lundi 7 mai 2012

25. Silence, on tourne

Une continuité vers l'abstraction. Samedi 19 mai, 23h59 fin d'émission.



Orson Welles téléphone lui-même la réponse : C'était La Splendeur des Amberson.



54 commentaires:

  1. une semaine ? trop rapide, pour sur.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très belle cette image, très épurée.
    Bravo lcvertigo.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beat nic. J'avais un peu peur que vous n’appréciez pas.

    Pour le delai : 10 jours alors ?

    RépondreSupprimer
  4. oui, super l'image.
    pour le délai (lama), plus ! 12 jours je dis. le temps de s'occuper de la constitution du gouvernement;

    RépondreSupprimer
  5. Sans surprise mais avec stupéfaction, beat nic marque le premier son énième point.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent choix indeed !!!
    Douze jours de recherche ne semblent pas superflus...

    RépondreSupprimer
  7. Un délai m'irait bien itou, d'autant plus que je dois enchainer
    sans accès à mes dvd, sous bâches et cartons...

    RépondreSupprimer
  8. c'est sur !
    d'autant que les dessins (même des enfants) ne sont pas acceptés.
    et puis il y a un gouvernement à préparer.

    RépondreSupprimer
  9. Fabien, il faudrait que tu ajoutes la solution de ton image dans les libellés : date, réalisateur, titre...
    Qu'est-ce que c'est que ce travail ?
    C'est l'anarchie.

    RépondreSupprimer
  10. Mirakeul : on a remis les pendules à l'heure !
    Je retire ce que j'ai dit : ce n'est pas l'anarchie, juste un petit oubli...
    Bonne nuit les petits.

    RépondreSupprimer
  11. les petits ? attention à l'excès de confiance, monsieur beat.

    RépondreSupprimer
  12. Bah quoi, c'était une citation de nounours : on connaît pas ses classiques ?
    Bon, j'insiste, on veut la solution de l'image de Fabien dans les libellés, et izoard à fait une faute d'orthographe à Hazanavicius qu'il est prié de corriger au plus vite.
    C'est quoi ce laisser-aller ? Je voudrais un peu de DISCIPLINE ici bon dieu.

    RépondreSupprimer
  13. hola, c'est fini, la séquence dictateur !!
    toudou, les basques.

    RépondreSupprimer
  14. What's wrong with les basques ?

    RépondreSupprimer
  15. DISCIPLINE
    I want some DISCIPLINE in here

    RépondreSupprimer
  16. Sur le thème des dictateurs compulsifs, je te recommande "Richard III" de Richard Loncraine et un peu Shakespeare aussi !

    RépondreSupprimer
  17. des micros dans shakespeare ? encore une adaptation-trahison à la mormoilne...

    RépondreSupprimer
  18. Mais bonguieu, DISCIPLINE est une "chanson" du groupe mythique Throbbing Gristle que LV connaît par coeur.
    Bande d'ignorants, va !
    Partis comme ça, c'est pas demain la veille que vous allez trouver d'où vient ce micro.
    Je hurle de rire.

    RépondreSupprimer
  19. Et si c'était pas un micro ? Hein ?
    Et si c'était une sculpture moderne ?
    une pomme de douche ?
    une attache de remorque ?
    un rasoir électrique ?
    Hein ? Hein ?
    Et si ?

    RépondreSupprimer
  20. houuuuuuu. il y en a un qui part loin !
    le prix à payer pour la première place ?
    le jeu en vaut-il la chandelle ?
    le comité doit-il s'adjoindre les services d'une cellule de soutien ?
    allez, c'est dimanche, repos, non ?

    RépondreSupprimer
  21. Ici Bigboot John, qui souhaite juste dire à Beat Nic qu'il n'est pas seul : Discipline de TG, c'est en effet quelque chose que tout jdiste devrait connaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement ma préférence va au titre "Auschwitz" que j'écoute tous les matins en me brossant les dents avant d'aller au TRAVAIL ! Car ça me rend LIBRE !

      Supprimer
    2. Bon, pour que vous puissiez vous gausser les courbes de vos flancs, je réécoute plutôt Madonna en ce moment !

      Supprimer
  22. Well, well... En parlant de discipline, il faudrait peut-être reformer les rangs car Euskador, en fin stratège, donne la bonne solution.

    Alors, trêve de paroles, finie la paix. Total War !

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. allez, euskador fera deuxième, derrière le mythe beatnic... ça semble écrit !!

      Supprimer
  24. "une mémoire totale est une mémoire anesthésiée" (ce n'est pas moi qui le dit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ki ce alore ?

