samedi 5 novembre 2011

7. comme un oiseau en cage

"Sur le sol, aux pieds de la jeune femme, il y avait une cage à oiseau dorée, dont le bas était enveloppé de flanelle, tandis que le haut, s'arrondissant en dôme, laissait voir un locataire voletant, d'un jaune vif" (W. Irish, La sirène du Mississipi).

53 commentaires:

  1. Des actrices qui chaussent du 42, il doit pas y en avoir des dizaines...
    On a l'air bien partis pour s'embarquer sur une série "jambes", non ?

    RépondreSupprimer
  2. eh eh, en effet, les jambes, un vaste terrain d'expression pour les cinéastes de tout poil...
    mais n'oublions pas les cages.
    et libérez ce titi !!

    RépondreSupprimer
  3. Pour des jambes & des cages, il y a le genre "femmes en prison"...Y' de quoi faire.

    signé l'anonyme de la Santé.

    RépondreSupprimer
  4. beatnic, très affuté, franchit la ligne le premier et met la pression.

    RépondreSupprimer
  5. SAUVE LA DATE ! Aux jdistes qui par principe ne regardent jamais leurs SMS ou dont je n'ai pas le portable, je communique une info capitale : la WINTER JDI PARTY se déroulera cette année le samedi 10 décembre dans un lieu tenu secret vers West Aboukir Street ! Arrivera-t-on à réunir l'ensemble des joueurs, ce qui serait historique ? Nul ne le sait mais quoi qu'il en soit, les DVD familiaux seront sous clé.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois bien que je bosse jusqu'à 20h30 le samedi 10 décembre. Je risquerais d'arriver trop tard, il me semble.

    RépondreSupprimer
  7. nanan,juste à temps !
    et euskador, tu as un train ?

    RépondreSupprimer
  8. Beat Nic, en tant que champion ta présence est un honneur. Tu peux donc arriver quand tu veux, l'important étant que tu arrives !

    RépondreSupprimer
  9. bah merci, mais si vous avez déjà tout mangé et tout bu, c'est pas très rigolo...

    RépondreSupprimer
  10. à 21 heures, on en sera à peine aux premiers indices, euh, non, aux amuse-gueules.

    RépondreSupprimer
  11. 21h, curieusement, c'est l'heure des croissants et c'est là qu'on en trouve le plus difficilement, en tout cas, moi je réserve un jet dès ce soir.
    Sinon, chers amis jidéistes, vous comprendrez que je ne m'attarde pas, tout occupé que je suis à essayer de déterminer jusqu'où peuvent aller les choix de quelqu'un qui n'a pas hésité à faire entrer au jdi un des 73 mocky...

    RépondreSupprimer
  12. ne craque pas, euskador, personne ne t'en voudra si tu ne trouves pas ! mais il faut reconnaitre qu'il met la pression, beatnic ,de sa tour isolée, au milieu des marais.

    RépondreSupprimer
  13. T'as raison Izo, faut que je me reprenne...

    RépondreSupprimer
  14. Afin d'arranger tout le monde, la Winter 2011 JDI Party du 10 décembre commencera à partir de 20H30. Le diner ne sera pas servi avant 21H15. Qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  15. et les indices ? à quelle heure ?

    RépondreSupprimer
  16. Je lui tordrais bien le coup au piou-piou!!
    En attendant que le flot mémoriel se manifeste, un site sur quelques tics en rapport avec le cinéma: http://ohnotheydidnt.livejournal.com/64047251.html

    RépondreSupprimer
  17. Ah, j'oubliais. Juste pour polémiquer de ma cave: comment avoir 6 points avec 6 photogrammes soumis?

    RépondreSupprimer
  18. je vais livrer un indice très fort, les gars, mais le site de Lv n'évoque pas du tout l'image qui, de la la cage en osier aux jambettes dénudées, vous obsède ! les voies du flot mémoriel, cela dit, sont mystérieuses.
    désolé, beatnic pour cet indice...

