mardi 15 novembre 2011

8. Combien pour ce chien ?



La réponse sera attendue jusqu'au 23/11 à 23h11.


Bonne chance, amis jidéistes, et bonnes pérégrinations dans l'univers des chiens, des cages, des chiens en cage etc.

42 commentaires:

  1. Nom d'un chien ! On peut pas dire qu'ils soient habillés en Lagerfeld, les gus. Et puis le chien-chien, il a l'air tout triste...

    Je crois que c'est un film néoréaliste georgien sur les méfaits du capitalisme et sur ses repercussions tragiques sur la population canine.

    signé : Canicagoulé

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà une réponse. combien il vaut, ce chien ? pas cher.
    quant au délai, attendons un peu de savoir si notre ami bigboot est bien relié, là où il est, à l'esprit du JDI.
    dommage pour les zoziaux, tant mieux pour les caniphiles !!

    RépondreSupprimer
  3. 'tain j'avais pas vu la neige !!
    merci 'skador !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Izo, l'hiver est de retour, tu devrais voir de la neige pendant au moins une semaine...
    Il est loin le Mississippi !

    RépondreSupprimer
  5. loin, d'autant plus que le film se passe (en fait) à la Réunion. magie du cinéma.

    RépondreSupprimer
  6. ténue la conti, compte-tenu que ce n'est pas une cage !!

    RépondreSupprimer
  7. oui ce chien n'a pas de plume.

    RépondreSupprimer
  8. et y sont pas beaux les gens.

    RépondreSupprimer
  9. et puis on est passé de l'été à l'hiver (à moins que dans ce pays aux goûts vestimentaires contestables il y ait des résidus de neige en été, ce qui serait, convenons-en, un sacré morceau d'indice !!!). de la jambe au doigt. bref, euskador aurait-il grillé des étapes ?

    cela dit, pas beaux les gens, on ne voit pas leurs têtes. s'il en ont.

    RépondreSupprimer
  10. Ici Toronto où je constate que la qualité des indics est assez foireuse... Pour le délai, faites comme bon vous semble car je rentre le 28.11. C'est sympa les déplacements à l'étranger mais guère compatible avec les exigences métronomiques du JDI... Bon je vais essayer de me faire des amis au Movie College de l'University of Toronto.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, ou bonsoir, toronto !
    on pense quoi de la continuité euskadorienne, outre atlantique ?
    sur le vieux continent, on la trouve pas crédible.
    et as-tu besoin, cas de force majeure, d'un délai ?
    et le joueur suivant est-il prêt, le cas échéant, à enchaîner sur "cage, oiseau, jambes" ?
    beaucoup de questions...

    RépondreSupprimer
  12. la septième compagnie fait du ski ?

    RépondreSupprimer
  13. Pardon Izoard, quelles options envisages-tu ?

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement, je n'ai rien à dire sur la continuité, pas pire que celle d'izoard, mais je crois quand même qu'euskador s'est vengé et nous a sorti un film que personne n'a vu. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas la moindre piste.
    Et si c'était le cas, ce serait un peu injuste : seul izoard méritait une punition, pas les autres joueurs...

    RépondreSupprimer
  15. Non, pas de vengeance, le choix d'Izoard était indiscutable. Il a choisi en fonction de ses goûts et moi des miens, voilà tout. Mais vous connaissez moins mes goûts que ceux d'Izoard...
    En tout cas, je peux vous dire que le film que vous cherchez est sans aucun doute plus médiatisé (donc présent sur le web)que "La sirène du Mississippi". Et si vous ne l'avez pas vu, il faudra y courir dare dare, parce qu'on n'est pas loin du chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  16. Au fait, suis-je le seul à ne pas avoir vu "la sirène du mississippi" ?

    RépondreSupprimer
  17. mouais. vous vous égarez;
    le problème ne nomme : continuité.
    et pas autrement.
    oiseau?
    gambettes ?
    cage ?
    que pouic.
    d'où les options;

    sinon, à titre personnel (mais il faut faire abstraction), cette image m'intéresse pas mal, et m'interloque. mais tant pis.

