lundi 3 octobre 2011

3. Les copains d'abord


Terminées les histoires d'amour du coté de Conflans.
On passe à du brutal, mais le navire reste à quai….
Réponse lundi 10 à 22H.

39 commentaires:

  1. conti nickel, réactivité au poil.

    RépondreSupprimer
  2. et présence d'une présence : j'approuve

    RépondreSupprimer
  3. Et une image pleine d'éléments variés sur lesquels nous pouvons enfin lâcher les monstres rugissants de nos méninges surchauffées par l'attente ! Merci FH !

    RépondreSupprimer
  4. Il est peut être encore un peu tôt mais en tout cas pour l'instant on ne peux pas parler de "pluie de réponses"...
    Même Beat Nic toujours très diligent fait preuve d'un silence assourdissant....

    RépondreSupprimer
  5. Ouf! Je retrouve le chemin de la toile.
    Tout d'abord, désolé d'avoir manqué le tour et merci à FH d'avoir si bien enchaîné.
    Les raisons: occupation inopinée très agréable ce week-end, pas de postage possible de mon PC dimanche soir et pas d'accès internet du taf hier. Beaucoup pour El Vé (je viens de voir vos commentaires.. bravo à tous).
    Maintenant, une question au Comité d'Ethique: ai-je perdu un point ou ai-je simplement été décalé dans l'ordre de postage des images? Je m'en remets à votre sagesse et votre probité inaltérable.

    RépondreSupprimer
  6. @fh, oui, un peu tôt... une image digne de ce nom doit résister un peu, c'est bon signe !!

    @lv, ton cas va être examiné, sans nul doute. on dirait que cette saison 4 sera celle des demi-points... à suivre très prochainement ! (tu avais une image au moins ??)

    RépondreSupprimer
  7. Allo Usain! Ouais c'est Christophe..bon, z'en avais quequ'zunes dont zune tu me croiras zamais!...
    A plus poto, ze te laisse ze suis à Montpon-ménestérol et ze dois choper un vélib pour rentrer sur Paris. A ciao

    RépondreSupprimer
  8. Chou
    L.V
    Dis-moi oui
    L.V
    Chou
    L.V
    Dis-moi oui
    Cette fois-ci

    Et bien je dis oui !!! à L.V qui vient de scorer avec une bonne réponse…

    Faut pas trop le chatouiller Hell.V

    RépondreSupprimer
  9. ah !
    en même temps, si c'est l'image qu'il avait préparée, ça ne compte pas.
    ça devient dur, le jdi !!

    RépondreSupprimer
  10. Ca s'agite au JDI !!!
    Beat Nic -piqué au vif- ne s'est pas fait attendre bien longtemps pour donner sa réponse.
    Un point pour ce dernier qui signe : "Beat Nic (is back)"

    RépondreSupprimer
  11. Z'êtes pas malins les zuiles du comité...
    Pour être placés sur un strict plan d'égalité avec LV, nous devons tous recevoir un point pour son tour manqué. En effet, si les choses restent en l'état, il aura eu une occasion de plus que tout le monde de scorer.
    Après, on peut en plus envisager de retirer un point à titre de sanction, pour qu'il ne soit plus imaginable de voir une telle légèreté au jdi...

    RépondreSupprimer
  12. @euskador, pas de problème, tout est prévu.

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est ce qui est prévu dans le Règlement du JDI à ce sujet au fait?
    Pour ma défense, je rappelle que j'allais poster le photogramme hier matin suite à mes déboires de connexions de lundi.

    RépondreSupprimer
  14. D'après les statuts du comité, il me semble que le joueur fautif doit se couper un membre par jour de retard...

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de vérifier : LV avait dix jours de retard.
    Après tout, on peut très bien se passer de doigts de pied.
    Hein, à quoi qu'ils servent ?

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai, à quoi sinon dépenser des fortunes en coupe-ongles!
    Et je tiens juste à rectifier l'information précédente de Beat Nic: 4 jours de retard, pas 10 (à l'origine la deadline était fixée à jeudi 29). Il me reste donc 6 orteils...

    RépondreSupprimer
  17. exact.
    une partie du binz provient du fait que tout le monde a trouvé l'atalante en deux secondes.
    à méditer !
    mais 5 jours quand même...
    (eh, euskador va nous mettre du duraille cet hiver !!)

    RépondreSupprimer
  18. Cinq jours, cinq doigts de pied.
    Tous les doigts de pied d'un pied, ou bien trois doigts de pied du pied gauche et deux doigts de pied du pied droit, ou bien trois doigts de pied du pied droit et deux doigts de pied du pied gauche.
    C'est pas le pied ?

