dimanche 27 mars 2011

22. Et là on n'est pas mieux ?

Un cadavre approximatif, une baignoire sordide, un NB expressionniste, oui, tout cela, c'est très bien. Ne comptez pas sur moi pour dire le contraire.
Mais avec ces deux créatures bien vivantes, et une baignoire, comment dire, expressive, les jidéistes peuvent faire trempette jusqu'au mardi 5 avril, 23 heures et 23 minutes.

56 commentaires:

  1. allors Izo, c'est la facile ou la difficile ??

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas gagné en tout cas...

    Bonne image, des détails partout, on va zoomer comme des forcenés !

    RépondreSupprimer
  3. Qu' est ce que c'est que ce truc ? Ça a l'air fou...

    RépondreSupprimer
  4. oui, j'ai fait exploser le budget, et demandé au décorateur d'ajouter la tête sur la baignoire. ça le fait, non ?

    RépondreSupprimer
  5. grave ! mais tu n'as pas répondu à ma question : c'est la facile ou la difficile ?

    RépondreSupprimer
  6. à mon avis c'est la très difficile au point qu'on passe des plombes à chercher un plombier qui reconnaîtrait la tuyauterie de la baignoire.

    On pourrait ajouter dans les libellés : tétons, seins, poitrine, nichons,(obus non)...

    Bon, je vais vérifier toutes les baignoires rouges de l'histoire du cinéma.

    RépondreSupprimer
  7. Idem : débusquer des baignoires rouges, ce sera toujours plus simple que chercher comment appeler ce bien curieux robinet...

    RépondreSupprimer
  8. pas de doute, c'est la difficile.
    une telle baignoire, je n'ai pas résisté !
    la baignoire plus conventionnelle, je l'ai postée sur wtm, je l'aimais bien aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Quelles ouvertures pour les prochaines images!! Nous aurons peut-être besoin de quelques pictogrammes d'avertissements...

    RépondreSupprimer
  10. eh eh...
    à moins de se focaliser sur la tête qui fume...

    RépondreSupprimer
  11. et dire que jadis le jdi fut un jeu où l'on était censé reconnaître des films qu'on avait vus...
    izoard lui-même a-t-il seulement vu ce truc en entier ?

    RépondreSupprimer
  12. ah, machiavélique beatnic.
    on se doute en effet que la moindre réaction à cette remarque (peut-être, tout à fait, pas du tout) pertinente serait déjà un indice.
    point du tout n'en aurez, chers jidéistes.

    RépondreSupprimer
  13. Quel silence... Même notre champion, Beatnic, ne moufte pas... Les regards se tournent vers Izo : sadisme improductif ? complexe de supériorité comitétienne décompensant le choc de la mort de maître Cappelo ? Piège machiavélique ? Simple pétage de plomb ? Quoi qu'il en soit, sa réponse précédente sonne comme un aveu : ce film, manifestement, il ne l'a pas vu. Et c'est mal.

    RépondreSupprimer
  14. eh eh, vous êtes des drôles.
    bien sur que je l'ai vu.
    mais la déontologie, la décence, et beaucoup d'autres mots en D dont je me souviens plus m'empêchent d'alimenter cette pêche aux indices.
    cela dit on signale une surchauffe des serveurs des moteurs de recherche du coté de la gironde, et ma collection de dvd a été scannée en mon absence. je n'en dirai pas plus.

    RépondreSupprimer
  15. Je peux dire que ça turbine et qu'Izoard doit être félicité pour son image opulente, surtout en objets totalement impossibles à identifier d'ailleurs.
    Qu'est-ce que c'est que cet entrelacs bleu-turquoise à droite ? Une mouche-baleine qui chevaucherait un surfeur, rien moins que ça.
    Et je suis bien en peine de donner un sens rationnel à cette gravure au mur...

    RépondreSupprimer
  16. En fait, l'entrelacs, vous avez rectifié, c'est à gauche.
    Et la gosse, qu'est-ce qu'elle fout là avec sa robe du far-west ?
    Le bateau, c'est quel modèle ?

    Peut-être va-t-il falloir songer à lacher quelques infos, non ?

    RépondreSupprimer
  17. @euskador, je sens que tu regrettes que la petite blonde porte encore sa robe... mais ce film n'est pas ce que vous croyez, le JDI, de 7 à 77 ans, telle est notre 23ème règle (on ne va pas vous ennuyer avec les 22 premières, vous avez tous mieux à faire).
    quant au coté bric-à-brac, oui, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  18. J'en ai marre de mater des baignoires à la con sur le web !

