samedi 12 mars 2011

20. The party is over

Fini de rire...
Vous voulez des indices ? Vous n'en aurez pas. (Vous pouvez me torturer, je ne dirai rien.)
La date limite est fixée au dimanche 20 mars à 18h01. Le délai ne sera pas prolongé, même en cas de tremblement de terre, de tsunami ou de guerre nucléaire.
A bon entendeur.

31 commentaires:

  1. ah ah...
    ils sont morts ou ils font semblant ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, pas très crédibles ces cadavres...

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'indices, j'ai dit.
    Mais les libellés parlent d'eux-mêmes.
    Cela dit, je pense que le niveau de difficulté est assez élevé, même si certains d'entre vous ont vu ce film.

    RépondreSupprimer
  4. A bien y réfléchir, la question d'izoard m'étonne...
    Etant donné que ce jeu porte sur le cinéma, il y a de fortes chances que dans ce genre de scènes, nous ayons affaire à des acteurs qui simulent la mort. L'utilisation de cadavres authentiques, ou mieux, l'assassinat de vrais acteurs, demeure une pratique relativement marginale.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. rhooooo, beat nic, ça va, on a intégré que le cinéma, c'était avec des acteurs qui jouaient un rôle. Simplement, là, s'ils jouent des morts, et bien ils jouent mal...
    Pour moi, ils sont pas morts, et le seul cadavre sur l'image, c'est peut-être celui dont on voit juste les pieds, mais comment expliquer dans ces conditions le "s" à cadavres ? Question : Izoard a déjà fait savoir que la question des libellés était "très personnelle", pour autant peut-on y mettre n'importe quoi, par exemple des éléments qui n'apparaissent pas en visuel ?

    RépondreSupprimer
  7. Bon, soyons clairs : dans le film, y sont morts, et pis c'est tout.
    voilà, vous l'avez votre indice : c'est un film où les acteurs jouent mal les morts...

    RépondreSupprimer
  8. J'apporterai une information qui peut s'avérer un indice et Beatnic ne me démentira pas puisqu'il sait ce qui suit : dans Apocalypse Now, des vrais cadavres jouent bien les morts puisqu'ils sont morts en revanche ce sont de piètres acteurs.
    Pour ceux qui ne se souviendraient plus de ce film, c'est un immense bourbier dans lequel ils sont les morts, les non-morts, les pas encore morts acteurs, mais l'eau n'est pas aussi bleue donc ce n'est pas une piscine & ce n'est donc pas forcément Apocalypse now le film de Beatnic que je salue pour le libellé matelas pneumatiques qui ouvrent des perspectives inédites.

    RépondreSupprimer
  9. ouais, pas facile de jouer les morts, d'ailleurs, l'académie des oscars a décidé de créer une nouvelle récompense : après celles de meilleur acteur dans un premier rôle et meilleur acteur dans un second rôle, celle de meilleur acteur dans le rôle d'un mort...
    d'accord, la fille en bikini qui fait la planche ne remportera pas la palme, mais si vous voulez tout savoir, je crois que sur cette image, les cadavres sont encore tout chauds (ou tout frais, comme on veut)...

    RépondreSupprimer
  10. ah, je savais bien qu'on pouvait obtenir des indices !
    soyons clairs, un jour, le jdi verra le libellé "butagaz" compléter ces jolis "matelas pneumatiques" (beatnic nous dira ensuite qui les a gonflés, dans le film,( pff,pff, pff).

    RépondreSupprimer
  11. à l'avenir, je fermerai ma grande gueule...

    RépondreSupprimer
  12. hum, hum... si moi je suis censé me taire, vous, vous avez le droit de parler...
    aucune réponse pour le moment : elle vous inspire pas cette image ? elle vous plaît pas ? vous aimez pas les femmes nues ?
    Ce film est pourtant beaucoup plus connu que "black caesar", et je suis sûr que certains d'entre vous l'ont vu.
    Allez, un petit effort, que diable.

    RépondreSupprimer
  13. Heu beat nic, je t'ai envoyé ma réponse sur MP depuis 24h, t'as peut-être un souci sur ta boîte de messagerie ?