    RépondreSupprimer
  19. Jusque là, j'ai trop rien dit sur les remarques réitérées concernant la "facilité" prétendue de mon image mais je vois qu'il faut couper court à ce déferlement d'izoardises qui construisent peu à peu une légende et n'ont qu'un but, intimider Euskador ce qui, je tiens à le préciser de suite, est impossible.
    Tous les joueurs du jdi ne le savent peut-être pas, mais la dernière image que j'ai postée était, à une ou 2 secondes près, la même qu'une image postée il y a quelques mois par izoard sur wtm. Pour lui et pour les habitués de wtm, il n'y a donc même pas eu de recherche, d'où leur frustration bien compréhensible par ailleurs. Alors, étonnante coïncidence ? J'y vois plutôt l'aboutissement de mois d'efforts pour me plier à la règle du comité, me conformer à ses exigences. La nuit, quans tous dormaient, je recopiais les messages d'izoard et de vertigo, pour m'imprégner de leur style et de leurs tics langagiers. Rien de surprenant si, au bout du compte, j'ai fini par poster l'image qu'izoard aurait pu poster lui-même, car telle était mon ambition...
    Concernant la "facilité" de cette image, je rappelle que Bigboot a mis trois longues journées pour la trouver. Le number three en personne !
    Mais puisque vous voulez de la difficulté, je vous en garantis pour la prochaine image, et faudra pas venir me seriner que l'image, elle est pas jolie, hein ?

    RépondreSupprimer
  20. ah euskador, c'est bien agréable à lire !
    mais elle pourrait être pas fastoche et point vilaine, ce serait parfait !

    RépondreSupprimer
  21. Vendredi soir

    Qu'il aime le vendredi soir quand
    Après une semaine d'atermoiements
    La réponse s'impose en un instant
    Et promet un week-end reposant

    C'est pour lui le moment de quitter l'ordi
    Avec le sentiment du devoir accompli
    Il en a vu des rafiots et des fusils
    Il a sué bien sûr mais n'a pas faibli

    Récompensé d'un point dans la besace
    Le jdiste stoppe le temps qui passe.

    John Bigboot, Liqueurs, 2011

    RépondreSupprimer
  22. oui, juste à temps pour allez au pub lâcher, impromptue, la réponse dans les toilettes !!

    RépondreSupprimer
  23. du bombardier, 19 h 30.
    euskador, tu as un train dans 2 heures !!

    RépondreSupprimer
  24. Réponse envoyée, devoir des primaires accompli, et pendant ce temps, ils font quoi les jidéistes, hein ?

    RépondreSupprimer
  25. ils font exactement pareil ! Allez Baylet !

    RépondreSupprimer
  26. ben, pareil.
    sauf que je dois écouter toutes les bandes enregistrées dans les toilettes du bombardier afin de traquer la bonne réponse. dur dur. et retourner enlever les micros.
    chacun ses méthodes.
    celle là a marché (une fois).

    RépondreSupprimer
  27. Bonne réponse de Bigboot et d'Eusky.
    Bon, ben on attends plus que le comité...

    RépondreSupprimer
  28. Quel suspense ! Le monde entier retient son souffle

    RépondreSupprimer
  29. aaaaaaaah, moi qui suis plutôt, depuis 3 saisons, un rouleur méthodique assez diesel, je suis content de marquer un point en lançant mon vélo sur la ligne, comme ça, au dernier moment, à l'arrache !! une nouvelle carrière ? j'espère que non... trop d'émotions.

    RépondreSupprimer
  30. 22h11 cela me semble un peu tardif pour lancer ta bécane sur la ligne izo...

    RépondreSupprimer
  31. exact : après l'heure, c'est plus l'heure.
    que dirait-on d'un coureur cycliste qui franchit la ligne onze minutes après le premier ? hein ? eh bien on dirait qu'il a perdu.

    RépondreSupprimer
  32. Si la réponse est donnée après expiration du délai, elle peut bien sûr être validée, mais il faut pour cela l'accord du comité...

    RépondreSupprimer
  33. vous me faites marrer.
    à confondre réponse et commentaire...

    RépondreSupprimer
  34. Bon et bien c'est en effet un point pour Izo, réponse enregistrée à 21H05.
    Seul L.V reste sur la touche. On a frôlé le carton plein.

    RépondreSupprimer
  35. Pardon ....
    Je voulais dire L.C Vertigo reste sur la touche.
    je suis un peu pété....

    RépondreSupprimer
  36. PT ? Pierre Tchernia ?? Patrick Topaloff ? Pie Trois ???

    RépondreSupprimer