samedi 26 février 2011

19. Welcome to the party


Très estimables joueurs, voici mon photogramme
Bonne chance !
Délai : le 10 mars à 20h
Niveau de difficulté : moyen


58 commentaires:

  1. Pour le délai, j'avais pensé vers le 10 mars, mais si lcvertigo n'a pas d'Internet jusque là, que faire ? Dans tous les cas, conscient de mon infinie petitesse, je ne me hasarderai pas à trancher cette question, qui regarde le comité sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  2. le 1O serait très bien, il nous dira. sinon nous attendrons.

    belle entrée, euskador. beatnic va s'en donner à coeur joie, coté conti(nuité) !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, des macchabées...
    Quelqu'un a-t-il vu ce film ?
    Aucune idée de ce que ça peut bien être.

    RépondreSupprimer
  4. ah non, pas du tout, pas mon genre...

    RépondreSupprimer
  5. à vrai dire j'en sais rien. ma première intuition ne donne pas grand chose...
    mais bon, pour les gangsters bien saignants, il y a des connaisseurs par ici, non ?
    ni blonde ni brune à l'horizon en tout cas, ça faisait longtemps ! (et pas le moindre galurin ou autre pittoresque gilet boutonné, pour les fétichistes du libellé !!)

    RépondreSupprimer
  6. @ beat nic, je dirais niveau de difficulté moyen mais vous devriez vous en sortir...
    Izoard, tes commentaires sont peu pertinents, on bacle ses observations à présent ?

    RépondreSupprimer
  7. @euskador, quezaco ?
    rien n'est bâclé....

    RépondreSupprimer
  8. @ Izoard, je m'en tiendrai là, tout commentaire supplémentaire serait un indice.
    Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Usain Bolt du jdi a encore frappé, beat nic marque un point.

    RépondreSupprimer
  9. Bien vu Euskador ! Que tremblaou lou comitou !

    RépondreSupprimer
  10. ben quoi...i sé pa ben décarcassé le komité ? i tient pas le cap ? pas comme certains plus petits qui font semblant de gouverner notre pays.

    bon, sinon, chez les bigboot, ça sent les projections grand format de bains de sang frais autour de piscines plutôt chic... pas tout public, hélas ! (??)

    RépondreSupprimer
  11. Tu veux parler de la soirée "Chlore et hémoglobine", que nous comptons organiser prochainement chez nous ? Plus d'infos bientôt...

    RépondreSupprimer
  12. après annie giradot, jane russel, auquel le JDI a déjà rendu un hommage remarqué.

    RépondreSupprimer
  13. mais bon, dans cette piscine, ni blonde ni rousse ? ni brune, on est d'accord, non ?

    RépondreSupprimer
  14. Izoard, t'as zoomé partout, pas de filles, ni brunes, ni blondes, ni rien.
    Elles viennent de partir les filles...
    Note bien qu'il semble qu'il y avait une sale ambiance ce jour là ! Quelque chose comme du plomb dans l'air

    RépondreSupprimer
  15. Jane Russel est morte ?

    Alors qu'on venait à peine de faire connaissance ?

    RépondreSupprimer
  16. et oui.
    il faut dire qu'elle était rangée des piscines (qui ont fait sa gloire) depuis des lustres...

    RépondreSupprimer
  17. Trois jours pleins sans le moindre petit commentaire ? ça carbure à fond chez les jdéistes.
    Je ricane (comme une hyène).
    Faut dire que contrairement à ce qu'affirme euskador c'est plutôt difficile (d'où mon immense mérite)...

    RépondreSupprimer
  18. beat nic, fais pas le mariol, avec tes 2h20 de recherche, tu vas quand même pas parler de complexité...
    Jidéistes: ouvrez-vous aux flots mémoriels, imprégnez-vous de toutes les informations !

    RépondreSupprimer
  19. Quoi qu'il en soit, ma continuité est d'ores et déjà prête : ça va saigner.
    Je sais qu'izoard n'apprécie pas la violence, mais pour son plus grand plaisir nous retrouverons bientôt des blondes et des brunes dénudées en bikini.
    Le délai initial devrait pouvoir être maintenu puisque lcvertigo est de retour sur les ondes depuis un bon petit moment déjà.

    RépondreSupprimer
  20. Il semble à présent évident que nous sommes confrontés à un mouvement de grève massif de la part des jidéistes.
    Soyons pragmatiques : quelles sont vos revendications ?

