vendredi 19 novembre 2010

9. le champagne et le chagrin

10 commentaires:

  1. réponses attendues avant samedi 27, 19 heures.

    j'aurais pu ajouter le libellé "chaise en osier", pour faire vraiment plaisir à bigboot, mais je me suis resté sobre.

    l'année dernière j'aurais choisi un polanski en NB. le niveau monte !

    RépondreSupprimer
  2. et bien les gars force est de constater que vous êtes plus inspirés cette année par l'ascétisme du NB que par la flamboyance du technicolor !
    le principe reste pourtant le même : cherchez la femme...

    RépondreSupprimer
  3. ambiance plombée, dégain de commentaires, image faussement familière... et si ce silence assourdissant cachait une perplexité unanime face à ce qui ressemble fort à un putain de piège ?

    RépondreSupprimer
  4. pas de piège.
    un franc et glorieux technicolor, une chevelure flamboyante, une actrice atomique.
    bon, je concède que le film n'est pas très connu, mais une fois que vous l'avez reconnue, deux minutes de google suffiront !
    c'est peut-être aussi le moment d'arréter avec les acteurs-actrices célèbres mais de dos... LV fera ce qu'il voudra.
    à suivre.

    RépondreSupprimer
  5. jane russell, la rivale de rita et marylin, la "protégée" de howard hughes, arborant le premier bikini atomique du monde !
    la gloire est bien peu de choses...
    j'ai posté sur WTM une image fameuse de ce film, qui porte un regard intéressant sur les coulisses de la guerre. pas très connu, certes, mais je comptais sur le profil de l'actrice, la couleur, forcément 50's, etc.
    à LV de jouer...

    RépondreSupprimer
  6. la révolte de mamie ?
    jamais entendu parler...

    RépondreSupprimer
  7. oui, le film est plus connu sous son titre français, un tantinet plus racoleur, autant que mal traduit. en effet, mamie n'est pas enfermée dans un bungalow pendant la guerre avec de pauvres prisonnières, on imagine des japonais sadiques, mais travaille dans une boite interlope nommé le Bungalow, où elle prend une revanche à sa manière sur la société. bon, je ne raconte pas tout...
    cela dit, pas de doute, si on ne reconnaît pas jane russell, on ne retrouve pas le film !
    hasta la vista.

    RépondreSupprimer
  8. La suite de mamie dans le bungalow au plus tard demain matin...

    RépondreSupprimer