    RépondreSupprimer
  19. oui, je comprends.
    j'ai eu cette sensation pour les piscines !
    mais peut-être que ce n'est pas le bon chemin.
    pour tout dire, si la bande annonce de ce film, comme beaucoup d'autres, est bien visible, vous n'y verrez pas cette scène.
    d'autres voies sont plus profitables.

    RépondreSupprimer
  20. Je vous dis pas les résultats des recherches "deux femmes dans une salle de bain"...

    RépondreSupprimer
  21. j'imagine... ça vous servira sans doute pour la prochaine image.
    mais si ce n'était pas le bon chemin ? et s'il fallait changer de rubrique ?

    RépondreSupprimer
  22. tout à fait !
    vive le bric à brac !

    RépondreSupprimer
  23. Il faut donc comprendre que la seule piste possible, c'est le gros tas informe à gauche ?

    Si c'est le cas, je demande une réunion et des sanctions immédiates de la part du comité.

    RépondreSupprimer
  24. qualifier la jolie blonde de gros tas informe, c'est un peu fort de café (comme on disait en 1957) !
    allez, on arrête de se plaindre...

    RépondreSupprimer
  25. Heu, la jolie blonde, comme tu dis, elle m'inspire deux remarques :
    -à vue d'oeil, elle semble plus proche de 14 ans que de 20 (difficile d'évaluer la taille sans le repère du sol, et la robe, c'est plutôt une robe d'enfant, non ?)
    -quand bien même on partirait du principe que c'est une femme, c'est quoi le mot-clé : jolie blonde ? Je rigole...
    Enfin, Izoard le renard, ne fais pas le naïf, ce que je qualifie de tas informe, c'est ce que tu qualifies de bric-à-brac, donc on ne parle bien sûr pas de la blonde, mais du truc à gauche de la blonde

    RépondreSupprimer
  26. non, ce n'est point une enfant. une fille, peut-être.
    quant au bric à brac, je pensais plus à l'ensemble du décor, qui semble désigner une personne au goût particulier, non ? (pas forcément gotlib !!).
    allez, j'ai confiance.

    RépondreSupprimer
  27. A J-2 et sans aucune réponse dans le panier, ta confiance nous honore.
    Si cette dernière est du même acabit que tes indices, on a lieu de s'inquiéter ; "Bric à brac" c'est un film avec Fernandel, or quelque chose me dit que ce n'est pas la bonne piste.
    Au fait, qu'est-il prévu lorsque personne, y compris Champion, ne trouve ? Certes l'auteur se voit retirer un point, tout le monde le sait et c'est entendu, mais ne doit-il pas aussi payer une tournée ??

    RépondreSupprimer
  28. ah ah.
    en dire plus serait trahir l'esprit du jeu.

    RépondreSupprimer
  29. Ne minimisons pas l'apport des indices d'Izoard : il nous a quand même dit qu'à gauche, c'était "une fille, peut-être".

    RépondreSupprimer
  30. heureusement que les membres du comité suivent une formation spéciale pour résister aux pressions insidieuses.
    cela dit, je crois que vous avez toutes les cartes en main. l'un d'entre vous m'a presque donné la (bonne) réponse.

    RépondreSupprimer
  31. C'est qui? Quelle est cette presque bonne réponse? Quels sont les numéros de téléphone des deux filles? La baignoire est-elle équipée d'un antidérapant?

    RépondreSupprimer
  32. pour les numéros de téléphone, on comptait sur toi !
    est-ce un indice de dire qu'elles n'ont pas (encore) de 06 ?
    bien qu'indiscutablement, vous l'aurez vu, françaises ?
    quant à l'antidérapant, clairement, c'est pas le genre de la maison...

    RépondreSupprimer
  33. On ne sait donc pas qui a donné la presque bonne réponse... Viendra un moment où il faudra rendre des comptes, et ce moment risque fort d'être dans une heure et demie...

    RépondreSupprimer
  34. Salut,

    Je viens de me connecter, je crois qu'il y a réunion à 23h23 ?

    Bon, à tout hasard,
    Izoard,
    Tu porteras un regard
    Sur ma suggestion de crevard

    RépondreSupprimer
  35. Envoyée par MP
    Direct de la cité

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. Ok c'est perdu
    tout' façon t'en peux plus
    De ces gnoirbai qui puent

    RépondreSupprimer
  38. vous n'avez pas saisi votre chance,
    vous les jidéistes pourtant en nombre
    il y avait cette tête, fumeuse et blanche
    et aussi, portée, cette ombre !

