samedi 7 novembre 2009

5. Avoir un bon copain


Niveau de difficulté : fastoche

Délai pour la réponse : mercredi 11 dans la journée ou dimanche 15, vous me dites…

Je précise (a l'attention de notre cher comité) que si la continuité visuelle peut sembler discutable elle n'en reste pas moins également thématique...


20 commentaires:

  1. euh...
    je vais m'acheter des lunettes de ce pas !

    RépondreSupprimer
  2. et un parachute, parce que question continuité, il faut s'accrocher aux branches !

    RépondreSupprimer
  3. hum, hum...
    pas vraiment noires, ces lunettes, quand on y regarde de plus près...

    RépondreSupprimer
  4. oui, avec de bonnes lunettes, elles ne sont pas noires. pas vraiment. disons qu'elles protègent des rayons cosmiques ? quelqu'un en sait-il plus ? histoire de sauver la continuité ?
    note du comité : on dira que chacun avait un joker. qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  5. je connais ce film, c'est : Superman rencontre l'amour. Pas un super film d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. tu dois parler du remake. l'original par tarkignolle-kubriski est tout à fait recommandable !

    RépondreSupprimer
  7. je sais qu'elle ne sont pas noires ces lunettes, mais dans le libellé il était impossible d'écrire "lunettes" sans que le mot "noires" n'apparaisse à la suite.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que le comité reconnaîtra ici l'hommage à Patrick Swayze .
    Je vous invite d'ailleurs à revoir, Dirty dancing ou simplement guincher sur "The time of my life"

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien, j'aime autant vous prévenir tout de suite, on risque fort de rester dans les histoires d'amour entre hommes (ou surhommes), ou du moins dans l'amitié virile, c'est pas ma faute, c'est la continuité qui veut ça...
    Vous l'aurez voulu...

    RépondreSupprimer
  10. "Lunettes pas noires", d'accord, c'est mieux comme ça. Mais qui a ajouté "flic" dans les libellés, c'est même pas des flics, même pas vrai... Et puis il serait peut-être temps de donner la réponse, tout le monde a dû trouver.

    RépondreSupprimer
  11. ah bon, c'est même pas des flics ?
    en tout cas, on sent beat-nic impatient de jouer...
    le premier est tout en contrastes : de films inconnus en classiques immortels, de révélations en blockbusters plus ou moins générationnels, des continuités parfaites ou capillotractées... que nous réserve le futur ?

    RépondreSupprimer
  12. Même pas des flics ?
    Et Keanu ? (Johnny Utah)
    Il fait quoi il vend du mou de veau ?

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6991.html

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas bravo pour une fois tout le monde a trouvé, le film de surfer a de beaux jours devant lui ...

    RépondreSupprimer
  14. flic en civil, ça faisait une continuité visuelle difficile !
    alors, beat_nic ? un film de guerre ?

    RépondreSupprimer
  15. oui mais thématique et des lunettes

    RépondreSupprimer
  16. Bon, d'accord, mea culpa : c'est normal, j'ai jamais vu ce film, mais je trouvais qu'ils n'avaient pas une allure de flics, ils ressemblent plutôt à des surfeurs, des zazous, des voyous quoi...
    Bon, allez, maintenant, à moi de jouer, ça va chier.

    RépondreSupprimer