lundi 21 mai 2012

26. Stand By / On the Air

J'espère que vous apprécierez cette continuité. Je lui trouve deux avantages : 
1) elle s'inscrit dans la "voie de l'abstraction" inspirée par mon prédécesseur
2) elle fait bien "dernière image", du moins je trouve.
Elle présente néanmoins un inconvénient. Elle est gravement difficile à trouver.
Ne faiblis pas, jdiste : c'est l'avant-dernière de l'année.

46 commentaires:

  1. ben moi elle me plaît bien.
    et dire que c'est déjà l'avant-dernière !!!

    quant au coté duraille, on verra bien. beatnic a déjà,le doigt sur la touche 'envoyer', ou peut-être pas... c'est un film que j'ai vu hier, ou peut-être pas !!

    RépondreSupprimer
  2. Un jour tu pleures, un jour tu ris
    Ainsi tourne la roue du jdi

    RépondreSupprimer
  3. sauf pour notre numéro uno, qui a inventé l'extase permanente et le carton plein définitif. à moins que ...

    RépondreSupprimer
  4. Qui que tu sois, Anonyme, sache que j'annonce un coup de théâtre : numéro uno a bien scoré aujourd'hui à 10H58 sauf qu'il s'agit de LV, que j'applaudis au passage ! Mais que va faire Beat Nic ? Who will survive and what will be left of them ?

    RépondreSupprimer
  5. Lv remporte donc le super bonus !! (ah oui, sauf qu'il n'existe pas... bon, une autre fois)
    Lv premier, au boulot, ça donne un indice. ou alors il l'a vu hier soir, par hasard. ou alors, c'est son film préféré, après chuutt....

    sinon, premier juin, 23h 23 ?

    RépondreSupprimer
  6. j'attends confirmation de ma réponse envoyée à 14h02 dans la boite mail de bigboot.

    RépondreSupprimer
  7. Pareil, mais réponse envoyée à 19h37.

    RépondreSupprimer
  8. ah oui fastoche alors? trop fort les mecs...

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi qui pensait que ce serait duraille... Marri je suis ! Double coup de butoir sur le portillon de ce film qui n'attend plus que la poigne virile d'Izozo, d'Eusky et de Fab the H.!!

    RépondreSupprimer
  10. je crois que j'ai reconnu les stores...
    je n'en sais pas plus pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  11. ce site qu répertorie les modèles de store utilisés au cinéma, c'est de la balle.
    moviestore.com. un truc comme ça.

    signé : un gars au boulot...

    RépondreSupprimer
  12. j'en connais un qui répertorie les modèles de fil électrique utilisés au cinéma, si ça t'intéresse.
    moviewire.com un truc comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon à prendre !!
      j'actualise ma base de données.

      Supprimer
  13. Je vous conseillerais plutôt de vous concentrer sur l'histoire des plantes vertes au cinéma.
    Jardiland.com

    RépondreSupprimer
  14. conseil de numéro uno !!!
    c'est bien, nous serons tous à égalité l'année prochaine.

    en plus c'est un indice pour le dernière image, décisive pour le classement et notamment la très convoitée quatrième place (la deuxième va peut-être se jouer là, même si j'en doute).

    RépondreSupprimer
  15. recommandons aussi "présence, présences et présence(s) du cinéma : autour de l'absence", aux éditions du capillotractage.
    une mine.
    l'index, notamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foi de Bigboot, cette opération de saucissonnage du libellé "présence" est la tragique conséquence d'une décision politique arbitraire du Kkkomité, du moins de sa composante la plus myope, afin d'empêcher qu'il prenne la première place devant le libellé... "comité", justement. C'est-y pas moche, hein ? C'est-y pas vilain ? Et le tout fait en catimini un 6 mai à 20H...

      Supprimer
  16. Présence ne restera pas éternellement le Poulidor des libellés, il faut qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  17. Euskador ? Fabien ?
    Vous êtes là ?
    Que pensez-vous de cette image ?
    Vous êtes sur une piste ?
    Plus que sept jours...

    RépondreSupprimer
  18. ben déjà, il y en a un à l'infirmerie.
    et bizarrement c'est le plus sportif des deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'infirme ! Car en pleine forme je suis !
      Tant et tant, d'ailleurs, que ma bonne réponse
      Elle est depuis beau temps dans les papattes à Bigboot...

