ce genre de petite irrégularité sournoise pour que je la ressorte.

    RépondreSupprimer
  27. Au contraire BeatNic, faisons face ! Il est temps de ramener ce comité à des capacités auditives normales !
    Démocratiou !
    Uniaou !

    RépondreSupprimer
  28. Je vais prendre une minute pour remettre les pendules à l'heure.

    1. les 2 grincheux du Muppet, ne vous plaignez pas vous êtes les seuls à avoir trouvé.

    2. Il y a des jdistes qui ont un "vrai travail" eux ;) Ils m'ont demandé à ce que le dernier jour soit vraiment un dernier jour et que la deadline ne coïncide pas avec leur passage au tourniquet du métropolitain. Argument que j'ai trouvé recevable. Aussi la journée s'achève quand elle s'achève.

    3. Encore un truc à dire les rigolos ?

    RépondreSupprimer
  29. Muwahahaha !!!!!!
    Désopilant...
    1) parce qu'on est les seuls à avoir trouvé, on devrait s'estimer chanceux ? C'est peut-être ce qui explique certains ratés récents, notamment lors de la dernière image : on se repose sur la chance, alors que seul un travail acharné...
    2) "un vrai travail". La formule me laisse songeur. Les solvers n'auraient donc pas un vrai travail ? Dans la foulée, on nous explique ce qu'est une journée, même pas peur, et de blabla en digressions sur les transports parisiens, on en déduit que le terme du délai doit être à la fin de la journée. Et ce raisonnement d'extra-terrestre, contredit mille fois par la pratique, (quelques-uns des délais passés : Jeudi 29 12h21 ; vendredi 17, 17h17 ; jeudi 9, neuh heures neuf minutes etc.) est validé par le royal "Argument (de qui?) que j'ai trouvé recevable". Rideau !
    Whatever, je tiens à rester fair play, bonne chance aux jidéistes !

    RépondreSupprimer
  30. @ euskador :

    Bon, je ne sais pas si en basque, y'a des points sur les i, mais si y'en a pas c'est sur ta tronche que je les mets mes i :)

    (tu apprécieras la synecdoque chiasmatique, j'espère, euskador, avant de tomber k.o et o.k)

    1. Le Comité a tous les droits. Tu crois qu'on est en démocratie ?

    2. Le comité travaille au service de l'horloge parlante et du temps qui passe (ça c'est un vrai travail) et peut donc avancer ou reculer le temps comme il le souhaite.

    3. Un des membres du comité, au moins, se marre pas mal parce que du côté réponse, il a pas grand chose à faire...

    RépondreSupprimer
  31. quand la gauche sera au pouvoir, on pourra jouer au JDI toute la journée. tous les jours.
    c'est vrai.
    c'est écrit dans la charte qu'on a signée sans la lire !
    ça fait bien râler copé et ses copains, faut pas chercher plus loin.

    RépondreSupprimer
  32. Cette provocation de vertigo serait amusante si je ne la lisais pas en rentrant du TRAVAIL.
    Nom de dieu, j'ai bien envie de filer la solution à tout le monde, tiens.

    RépondreSupprimer
  33. je viens parfois sur ce blog, j'aime bien les images, et il faut dire que c'est vrai, les transports, à paris, souvent c'est pénible, les retards, il faut le dire, la foule, et aujourd'hui il pleut, pas toujours drôle. alors je comprends le délai, ce n'est pas trop grave, je crois, merci.

    RépondreSupprimer
  34. Comme disait Frank (Capra) : "Vous ne l'emporterez pas avec vous".

    RépondreSupprimer
  35. De toute façon, à 23h59, les "vrais" travailleurs "qui se lèvent tôt" sont couchés depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  36. glou glou glou glou...

    RépondreSupprimer
  37. Intimidation, vulgarité et confusion, les masques sont tombés et voici qu'apparaissent les trois mamelles putrides que tète goulûment un comité boursouflé d'arrogance.
    Trrrrrremble Comitaou
    Sur tes jambes en caoutchaouc !
    (Message rédigé 3h14 après le Viol de la Règle)

    RépondreSupprimer
  38. bon quant à moi je posterai la nouvelle image à 0H01 demain, car ensuite je pars deux jours chez les belges, dont j'ignore la durée du temps de travail

    RépondreSupprimer
  39. ben glou, c'est-à-dire qu'à un moment donné il faudra prendre de l'altitude, mais je n'en dis pas plus... Izo in extremis again ??

    RépondreSupprimer
  40. là, non, dodo, izo.
    tant pis.
    je suis impatient de voir tout ça demain, et de réformer enfin cette question du temps de travail.

    RépondreSupprimer
  41. C'est pas en dormant que tu vas refaire ton retard Izo !

    RépondreSupprimer
  42. 0h04 et l'on n'a tjrs pas l'image de Bigboot ?

    RépondreSupprimer
  43. La réponse est publiée.

    Roulements de tambour sous un crabe...

    RépondreSupprimer
  44. Pas vu... Un gentil jidéiste me prêterait-il le DVD?

    RépondreSupprimer