    RépondreSupprimer
  18. je suis en train de lire un livre formidable qui commence par "regarde, de tous tes yeux, regarde" : quel intello c't'izo (c't oiseau?)... Dieu qu'il faut du temps pour accéder à la Connaissance... A part ça, les post-graduate students du movie college de l'U. of T. sont perplexes : ils songent a solliciter Peter H. Chernya Jr., qui a pris une retraite bien méritée dans le Manitoba profond.

    RépondreSupprimer
  19. Comment ça, un problème de continuité ?

    1)Il y a une continuité dans le plan (personnages coupés de façon à ne pas voir le visage)
    2) Ces personnages se tiennent à côté d'un animal
    3) Le chien est dans une cage ouverte au-dessus et sur une cage fermée.

    Alors t'arrêtes de faire ta pleureuse Izo, et tu joues le jeu.

    RépondreSupprimer
  20. Ho ho, ça sent la polémique Victor! Le rendez-vous du 10 décembre promet.

    Euskador, tu n'es pas le seul à n'avoir pas vu la Sirène du Mississipi et son canari.

    RépondreSupprimer
  21. C'est sûr, ça va charcler, notamment si je me présente en tant qu'ex-jidéiste !
    Ton avis sur la continuité, LV ?

    RépondreSupprimer
  22. Tant que je n'ai pas trouvé, je m'alignerai sur l'avis du Komité d'Ethique et de Régulation (on peut venir armé le 10 décembre?)

    RépondreSupprimer
  23. Ah ah, je vois !

    La pureté de tes motivations contribue à LV le débat !

    Rassure-toi, cela ne m'empêchera pas, en temps voulu, de défendre ton droit à ne pas subir une double peine au niveau des points.

    Car, en vérité, Euskador est vertueux !

    RépondreSupprimer
  24. Merci Euskador!
    Je suis certain que ce chien a des plumes.

    RépondreSupprimer
  25. Bon alors je prends parti après avoir longuement discuté avec mes amis d'Occupy Toronto, en passe d'ailleurs de se faire virer... Je trouve que la continuité d'Euskador est plus pertinente que celle d'Izoard... Franchement, le passage des mouettes au canari... Je sais, je joue gros... Je ne devrais pas faire ça, surtout a un moment ou ma femme et mes enfants sont seuls et sans défense à Paris... mais bon freedom of speech ("right, just watch what you say", comme disait Ice-T).

    RépondreSupprimer
  26. Grand est le courage de Bigboot !

    RépondreSupprimer
  27. Un silence quasi-religieux s'installe.
    Après avoir un peu renaclé, les jidéistes se seraient-ils mis au travail ? Car cette image ne se trouvera pas sans travail, qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  28. Pourquoi on pourrait pas donner des indices sous forme d'énigme, un peu à la Père Fouras quoi... T'en penses quoi Izo ?

    RépondreSupprimer
  29. j'en pense que la fonction que la fonction commentaire était bloquée !

    alors, voilà.

    pour la conti précédente :
    mouette -> canari
    et pour ouvrir le jeu j'ai rebondi sur le titre, "vos gueules...", et je l'ai enfermé, le piou piou intempestif. si vous la trouviez contestable il fallait le dire.

    et puis :
    canari -> chien, oups.
    jambes nues -> a pu. et ils sont habillés.
    cage -> elle est dessous, on ne la voit pas.
    même l'herbe brûlée de soleil fait place à un trottoir enneigé.

    autrement dit, pas de conti. "tête(s) coupée(s)" (ils sont 2, en plus...), "à coté de ...", animal, être humain. si on laisse passer ça, tout est possible. chacun met ce qu'il veut. c'est sympa, mais c'est un autre jeu. d'ailleurs il existe. ah, là une voiture, mais il y a un chien dans le coffre.

    nous c'est la conti, et pas d'indice. le comité dit :

    HOLA.

    euskador, si tu tiens, ce qui est bien naturel, à ce film, il faut montrer une image mieux reliée à la précédente;

    je le dis d'autant plus tranquillement que cette image elle me botte bien. mais tant pis !