    RépondreSupprimer
  21. allez, le délai est repoussé jusqu'à samedi, 11 heures.
    (les coupures d'internet...)
    calmez votre joie, les duettistes !

    RépondreSupprimer
  22. l'indice que j'ai, c'est que c'est pas facile.
    en tout cas, pas l'un des 15 films de gangsters (au bas mot) que j'ai vérifiés (avant que l'internet ne lâche la normandie où le printemps commence à poindre et les cyclistes à refaire de l'intensité et du foncier sur les petites bosses traîtres qui, mais là on s'éloigne du sujet; bon).
    allez, on se motive, on a du rab'.

    RépondreSupprimer
  23. Franchement vous croyez quoi ?

    Que j'ai attendu l'aval du comité pour en donner, des indices.
    Du pragmatisme, bon dieu !
    Il fait quoi, celui qui soumet son image ? Pas grand chose, pas vrai ? Pas des centaines de manipulation, non ? Alors, sur les trois quatre actions que j'ai pu faire, il faut voir des indices. Des indices clairs, là où vous ne voyez goutte. La lumière, quand vous êtes dans l'obscurité. Puis-je être plus explicite ?
    Encore faudrait-il cesser de ne pas voir des galurins, quand il y en a, et des significatifs !
    Bref, je voudrais pas jouer au prophète, mais je peux quand même prédire une volée de "Bon sang, mais c'est bien sûr" pour la semaine prochaine

    Courage, bientôt l'autoroute !

    RépondreSupprimer
  24. on sent que BB cherche à faire parler euskador, quitté à le titiller...

    RépondreSupprimer
  25. Hey ! ho ! c'est quoi ce mic mac ?!
    des indices ? un délai supplémentaire ? et puis quoi encore ?
    je vous rappelle que beat nic a trouvé dans les temps sans aide extérieure.
    alors qu'est-ce que vous en faites, de la sacro-sainte égalité des chances républicaine ?
    bande de planqués...

    RépondreSupprimer
  26. holà !
    le JDI deviendrait-il le JDP (parlotes) ?
    le délai est fonction des vicissitudes des connections. point barre.
    c'est tout.

    RépondreSupprimer
  27. En même temps, ceux qui trouvent en deux heures faut bien qu'ils s'occupent...

    RépondreSupprimer
  28. eh eh, il piaffe dans les starting blocks !

    RépondreSupprimer
  29. Je proteste.
    J'ai fait mes comptes : rien que sur cette page, izoard totalise 39 lignes, contre 22 pour moi. Et c'est ce malotru qui ose dénoncer la parlote !
    J'avoue que j'ai beau ne rien avoir d'autre à foutre, j'ai dû renoncer à comptabiliser les lignes d'euskador...

    RépondreSupprimer
  30. En attendant, les indices, on n'en voit pas trop la couleur... A J-3 je peux commencer à envisager de rétribuer toute information qui me permettra d'éviter de visionner un 803ème massacre commis par des gangsters noirs dans des régions à piscine où les gonzesses ne sont pas légion...

    RépondreSupprimer
  31. au-delà de 800 visionnages, c'est en effet un boulot à plein temps. et même plus. le JDI, créateur d'emplois ?

    RépondreSupprimer
  32. @beat nic Tu comptes les lignes d'Izoard et tu renonces pour les miennes ? Pas grave, j'ai fait le job : on est à 34, tu vois t'aurais dû poursuivre ton effort, l'arrivée était proche.
    Cela étant, dans l'optique d'une ouverture de débat sur le caractère unilatéral de la décision d'allonger le délai, tu ferais mieux de te ménager des alliances avec tes soutiens potentiels, c'est-à-dire moi en l'occurrence, au lieu de taper dans le tas.
    Il s'ensuit que je trouve que le comité a été remarquablement clairvoyant et juste en repoussant de deux jours la date butoir. J'en profite pour saluer son excellent travail, alors qu'il est injustement accusé de tous les maux.
    @ Bigboot La piste royale, elle est indiquée, écrite. Pas possible de faire mieux.

    RépondreSupprimer
  33. Faudrait jouer du fric, je suis sûr que ça vous réveillerait, une bonne vieille perspective de faillite...