    RépondreSupprimer
  14. Ce serait en effet bon à savoir car je compte envoyer ma réponse ce soir. Je vais essayer 20H afin de permettre aux journaux télévisés de couvrir l'événement.

    RépondreSupprimer
  15. gageons que cette rafale de déclarations saura éclipser les petits événements du monde actuel. le web 2.0 a besoin de nouveautés !

    le temps des analyses viendra plus tard : comment ont-ils trouvé la réponse ? quelles leçons pour le futur ?

    RépondreSupprimer
  16. @ izoard : le travail, le travail, le travail, je ne connais pas d'autre recette pour le succès...

    RépondreSupprimer
  17. Error 500 ? Fausse manipulation ou problème de messagerie ? Nous ne le saurons sans doute jamais...
    Toujours est-il qu'euskador ouvre le bal en beauté et marque un point bien mérité. Si je n'accuse pas réception de votre réponse dans les 24 heures, c'est que je ne l'ai pas reçue, qu'on se le dise.

    RépondreSupprimer
  18. Il est 20 heures passées, et pas de nouvelles de John Bigboot...
    Ma messagerie serait-elle en dérangement ?

    RépondreSupprimer
  19. J'ai attendu qu'il soit 21.21 pour envoyer ma réponse. Simple superstition : je crois au pouvoir
    des chiffres.

    RépondreSupprimer
  20. ça sent les indices !
    il y aurait des chiffres dans le titre de ce film de faux morts paisibles...

    RépondreSupprimer
  21. La superstition a payé : John Bigboot marque son point à son tour.
    Se dirige-t-on vers un carton plein ? Encore quatre jours pour les joueurs qui n'ont pas donné leur réponse.

    RépondreSupprimer
  22. carton plein ? non, ce sera sans moi, j'ai le bec dans l'eau !

    RépondreSupprimer
  23. LcVertigo marque un point. Trois joueurs ont trouvé. Trois joueurs n'ont pas encore donné leur réponse. Nous les attendons avec impatience.

    RépondreSupprimer
  24. Alors Izo, tu trouves ?

    Un chtit indice pas cher ?

    RépondreSupprimer
  25. Izoard marque un point malgré son défaitisme.
    Le carton plein est à portée de main.
    Fabien et LV ont encore un peu plus de 24 heures pour répondre.
    Le dîner du JDI leur fournira-t-il le déclic ?
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  26. je dis enfin ouf !
    j'irai, plus serein,
    mais sans faire le malin
    à ce diner de oufs.

    RépondreSupprimer
  27. C'était Magnum Force de Ted Post, réalisé en 1973, la même année que Black Caesar.
    Le deuxième volet des méfaits de l'Inspecteur Harry, dans lequel Clint Eastwood tente de se racheter une conduite en affrontant un escadron de la mort (dirigé par David Soul, notre ami Hutch).
    Ici, c'est l'un des premiers massacres du film, où un membre de l'escadron balance une bombe dans une piscine avant de mitrailler les dépravés qui s'y livraient à la débauche...
    Malgré une pluie d'indices dînatoires, Fabien n'a pas trouvé.
    Euskador, John Bigboot, Lcvertigo et Izoard marquent un point.
    Maintenant, je sollicite l'avis du comité : il y a une dizaine de minutes, LV vient de répondre "Dirty Harry" ; c'était tout près, mais j'aurais tendance à considérer ça malgré tout comme un coup dans l'eau... Aux sages de trancher et à izoard de se jeter à l'eau.

    RépondreSupprimer
  28. ah, dommage, il s'est trompé de film !
    pas loin, mais bon.
    A FH de jouer. plouf !

    RépondreSupprimer
  29. LV m'écrit qu'il a répondu dirty harry en pensant magnum force, dont il venait de visionner la bande annonce...
    qu'en pensent nos amis les censeurs ?
    je m'en remets à leur sens de la justice et de l'équité.

    RépondreSupprimer
  30. ah bon !
    allez, un point pour LV.
    mais attention, la prochaine fois !!

    RépondreSupprimer
  31. Dans la précipitation, j'ai effectivement manqué de précision... Je ferai gaffe à l'avenir. Et je tiens à remercier le Comité d'Ethique et de Régulation pour sa compréhension et sa clémence.

    RépondreSupprimer