    RépondreSupprimer
  39. Qu'est-ce à dire ?
    Doit-on craindre le pire ?

    RépondreSupprimer
  40. bon, les gars, c'était dur.
    mais c'est parfois comme ça.
    vous aviez, sans doute, tous daté et localisé le film. il ne restait plus qu'à imaginer le fier possesseur de ces lieux, brocanteur hétéroclite et érotomane (un peu).

    A noter, mais ça ne va peut-être pas vous consoler, que la jeune blonde est la femme de l'historien de l'art daniel arasse, auteur de (je n'invente rien) l'immortel "on n'y voit rien, descriptions".

    à LV de jouer ! tout est possible !!

    RépondreSupprimer
  41. Effectivement : pas l'ombre d'une chance...

    RépondreSupprimer
  42. Même pas cité dans la liste wiki des films français sortis dans les années 70...

    RépondreSupprimer
  43. Le carton est vide
    et j'ai mal au bide,
    mais avec un point en moins
    Izoard se mord les poings.

    RépondreSupprimer
  44. tiens tiens, c'est quoi cette liste ?
    bon, allez, c'était dur, mais le jdi ne pouvait se passer de cette image. trop tentant !
    sinon, des baignoires, j'en ai mis deux autres sur WTM (pour ceux qui connaissent).
    quant à ce film, il fait partie des trois bons films bien gauchos de mocky, en ces temps où giscard incarnait la jeunesse et la modernité. ils ont toujours leur raison d'être aujourd'hui, en ces temps où... etc.
    le dvd est ressorti cette année.

    RépondreSupprimer
  45. Noté 5,2 sur Imdb (c.à.d. un peu moins bien que l'exorciste III par exemple)

    RépondreSupprimer
  46. ah, imdb.
    bon, on sait que ça ne veut rien dire.
    du tout.
    au fait, personne n'a trouvé, même si j'ai entendu des phrases comme "c'est pas un mocky par hasard ?", ou "si ça se trouve c'est un mocky", ou "c'est quand même pas un mocky", etc.
    il faut suivre ses intuitions.
    @euskador, il n'est pas non plus sur dvd beaver ; ni WTM - mais ça ne saurait tarder !

    RépondreSupprimer
  47. Non, Imdb ne veut pas rien dire. Ça s'appelle un outil statistique qui fait qu'entre 7 et 10, il y a beaucoup plus de chances de trouver un bon film qu'entre 5 et 7.
    Cela étant, je regarderai avec plaisir cette "ombre d'une chance" que nous n'avons pas eue !

    RépondreSupprimer
  48. pour finir de pinailler, imdb, c'est pas de la statistique. mais un sondage basé sur les votes des inscrits (plutôt américains). fantastique base de données, ça, oui !

    je me demande quel aspect de l'image Lv va choisir...

    RépondreSupprimer
  49. Un carton vide et on fait le malin ? Mais de qui se mock-t-on ?

    RépondreSupprimer
  50. bah oui, vide.
    dommage.
    mais l'image valait le coup, non ?

    RépondreSupprimer
  51. Statistiques : ensemble de données numériques concernant une catégorie de faits.
    Et ce ne sont évidemment pas les américains qui sont allés voter sur Mocky...
    Mais la note Imdb n'est bien sûr qu'un indice, un outil qui permet de se repérer un peu parmi des dizaines de milliers de références.
    Elle doit être vérifiée.
    A propos, un lien vers la scène du photogramme, ça existe seulement ?
    Une série de photos ?
    L'image valait le coup, mais ce serait quand même bien de s'assurer qu'il est possible de la retrouver et de remonter le fil, ce dont je ne suis pas certain.
    Une dernière chose : il me semble avoir lu plus haut "de 7 à 77 ans". Or, le Mocky est interdit aux moins de 16 ans. Vrai faux indice ?
    Sinon, le film a l'air bien, si l'un d'entre nous avait trouvé, c'était nickel.
    Bon, next.

    RépondreSupprimer
  52. Ok, mea culpa :

    On retrouve la baignoire sur le lien suivant :

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19207500&cpersonne=100.html

    RépondreSupprimer
  53. Le photogramme 23 sera posté demain matin... Ai oublié ma clé usb chez moi. Désolé de cet entracte.

    RépondreSupprimer