      Supprimer
  19. l'escarcelle de bigboot sera bien remplie, car ma bonne réponse, elle aussi, est prête.
    alors que beatnic bloquera son compteur à 23, toutes les autres places sont encore disputées !!
    un scénario à la hichtcock.

    RépondreSupprimer
  20. Fabien à l'infirmerie ?
    C'est grave docteur ?
    Rassurez-nous.
    La deuxième place se jouera peut-être sur ma dernière image de la saison, mais comme je la juge très difficile, vous trouverez sans doute tous en deux minutes.

    RépondreSupprimer
  21. des nouvelles du blessé ?

    RépondreSupprimer
  22. Personnellement j'ai reçu - il y a déjà quelques jours et je 'en excuse - la bonne réponse d'Eusky. J'attends celle d'Izo, dont les propos samedi nuit n'ont pas dépassé quelques supputations destinées à faire parler le posteur, vieille tactique dont on connait les tenants et les aboutissants... Mais il leur reste du temps, à lui et Fabien H.

    A part ça, s'annonce le temps de la 2012 JDI SUMMER PARTY, et ici dilemme : certains sont dispo le 16, d'autres le 23. Prononcez-vous, jdistes ! Eusky quoi toi penser ? La première jdi party après sarkozy, c'est pas rien !

    RépondreSupprimer
  23. ça va peut être s'arranger pour le 23, je vous dit ça rapido....

    RépondreSupprimer
  24. Hola cabrones !

    En ce qui me concerne, le 23 m'irait comme un gant sur le poing d'un athlète noir membre des black panthers !

    En revanche, le 16 serait aussi pertinent qu'une remarque fine et nuancée prononcée d'un ton courtois lors d'une réunion du FN...

    Notons toutefois que le 9 juin fait aussi partie des possibles, je le précise même si vous semblez n'avoir pas retenu cette option.

    RépondreSupprimer
  25. Yo amis jidéistes!

    Le 23 ça m'arrange (comme dirait un ancien président du Comité International Olympique)

    RépondreSupprimer
  26. je vote aussi pour le 23.
    ce serait la remise des récompenses; pour ainsi dire !!

    RépondreSupprimer
  27. Bon le 23 se dessine, en croisant les doigts pour Fabien H... Et Beat Nic, et LcVertigo, le 23 ils en disent quoi ?

    RépondreSupprimer
  28. AFP, urgent, le 23 vient de marquer un gros point !!

    RépondreSupprimer
  29. À priori c'est bon pour moi le 23....

    RépondreSupprimer
  30. oui pour le 23

    lcvertigo

    RépondreSupprimer
  31. hum, bah moi, le 23, ça m'arrange pas...
    en revanche, le 16 ça m'allait très bien...
    mais tout le monde est contre moi. on verra.

    RépondreSupprimer
  32. Bon alors on dit deux choses : 1) Banco pour le 23, on va se la donner grave, 2) Beat Nic avec nous ! Beat Nic avec nous !

    RépondreSupprimer
  33. bah quoi, il y a quoi le 23 ? une fête religieuse à interdit fort ? babababa...
    tu penses échapper à ta récompense ? allez.
    BN ! BN ! BN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le 16, tu vas à la messe de minuit ?
      pourquoi pas le 22 ?

      Supprimer
  34. le 22 ? c'est dredi.
    c'est pas pareil.

    allez...

    RépondreSupprimer
  35. Plus que quelques heures, et je n'ai reçu de réponse ni d'Izozo ni de Fab the H. ! Quoi eux foutre ?

    RépondreSupprimer
  36. Au temps pour moi : Izozo a scoré foi de ma messagerie Orange. Mes excuses et tous avec moi : FH ! FH ! FH ! FH !

    RépondreSupprimer
  37. ouais, ouais, réponse fixée à 23h23 par izoard, pince-fesses fixé le 23 : on ne m'ôtera pas de l'idée que tout ça est truqué...

    RépondreSupprimer
  38. effache ! effache ! effache !
    ne laisse point cette avant dernière occaz s'évanouir !!

    RépondreSupprimer
  39. oui, une chance qui s'EVANOUIT, un POINT qui disparaît...

    RépondreSupprimer
  40. Bon, Bigboot, tu donnes la réponse, que je puisse enchaîner ?

    RépondreSupprimer