mercredi 9 février 2011

18. Plaisirs aquatiques

Bonjour heureux joueurs !



Difficulté : facile

On pourra toujours trouver la continuité glissante... Mais ça permettra à Euskador de se mettre rapidement dans le bain. 

Le délai est variable : soit avant le 12 ! soit le 25 en raison des déplacements et autres transports de chacun.

Tout le monde a répondu mais Bigboot et L.V  ont plongé !

A vous Cognac-Jay !

31 commentaires:

  1. une conti bien symétrique, intéressant !
    coté délai, ce qui compte c'est la connexion, pas le lieu... à préciser, que tout le monde se manifeste.

    RépondreSupprimer
  2. y'en a qu'on pas peur de se mouiller, bravo !

    Voilà qui ouvre des champs de continuité intéressants...

    RépondreSupprimer
  3. mmouais euskador on te voit venir avec tes films de boules... n'oubliez jamais, jamais, jamaiiiiis que des mineurs consultent ce site.
    A part ça, je suis pour un délai maximum, de type 25.
    Et sinon belle conti, qui nous conduit à croiser de nouvaux genres cinématographiques sur youtube

    RépondreSupprimer
  4. ça fait aussi un peu thalassothérapie en bretagne !

    RépondreSupprimer
  5. le "comi" du comité censure l'usage de "conti" (sic) pour continuité car dans continuité il y a con ti nuité(e) ce qui n'est pas rien !

    Rivarol, Membre de la Grammaire Inaltérable.

    RépondreSupprimer
  6. J'en appelle au Comité chargé de la mise en commun des outils et instruments du jidéiste en vue de satisfaire au mieux les exigences de la Continuité. Quelqu'un connaît-il un bon freeware de capture d'écran ?

    RépondreSupprimer
  7. Pour les délais, je vote aussi pour le 25 !

    RépondreSupprimer
  8. le logiciel, pour moi, c'est VLC. à partir du dvd, sinon, je ne sais pas si ça marche. tu en mets une sur WTM ?

    coté délai, c'est le plus lent qui décide, fonction du temps disponible. 18 jours, ça fait beaucoup, mais bon. on se rabattra sur WTM, et son croco !

    RépondreSupprimer
  9. Je me demande bien comment izoard fait son compte pour arriver à un total de 18 ; enfin, il est prof de français, non ?

    RépondreSupprimer
  10. ok, pas 18. il y a parfois trop de profs par ici, non ?

    bon, cela dit, si tout le monde a plongé dans la piscine d'ici samedi, ce qui est très réaliste, euskador peut se lancer. et là, le délai courra sur les vacances (pour ceux qui en ont). non ?

    sinon, la section "convivialité" du comité espère voir tout le monde demain ! bière en main ! (euskador, c'est pas si loin...)

    RépondreSupprimer
  11. Euskador y en pas être prêt du tout pour samedi, sans doute d'ailleurs parce que je fais partie, pour reprendre l'expression d'Izoard, "de ceux qui en ont".
    Sinon, le logiciel, c'est pour faire une capture de streaming en ligne, et c'est pour le jdi (j'arrête provisoirement wtm, une occupation goulûment chronophage et plutôt déraisonnable pour qui gère par ailleurs une phase finale de gt5)
    Le délai court jusqu'au 25 et je passe mon exam de conti le 26, non ? C'est quoi ton idée Izoard, tu veux 2 contis en simul(tané) ?

    RépondreSupprimer
  12. streaming en ligne, bon, qui sait faire ça ? appel...

    sinon, coté délai, on prend son temps ! "ceux qui en ont", loin d'internet, donnent le ton.

    quant à la phase finale de gt5, elle laisse songeur, nostalgique, et, aussi, assez impatient. on parle d'une peugeot 908 ?

    à demain, les jidéistes !

    RépondreSupprimer
  13. Pour l'instant, 3 joueurs sont heureux dans le grand bassin : BeatNic, Izoard, Fabien H. Les autres pataugent ?

    RépondreSupprimer
  14. 3 heureux joueurs, au bombardier. oui, c'est là !

    RépondreSupprimer
  15. Bon, j'ai une réponse, je te l'envoie lcvertigo?

    Il me faudrait ton mail...