      Supprimer
    2. Comme quoi izoard ne dit pas que des conneries : il en cite aussi.

      Supprimer
    3. attation, , tu risques de perdre un point pour n'avoir pas identifié l'auteur de cet apophtegme. oui, c'est une régle qui ne s'applique qu'aux hypermnésiques. c'est comme ça.

      Supprimer
    4. pff.
      que dire.
      pantois.
      allez, tu perds un point quand même, parce que tu as attendu 1 h 20.

      Supprimer
  25. Quoi !?
    Un inédit de Throbbing Gristle ?!
    Et on ne m'avait rien dit ?!?

    RépondreSupprimer
  26. Throbbing Gristle dans le "Trésor des Iles Chiennes" d'Ossang?
    Le mystère s'épaissit.
    Holala.. We need DISCIPLINE !!!

    RépondreSupprimer
  27. John Bigboot, seras-tu prêt pour enchaîner dimanche, ou c'est moi qui m'y colle ?
    Si on inverse l'ordre de passage, sache que je suis prêt, j'ai une image de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups. il fallait lire, bien évidemment, j'ai 374 images de coté !
      vous aurez rectifié de vous même.
      signé, bitnik.

      Supprimer
  28. Des nouvelles des réponses : deux nouvelles bonnes réponses de la part de LV & de Izoard.

    Bigboot & FH n'ont pas encore parlé au micro.

    RépondreSupprimer
  29. ALERTE : le JDI part à vau-l'eau.
    Le comité d'éthique et de régulation ne joue plus son rôle.
    J'en veux pour preuve la faute d'orthographe à Hazanavicius qui n'a pas été corrigée en un mois malgré mes réclamations,
    et le film de Fabien dont ni le titre, ni le nom du réalisateur, ni l'année de sortie ne figurent dans les libellés.
    Si Izoard ne se sent plus capable d'assumer ses tâches de modérateur, régulateur et correcteur, il peut démissionner.
    Mais s'il ne se ressaisit pas bien vite, il risque tout simplement d'être démis de ses fonctions.
    Les candidats à sa succession sont nombreux et ne toléreront pas un tel laisser-aller.
    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff, "on n'est pas numéro uno par hasard" !!!

      Supprimer
  30. ah ah ah ah !

    cela dit, un point n'est pas faux, car anananvissus, on sait pas qui c'est.

    sinon, il convient au contraire de se féliciter de la très bonne tenue de la continuité, récemment, et d'une certaine variété d bon aloi dans les choix, quoi qu'on en dise !

    signé, izoard, au vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle pas du contenu, je parle de la maintenance, dont tu es l'unique responsable.

      Supprimer
    2. la maintenance, bah non, c'est des coréens appointés par google, d'où les bénéfices assez conséquents du comité. oui.
      signé : le commissaire aux comptes et à la déontologie.

      Supprimer
  31. Compte à rebours enclenché...

    Plus que 2 joueurs à tenter un titre.

    RépondreSupprimer
  32. le compte à rebours c'était hier soir à 23h59...

    RépondreSupprimer
  33. Les amis je voudrais vous faire part de deux messages importants :
    - message n° 1 : j'ai scoré par texto et lcvertigo m'a répondu un "oui!" que j'ai jugé encourageant... je marque donc un point, qu'on se le dise!
    - message n°2 : j'ai réintégré mon apart et mes planques à dvd aujourd'hui, mais il faut deux-trois jours pour les dépoussiérer. Il y a deux solutions : 1) vous me laissez jusqu'à mercredi soir, 2) beatnic poste et j'enchaine ensuite. Que dit le peuple du jdi ?

    RépondreSupprimer
  34. allez, bigboot, on attend peinard mercredi, il faut finir sur une belle image !!

    RépondreSupprimer
  35. Oui. Désolé Bigboot ! Score : tous les jdistes ont donné la bonne réponse sauf Fabien H.

    Lcvertigo désolé.

    RépondreSupprimer
  36. Comme on a 72 heures de libre, on pourrait chercher des libellés autres que "micro", non ? Cable, perche, grille, vis ? Perec, reviens !!

    RépondreSupprimer
  37. "il faut finir sur une belle image" a dit master izoard.
    ça veut dire que c'est la fin ? la fin de la saison ? la fin des haricots ?
    et moi alors ?

    RépondreSupprimer
  38. que les paranos (ne) lèvent (pas) le doigt !!
    chacun a eu à coeur, bien entendu, de terminer sur une belle image, et beatnic fera de même dans le courant du mois de juin, n'en doutons pas !!

    RépondreSupprimer