    RépondreSupprimer
  19. Lcvertigo à son tour franchit la ligne, les mains sur les cocottes, il rajuste son maillot et prend le temps, modeste et serein, de saluer la foule. à qui le tour ?

    RépondreSupprimer
  20. En cette veille d'armistice, je rebondis sur la remarque de LV concernant le classement : comment peut-on avoir 6 points avec 6 images postées dont la sienne ??? Ne faut-il pas enlever un point à chaque joueur ?

    RépondreSupprimer
  21. Vous avez rien compris les mecs : c'est ça la pénalité à l'encontre de LV ; au lieu de lui enlever un point, le comité a décidé d'en rajouter aux autres. Kapisch

    RépondreSupprimer
  22. c'est un peu plus dur que ça.
    mais un repêchage pourrait, peut-être, avoir lieu, qui permettrait à LV de poster une ("son" ?) image, éventuellement, un peu plus tard.
    sinon, ça gazouille ?

    RépondreSupprimer
  23. Tout ce temps passé en cage...
    Après la croisière, le bagne !
    Izo, qui adore faire râler beatnic, va bien nous filer un indice, non ?

    RépondreSupprimer
  24. Beat Nic (en deux mots svp) se contentera de constater un peu tard que le sens de la continuité d'izoard est assez déplorable : de magnifiques mouettes qui volent au-dessus d'un bateau ne justifient pas le passage à ce misérable piou piou encagé. Non, vraiment, nous n'avons pas la même idée d'une continuité bien tempérée.

    RépondreSupprimer
  25. Oui Nic, la pertinence de la continuité a dû peser bien peu face à la volonté de piéger des jidéistes naïfs et enthousiastes !

    RépondreSupprimer
  26. en attendant, blabla bla, cet oiseau, on ne sait toujours pas à qui il appartient !
    quand au piège, yen a pas...

    RépondreSupprimer
  27. Un petit conseil à euskador : si un copain débarque chez toi à l'improviste, regarde ton écran et te dit : "vérifie le crabe-tambour, ça me dit quelque chose", tu fais ce que tu veux, mais à ta place, je le foutrais dehors manu militari...

    RépondreSupprimer
  28. Je me demande qu'elle sera la continuité d'Euskador:

    un cui-cui tout cuit ? un suisse en cage ? une cuisse pas sage ? une dame encagée ? Un camé enragé ? un canari à paris ? un panaris à Capri ?

    etc...

    RépondreSupprimer
  29. Izoard, si c'est encore un navet, tu vas m'entendre !
    Beat Nic peut-il confirmer que ce film a un intérêt cinématographique réel ?

    RépondreSupprimer
  30. la quête d'indice est prohibée. verboten.
    mais bon, allez, j'en donne un : ce n'est pas une scène anecdotique d'un film anecdotique. loin de là, les amis.
    loin de là.

    (sinon, j'aime bien le débat sur l'intérêt cinématographique réel, il faudra le poursuivre un autre jour, à partir de mardi, disons)

    et encore : euskador, reste zen !! le flot mémoriel n'aime pas trop ces pointes de stress...

    à mon avis, la conti sera aile ou cuisse (non, ce n'est pas un indice !


    signé, izoard, au vert.

    RépondreSupprimer
  31. pas d'indice, verboten !!!
    ouvrez les yeux, libérez votre esprit. l'imagination et la mémoire suffiront.

    RépondreSupprimer
  32. l'affreux zohar est prié de ne pas effacer mes remarques qui font bien avancer le schmilblick sans même m'en demander l'autorisation : je n'avais pas donné le moindre indice.
    si cet individu récidive, je pourrais bien me fâcher tout rouge.

    RépondreSupprimer
  33. allez, beatnic, pas d'indice, c'est tout. et buvons tranquille à st trop !!!

    RépondreSupprimer
  34. Finalement, le samedi 10 décembre, je termine à 16 heures : youpi, je serai là pour le goûter !

    RépondreSupprimer
  35. en pleine ascension de l'izoard, que voit-on ?
    euskador pestant et s'époumonant, les bigboot sur leur tandem, Lv fôlatrant, le nez en l'air, et FH rivé à on iphone, cherchant la bonne cadence. rien n'est perdu.

