mercredi 19 octobre 2011

5. Ramer pour quoi faire


Histoire de ne pas perdre 48 précieuses heures, je poste illico.
Et vous donne, amis jdistes, jusqu'à mercredi 26 à 23H22 pour
donner du sens à la confusion.

36 commentaires:

  1. Et désolé pour les 18 minutes de retard... On attend ceci dit toujours la réponse de LcVertigo

    RépondreSupprimer
  2. Ton image valait bien 18 mn de plus Bigboot : elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Je sens une certaine amertume dans quelques commentaires.

    La réponse est à sa place.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hey Vertitch, on se tire la bourre sur l'image à Bigboot ?

    RépondreSupprimer
  6. Par exemple on dit : le dernier à trouver est un âne !

    RépondreSupprimer
  7. Cela s'appelle une prédisposition ;))

    RépondreSupprimer
  8. pas sérieux, le délai. moins d'une semaine, ça ne va pas.

    RépondreSupprimer
  9. Une pensée ici à Bruxelles pour Euskador, autrefois appelé Van de Skadorevein, ce que peu de jdistes savent.

    Pour l'extension du délai, mon avocat me dit que c'est jouable si on s'y prend à temps. Je peux envisager mercredi 26, mais je serai intraitable sur l'horaire, maintenu à 23H22. Non mais !

    RépondreSupprimer
  10. mercredi, ça me va.

    en attendant que la gauche revienne au pouvoir et instaure l'abondance et le temps libre pour tous, moins d'une semaine, une fois, c'est difficile !

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, Bruxelles...
    C'est là que j'ai percé le secret de l'excellence des frites belges, en surprenant une conversation entre René De Vlaminck et sa femme, un soir de l'hiver nonante-huit...

    RépondreSupprimer
  12. GOOOOOOOOOOOOOOOOAL !!! J'interromps les programmes pour vous informer que LV vient de scorer magnifiquement, prouvant ainsi 1) que l'image est trouvable, 2) qu'il est le meilleur.
    Assisterait-on à la saison LV ? Il est trop tôt pour le dire mais une chose est sûre : les places sur le podium seront chères cette année.

    RépondreSupprimer
  13. Merci cher Bigboot pour le commentaire, mais pour être le meilleur, je dois avouer qu'il y a pas mal de boulot qui m'attend sur l'établi! En gros:

    - ne plus me prendre connement des points de pénalité en oubliant de poster une image à temps
    - reconnaître l'image à chaque fois
    - ne proposer que des images de films albanais des années 50
    - graisser la patte du Comité d'Ethique (voyages, charcuteries diverses, brouzoufes, etc..)
    - Buter Beatnic
    - Buter les autres jidéistes aussi

    Vous voyez, ce n'est pas gagné. Mais merci quand même...

    RépondreSupprimer
  14. GOOOOOOOOOOOOOAL !!! Piqué au vif par le message de LV, Beat Nic ouvre les vannes du flot mémoriel et score sa race ! Faut pas trop le chauffer, l'champion..

    RépondreSupprimer
  15. GOOOOOOOOOOOOAL ! Au terme d'un week-end riche en émotions sportives, Euskador empoche à son tour un point ! Grosse pression sur l'ensemble des composantes du comité, et sur Fabien H., comme si la fraction cycliste du JDI éprouvait un malaise cognitif à la vision d'un bateau sens dessus dessous. Il leur reste 72 heures.

    RépondreSupprimer
  16. non, le vélo, c'est bon pour la mémoire !! (à condition qu'un mec tout en noir ne cherche pas à me faire écouter la fille de higelin et pat benatar, si vous voyez ce que je veux dire...). et coté sport, des radars ont été affolés du coté de la brie, dans la traversée de guermantes. ça rigolait pas.

    mais je donnerai ma réponse le jour venu, un peu avant l'heure, pour respecter les délais des travailleurs.

    je ne suis pas inquiet.

    RépondreSupprimer
  17. Your love is like a tidal wave, spinning over my head
    Drownin' me in your promises, better left unsaid
    You're the right kind of sinner, to release my inner fantasy
    The invincible winner, and you know that you were born to be
    You're a Heartbreaker
    Dream Maker, Love Taker
    Don't you mess around with me!
    You're a Heartbreaker
    Dream Maker, Love Taker
    Don't you mess around - NO NO NO!

    RépondreSupprimer
  18. la prochaine image sent le freebird...

    RépondreSupprimer
  19. Quel cador ce skador...
    La prochaine image, c'est moi qui m'en charge (mais c'est pas moi l'homme tout en noir), et elle sent effectivement le freebird.

    RépondreSupprimer
  20. ouvrons la cage aux oiseaux !!!!

    RépondreSupprimer
  21. rassurez-vous les marins, il y aura quand même un bateau, continuité oblige.

    RépondreSupprimer
  22. ma conti sera sans bateau.
    c'est dit.
    une nouvelle ère s'ouvrira !!

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. bah pourquoi supprimé ??
    allez...

    RépondreSupprimer
  25. GOOOOOOOOAL ! LcVertigo dans la lucarne : on peut désormais poser l'hypothèse d'un carton plein...

    RépondreSupprimer
  26. je voulais mettre une photo mais ça va foutre la zone, ça s'intègre pas aux remarques pertinentes...

    RépondreSupprimer
  27. "La possibilité d'un carton plein"... hmm bon titre pour un roman, non ?

    RépondreSupprimer
  28. et FH, il a répondu ??

    sinon il reste encore un peu de place dans le carton. le délai sera bien exploité.

    et si beatnic nous montre un petit oiseau, j'ouvre la ménagerie !!

    RépondreSupprimer
  29. no problemo pour moi, je suis à fond, dans les starting blocks.
    envoyez la sauce et je balance la purée (ou l'inverse).

    RépondreSupprimer
  30. j'veux dire : balancez la purée et j'envoie la sauce.
    c'est clair ?

    RépondreSupprimer
  31. faut pas envoyer avant l'heure, non plus...
    parés à virer, demain !!!

    RépondreSupprimer
  32. GOOOOAL ! Vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'Izoard n'est pas en reste et empoche lui aussi un point. Il reste à Fabien H. environ 23 heures pour trouver la réponse. Le jeu en vaut bien la nuit blanche.

    RépondreSupprimer
  33. Avec l'autorisation de Fabien H., jdiste malheureux, je publie la réponse avant l'heure. Les autres joueurs marquent un point. A Beat Nic de nous faire prendre de l'altitude.

    RépondreSupprimer
  34. A noter une quatrième image datée de 1963. Les libellés millésimes commencent à donner des associations de films intéressantes.

    RépondreSupprimer
  35. pff, il a répondu quoi, FH ? allez, il semble plus inspiré quand il s'agit de mettre la plaque dans la forêt et de tirer un bout droit... (c'est du jargon, oui !)

    RépondreSupprimer