    RépondreSupprimer
  34. Des indices écrits.... Jane Russel avec une une perruque? Je doute...
    Fouyouyou, pas facile.
    Signé: A visitor from Paris, Ile-de-France

    RépondreSupprimer
  35. nan nan nan, euksador, faut aussi compter les tout petits bouts de ligne de rien du tout, sans ça la comparaison est fausée : résultat, tu arrives actuellement à un total de 56 lignes... d'accord, je bats ma coulpe, tu es à peu près à égalité avec izoard, qui ferait d'autant mieux de pas la ramener.
    mais comment veux-tu que je ménage quelqu'un qui n'a jamais daigné répondre à mon humble demande de fellowship sur WTM ?
    sans ça, si vous voulez jouer en équipe, vous gênez pas...
    Mais que dire du laconisme de LV, pour ne pas parler de la sobriété déconcertante de Lcvertigo et de Fabien H ? Le débat, pourtant passionnant, ne les intéresserait donc pas ???
    (si avec ça je ne suis pas passé en tête du nombre de lignes, je mange mon chapeau...)

    RépondreSupprimer
  36. où, quoi, un débat ?
    ah mais le blabla
    sans aucun holà
    fleurit ici-bas...

    RépondreSupprimer
  37. izoard, 45 lignes, dénonce le blabla :
    j'en suis baba !

    RépondreSupprimer
  38. c'est que le JDI
    ne va pas sans poésie !

    RépondreSupprimer
  39. Fellowship sur WTM ?
    Là, y'a comme un p'tit problème...
    Et même un malentendu
    Puisque je l'ai même pas vue.
    Et je ne peux y accéder
    Don't ask why, c'est compliqué.

    Enfin, c'est bien ridicule
    Pour un tout petit fellowship
    D'accoucher d'une pendule
    Et de camper sur ses principes !

    RépondreSupprimer
  40. tiens, une bonne question !
    bon, là, je dirai, pour moi, non, pas vraiment. ça ressemble à... mais non.
    mais samedi matin on n'est pas à l'abri d'une coup de "bon sang mais c'est bien sur !"

    RépondreSupprimer
  41. j'en profite, FH, pour annoncer une sortie vélo samedi matin. si tu es équipé...

    RépondreSupprimer
  42. Ouais : on l'a vu ce film ? Il est bien silencieux, l'euskador, tout à coup...

    RépondreSupprimer
  43. Que se déchaînent les fous !
    Que m'importe ! Que me fout !
    Un indice pour 10 kilo-sous
    Echangé discret et tranquilou
    Ne pourrait-il donner des remords
    Au bien nommé Euskador ?

    gfavarel(at)wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  44. M'enfin, les gars, comment je pourrais savoir si vous avez vu ce film ou pas ? Tout ce que je peux dire, c'est que certains auraient bien pu le voir, compte tenu de leurs goûts.
    Mais en fait peu importe : l'essentiel c'est d'être sur la bonne piste, de chercher dans la bonne direction et là, vous trouvez en 2 heures.

    RépondreSupprimer
  45. much ado about nothing...

    RépondreSupprimer
  46. où ça, des ados ?
    dans la piscine ?

    RépondreSupprimer
  47. Ding Dong.
    L'heure a sonné.
    Le délai serait-il prolongé de huit jours à cause d'un rhume de cerveau ou d'une entorse du petit doigt d'un des membres du comité ? Rien ne me surprendrait plus.
    Je suis prêt à enchaîner avec une nouvelle image, c'est quand vous voulez.

    RépondreSupprimer
  48. A toi de jouer beat nic !

    Black Caesar est l'un des blockbusters de la blaxploitation, et certainement l'un des meilleurs films du genre. Bon scénar, bande-son de rêve (rien moins que le J Brown des grands jours) que tout amoureux de la soul music devrait connaître. Mon idée, c'était de vous amener à voir des films dans cette veine, mais bref, je me demande bien à quoi vous avez passé ces quinze derniers jours ?
    Beat nic est le seul à scorer sur ce coup, dommage mais bravo à lui !

    RépondreSupprimer
  49. "bon sang mais c'est bien sur !"

    RépondreSupprimer
  50. aaaaah, en plus il était sur ma liste, mais je n'avais pas trouvé la piscine. tant pis.

    RépondreSupprimer
  51. La scène de la piscine est dans la bande-annonce !!!!

    RépondreSupprimer
  52. bah, oui, raté... parfois, ça veut pas !

    RépondreSupprimer