samedi 2 juin 2012

27. Fin des programmes


Sans attendre l'ami Bigboot, voici la dernière image de la saison, qui, je l'espère, aura l'heur de vous plaire.
Une continuité multiple avec les images précédentes, et un niveau de difficulté dont je vous laisse seuls juges.
Réponse attendue le vendredi 22 juin à 22h22 au plus tard.

46 commentaires:

  1. conti parfaite !

    bon, un point sur les enjeux de cette dernière étape.
    derrière le cannibale du jdi, on sait qu'aucune position n'est assurée.

    2. votre serviteur, 18
    3, euskador, 17
    4, lcV, 13
    5, LV, 12,
    6, BBoot, 11
    7, fh, 4, bon, oui, là c'est mort.

    rendez-vous le 23 pour les récompenses !!!

    RépondreSupprimer
  2. Izoard, je ne voudrais pas gâcher ton week-end, mais il me semble que tu as oublié de compter un point à euskador, qui est à égalité avec toi avec 18 points : en effet, depuis la dernière fois, il a trouvé quatre images : oss 117, la splendeur des amberson, l'image de Bigboot, et état de siège (que toi tu n'avais pas trouvé) : 14+4 = 18.
    Du coup, la pression est colossale.
    Quel suspense !

    RépondreSupprimer
  3. ben non, ça fait 17.
    13, et quatre images, 14, 15, 16, 17.
    pile poil.

    RépondreSupprimer
  4. Izoard le lascar c'est vraiment un balèze
    Il choisit le plus dur et il en fait sa cible
    Car pour ce coeur vaillant ri-en n'est impossible
    Il te prend un 14 et pfuit ! voilà un 13 !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a donc égalité comme le rappelait justement beat nic...

    RépondreSupprimer
  6. Notez bien que, j'dis ça, j'dis rien hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a u truc pas clair au moment d'un report, je vais revoir tout ça. que de péripéties !

      Supprimer
  7. et saluons la vigilance de beatnic, qui raflera sans doute beaucoup de récompenses le 23 !!

    RépondreSupprimer
  8. et saluons aussi la performance d'euskador qui nous sort un quatrain en alexandrins à six heures et demie du matin !

    RépondreSupprimer
  9. Alors, amis jidéistes, une petite réaction à cette dernière image de la saison ?

    RépondreSupprimer
  10. conti parfaite, je n'en démords pas !
    et puis j'aime bien ce genre de film, et c'est sympa d'avoir jusqu'au 22 !!

    signé, izoard

    RépondreSupprimer
  11. D'accord avec Izo sur l'excellence de la conti et sur le délai. J'ajoute que je me délecte à l'avance des recherches. Bref, une belle image pour un baroud !

    RépondreSupprimer
  12. Belle conti, beat nic, je ne suis pas déçu.

    RépondreSupprimer
  13. Continuité continue oui oui.

    lcvertigo

    RépondreSupprimer
  14. Damned ! Je savais bien que je n'étais pas libre le 23 : mon frère débarque chez moi ce jour-là et repart le lendemain. Encore une JDI party qui se déroulera sans moi.
    Désolé, les gars. Toutes mes excuses, tous mes regrets.
    Cela dit, 72 heures se sont écoulées et je n'ai pour le moment reçu aucune réponse.
    Attention : il ne vous reste plus que 17 jours...

    RépondreSupprimer
  15. les gars, il faut se rendre compte d'un truc.
    si on finit deuxième du groupe D, on joue l'espagne ou l'italie le samedi 23 !!!
    vous me direz, on n'est pas encore deuxième.

    voilà, je crois que le gars au micro, sur l'image, il annonce des résultats sportifs. grozindisse !!!!

    RépondreSupprimer
  16. et si on finit quatrième ?

    RépondreSupprimer
  17. on joue la coupe des queues de cerise, en tongues, à palavas. ya pas de mal à ça ...

    RépondreSupprimer
  18. et si on finit pas ?

    RépondreSupprimer
  19. nous le saurons demain, à partir de 18 heures....

    RépondreSupprimer
  20. l'arbalète en ébullition !!
    et le portillon de beatnic qui manque d'exploser.
    mais non;
    signé : fernand'o

    RépondreSupprimer
  21. rira bien qui rira le dernier.
    AH. AH. AH.