    RépondreSupprimer
  36. Si, tout est perdu. J'ai visionné des centaines de trailers, téléchargé et regardé une dizaine de films en totalité, abusé de l'option "aide du public" et épuisé toutes les possibilités des recherches logicielles, en combinant à l'infini les termes "oiseaux, moineaux, asie, vietnam, cage,jeune fille, femme". Maintenant, j'attends la réponse, on verra bien si le signal d'une escalade vers l'image impossible a été donné. Compte tenu du fait que deux brillants jidéistes ont trouvé la solution, la question est à présent : faut-il avoir vu ce film pour le trouver ? Et la réponse n'est pas fantaisiste, elle repose sur ce qui existe effectivement sur le net.
    On en saura plus sous peu.
    Signé : Euskador, frustré, amer, déçu, à deux doigts d'abandonner ce maudit jeu.

    RépondreSupprimer
  37. Hey, nous avons un visiteur de Toronto ! C'est Gilou !

    RépondreSupprimer
  38. bonjour toronto.
    toronto, un point ? one point ?

    RépondreSupprimer
  39. @euskador, enfin, tu le sais, ce n'est pas en pestant, soufflant, déhanché et accoudé à la voiture du directeur sportif, rivé à son oreillette, invectivant les commissaires et le public, que l'on grimpe l'izoard !!
    sérénité. souplesse. concentration. tu le sais.

    RépondreSupprimer
  40. Quand il s'agit de grimper l'izoard, on parle bien du col j'espère?!?

    Sinon, j'ai le flot mémoriel dans les chaussettes pour le moment...

    RépondreSupprimer
  41. Je me permets de relancer le débat sur les points. On m'a appliqué la double peine nom d'un petit oiseau dans sa cage!! C'est à dire que l'on m'a ôté un point - ce que j'admets - et que l'on vous en a ajouté un également, ce qui revient à une pénalité de 2 points...
    J'en recours aux Casques Bleus! Aux Agences de Notations! Au Comité Miss France!! Aux Indignés Malgaches! A bas l'injustice! Hasta Siempre Chevènement !!!

    RépondreSupprimer
  42. et voilà.
    très loin du sommet mythique, Lv s'est lancé dans une bifurcation sans issue. il met pied à terre, le chemin n'ira pas plus loin, il faut se rendre à l'évidence. pas de point !
    mais beaucoup de concurrents restent en lice !

    signé, izoard.

    RépondreSupprimer
  43. beaucoup de concurrents, n'exagérons rien : trois seulement, si on ne compte pas leurs informateurs...

    RépondreSupprimer
  44. Les porteurs n'iront pas plus loin. J'envoie donc de suite une proposition de réponse à Izoard, pour en finir avec ce calvaire.

    RépondreSupprimer
  45. la voiture balai vient de récupérer euskador, bredouille, il perd son maillot jaune, l'émotion est palpable.

    RépondreSupprimer
  46. Je suis plus fort de quelques enseignements. Qu'on se le dise en haut des tours...

    RépondreSupprimer
  47. seuls beatnic et Lcvertigo ont trouvé.
    euskador n'était pas loin, lui, mais il aura appris à ne pas sacrifier ses intuitions au culte d'internet ! (si ce n'est pas sur internet ça n'existe pas)

    la suite dès aujourd'hui ? l'oiseau volera t-il, ou s'orientera t-on, contre toute attente, vers les films de guerre ? je suis impatient de rentrer du boulot pour voir ça.

    RépondreSupprimer
  48. Ce qu'Euskador a appris, seul Euskador le sait...

    RépondreSupprimer
  49. @euskador :

    ce n'est pas ton tour de faire sortir le pitit oiseau de sa cage ?

    signé : Geairard Loriot, photographe ornithologue

    RépondreSupprimer
  50. Le Concombre Masqué15 novembre 2011 à 16:24

    Attention aux 2 points de pénalité!

    RépondreSupprimer