    RépondreSupprimer
  16. @euskador : cool.
    un petit rappel tout de même, au cas où : une seule réponse possible !
    la carton plein dans la piscine se profile, on dirait !

    RépondreSupprimer
  17. ok pour le rappel izoard, et le mail de lcvertigo ?

    RépondreSupprimer
  18. Bilan provisoire : ça baigne pour tout le monde sauf pour Bigboot qui se gèle les orteils dans les mares de l'île au moines.

    RépondreSupprimer
  19. Que nenni! Pas pour tout le monde: je n'ai pas encore répondu. Je m'y penche sérieusement demain, j'ai retrouvé le monde d'internet...

    RépondreSupprimer
  20. Bon on vient de rentrer, laissez nous jusqu'au 25 au plus tard, on essaie de répondre avant.

    RépondreSupprimer
  21. ok ok, l'essentiel est d'avoir vu les chapeaux ronds des bretons !
    (non, ce n'est pas un indice)

    RépondreSupprimer
  22. mais qu'a-t-il voulu dire par là ??

    on est sur une piste, celle d'un film qu'on n'a pas vu.

    RépondreSupprimer
  23. bon, alors, si vous ne l'avez pas vu, c'est trouvable ! (sic)
    quoique...
    sinon coté réponses, ça bouge ?
    et le jeune (débutant...) euskador, il a trouvé sa continuité ? c'est pour vendredi, minuit...

    RépondreSupprimer
  24. Ah, mes amis, je ne vous cache pas que depuis quelques jours la tension monte, mon jeune front pré-pubère se couvre de pustules, mes mains ruissellent en permanence et je scrute l'horizon avec l'angoisse de celui qui va vivre une révélation, dans l'attente d'un préposé des postes qui me permettra de soumettre à votre sagacité du matériel de qualité.
    Parce que vous le valez bien.
    Une question au comité : lorsque je serai prêt, comment dois-je procéder ? Dois-je envoyer mon photogramme à Izoard, qui se chargera de le publier ? Izoard et le Comité sont-ils deux entités distinctes ?

    RépondreSupprimer
  25. Ce goût de cendre dans la bouche, je le connais : c'est celui de la défaite, de l'amertume et du ressentiment... Je veux dire par là que nous nous sommes plantés dans notre réponse, nous les Bigboot. Dix jours de découverte des films d'Esther Williams, la reine de la chorégraphie aquatique hollywoodienne, réduits en fumée... ça fait mal, très mal, mais c'est aussi ça le sport

    RépondreSupprimer
  26. @lcvertigo : tout le monde a répondu ?
    @euskador : chaque heureux joueur publie son image, lui donne un titre, et gère la question parfois très personnelle des libellés. je vais t'intégrer à la liste des autorisations de publication.
    chaque joueur estime aussi la question du délai, en fonction de la difficulté de l'image et des disponibilités pratiques de chacun. par exemple le changement d'adresse de lcvertigo, si ton image demande des heures de recherches en laboratoire....
    à siovre !
    à suivre !

    RépondreSupprimer
  27. L.V n'a pas répondu encore.

    @euskador : Je suis l'autre membre officiel du Comité. Alors fais gaffe à ta prose mon petit gars.

    @Bigboot : Un grand bravo pour avoir patauger avec Esther Williams. A quand un film avec le libellé pince-nez ?

    Sinon ça baigne les gars ?

    RépondreSupprimer
  28. sans donner d'indice, ça baigne pas trop mal...
    euskador va donc se jeter l'eau demain ; dès que la réponse et les noms des heureux joueurs trouveurs seront publiés.
    une affaire qui roule ! (ou qui baigne, on ne sait plus) !

    RépondreSupprimer
  29. Bon, comme je l'annonçais plus haut, je suis prêt, archi-prêt, toute ma vie converge vers ce moment.

    RépondreSupprimer
  30. on se souvient avec émotion des premières images des débutants... on a eu droit à peckinpah et à predator. c'était un autre temps !

    RépondreSupprimer
  31. Bon, les gars, j'attends le feu vert.
    LV a-t-il donné sa réponse ?
    lcvertigo a-t-il bien réglé ses starting-blocks haut-de-gamme financés par le comité ?
    Tell me what

    RépondreSupprimer