    RépondreSupprimer
  22. si il y en a un bien placé pour rire le dernier ici, ça serait plutôt mézigue...

    RépondreSupprimer
  23. les derniers seront les premiers, par le chas de l'aiguille !!!

    RépondreSupprimer
  24. oui, oui. en attendant, mon portillon commence à s'ennuyer sérieusement.
    personne n'a seulement tenté de l'effleurer pour le moment.

    RépondreSupprimer
  25. tu rigoles.
    pas plus tard qu'hier, il a failli voler en éclats, façon petit bois.
    ça s'est joué à pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  26. Le portillon aurait explosé
    Si vous aviez été moins bourrés
    Bande de bras cassés.

    RépondreSupprimer
  27. tiens tiens...
    la lumière était là, et nous ne l'aurions pas vue ?

    RépondreSupprimer
  28. Le jeu collectif, au foot, c'est très bien,
    au jdi, c'est interdit.
    Un point de pénalité pour tous ceux qui étaient à l'arbalète.
    Euskador est le seul joueur intègre de cette équipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment on dit arbalete en girondin ?

      Supprimer
    2. Oui, intègre, et à chacun d'entre vous, j'ai tenu à proposer une somme juste et équitable, un deal win-win, en échange de quelqu'indice. Le mauvais esprit est plutôt du côté de ces refus réitérés...
      Mais au fait, beat nic nous aurait-il soumis là l'image d'un chef d'oeuvre ou celle d'un film anecdotique ?

      Supprimer
    3. oui, l'anguille a quitté sa roche...
      mais point de mystère. le jour où la saison s'arrêtera, vendredi, euskador descendra de son grand véhicule et débarquera de sa planète !

      Supprimer
  29. JDI FOOTBALL PARTY samedi ?

    RépondreSupprimer
  30. Le temps s'est arrêté : izoard a donné la bonne réponse le premier.
    Les autres vont-ils enchaîner ou vont-ils avoir l'élégance de s'abstenir ?

    RépondreSupprimer
  31. Et si on a l'élégance de s'abstenir, le comité aura-t-il l'élégance de valider un point à chacun ? Rien n'est moins sûr !
    Sur ce constat du deuil nécessaire de l'élégance, je t'envoie ma réponse, beat nic !

    RépondreSupprimer
  32. le comité, au service de l'équité et de l'élégance, saura prendre ses responsabilités !
    en espérant qu'euskador, l'absent de l'arbalète, aura été bien inspiré, de son coté de la Loire...

    RépondreSupprimer
  33. Euskador, qui ne saurait manquer d'élégance puisque LUI n'était pas à l'arbalète, a malgré tout donné la bonne réponse. Bravo à lui.

    RépondreSupprimer
  34. Après, j'ai un doute : j'ai un peu vite effacé mes nouveaux messages ; s'agit-il bien de LV qui m'a également répondu ? Soit, disons que LV a marqué un point.
    Les autres ont moins de trois heures pour scorer : passé ce délai, il sera trop tard, le jeu s'arrêtera.

    RépondreSupprimer
  35. allez, faut être clair, on a tous marqué un point.
    vive l'arbalète.
    vive l'euro.
    vive le cinéma.
    vie la jdi !!!

    signé : izoard

    RépondreSupprimer
  36. Seuls LcVertigo et Fabien ont eu l'élégance de ne pas répondre, mais ils ont trouvé quand même.
    Tout le monde marque un point ?
    Ah, j'allais oublier : c'était "Le Jour où la Terre s'arrêta" de Robert Wise, la séquence où toutes les radios du monde annoncent l'atterrissage d'une soucoupe volante à Washington.
    Mais quelque chose me dit que vous le saviez déjà.
    Bon, voilà, c'est fini, vous pouvez éteindre votre ordinateur et revendre vos dvd.
    Et ce soir ? Football pour tous ou dîner pour les élites ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super image finale, beatnic !!
      signé, izoard.

      Supprimer
  37. Tout le monde a gagné.
    Mais... ce n'est pas le jdi, c'est l'école des fans !

    RépondreSupprimer
  38. quelle apothéose !
    quelle rétrospective !
    ne manquait que l'unique beatnic

    RépondreSupprimer