    RépondreSupprimer
  30. Bon, inutile de me répéter, j'ai déjà dit plus haut où était la conti. Pour moi, elle est évidente. Pourquoi "quelq"un dont on ne voit pas le visage, à côté d'un animal en cage (car c'est bien une cage ouverte, je le répète, et qui est placée au-dessus d'une autre cage fermée et que l'on voit si l'on a essuyé ses lunettes)" ne serait pas une conti, et plutôt pas mal en plus ?
    C'est pas la peine de faire tout un plat de la conti si c'est pour en avoir une vision aussi étriquée !
    Si cette image te botte Izo, tu devrais pas bouder ton plaisir, je crois.
    On demande l'avis des jidéistes ou on poursuit à la soviétique ?

    RépondreSupprimer
  31. Qu'en pense Vertigo ?
    Qu'en pense FH ?
    Et, peut-être, qu'en pense réellement LV ?

    RépondreSupprimer
  32. n'étriquons point !
    allez, remets lui ses plumes, à ton chiot malade, et on n'en parle plus. tu n'aurais même plus besoin de fermer la cage. et de balayer la neige.

    RépondreSupprimer
  33. Nouvelle image, donc ?

    RépondreSupprimer
  34. Si c'est le cas, il me faut un peu de temps.

    RépondreSupprimer
  35. Bon, ben, je viens de chercher une image et je trouve pas, d'autant plus que je sais plus très bien ce que c'est la conti...
    Et là, franchement, je vais pas y passer plus de temps.
    Bon jeu les copains, trop dur pour moi le jdi !

    RépondreSupprimer
  36. HALTE AU FEU ! C'est le moment, je crois, pour tous les joueurs de sortir du bois... Je pense notamment a un membre du comité qu'on entend très très peu... A-t-il été réduit au silence par celui qui n'est pas indifférent à la charcuterie ? Je note que dans le passé des contis contestées il y en a déjà eu et qu'on n'en a pas fait un tel fromage. Dans l'image d'euski, on voit un animal enfermé + des personnages coupés : c'est une conti qui me va.

    RépondreSupprimer
  37. Je lisais simplement attentivement les commentaires des joueurs.
    J'ai le sentiment que l'image d'euskador a laissé quelques joueurs circonspects n'ayant aucune piste pour chercher. Peut-être ceci explique cela.

    Quant à la continuité, si la remise en question par izoard aboutit au départ d'euskador : ce serait regrettable.

    RépondreSupprimer
  38. Ce serait un coup de tonnerre, un séisme, voire Armageddon ! Que préconises-tu dans ton infinie sagesse ? Maintien de l'image et adoption d'un code de bonne conduite, avec l'introduction dans la charte du JDI de la notion de "continuité évidente", de "continuité qui saute aux yeux", de "continuité où y a pas photo" ? Parle, je t'en conjure.
    @izoard : tu te demandes pourquoi personne n'a rien dit sur ton image ? Eh bien parce que les jdistes vivent dans la peur, voilà tout... Ils chient dans leur froc à l'idée de perdre un point, les pauvrets.

    RépondreSupprimer
  39. Hey Vert' tu devrais t'essayer à la politique, t'es pas mal ! Mais plutôt centre-droit alors, hein ?

    RépondreSupprimer
  40. C'est vrai que c'est peut être pas l'image la plus sexy de la saison, mais on a vu naguère des "contis" beaucoup plus chelous non ?
    (je sais de quoi je parle)
    Après Eusky, prends le facile man, c'est juste un jeu…

    RépondreSupprimer
  41. Je pense qu'on devrait garder l'image....

    RépondreSupprimer
  42. Une intervention un peu tardive FH, l'image est déjà publiée !
    Sinon, pas de souci, je me suis pas faché une seule seconde, comme tu dis, c'est un jeu et un chouette jeu en plus ! C'était pas une réaction d'humeur, juste le constat que je parvenais pas à faire ce qu'on attendait de moi, d'où le retrait. Mais je reviendrai sur ce point dans les commentaires de la nouvelle image, pour être encore plus précis.

    RépondreSupprimer