lundi 12 septembre 2011

1. un goût de vacances

Vous remplissez le livre de bord pour mardi 20, 23h23 ? (nom du bateau, des membres de l'équipage, allure, bord, visibilité, profondeur, point GPS, et l'âge du capitaine !)

16 commentaires:

  1. Léger les libellés Monsieur Izoard... On pourrait ajouter "mollets" "bullage" "tranquillou" "prélude à une partie fine" " "chaud bouillant sur l'océan" "à fond.. hopopop je me calme...

    RépondreSupprimer
  2. l'atmosphère de cette croisière semble en effet très... atmosphérique;
    mais rien n'oblige à lâcher les libellés derechef...

    RépondreSupprimer
  3. si besoin, je peux communiquer un document contenant une liste de 63 libellés ; en attendant il faut rendre impérativement hommage à une paire de chaussures hors normes

    RépondreSupprimer
  4. coté libellé, il est clair que l'accastillage de ce sloop (à moins que ce ne soit une goëlette, ou un côtre) est une mine inépuisable !!

    RépondreSupprimer
  5. les deux jidéistes les plus amarinés,
    les fiers navigateurs de Merlin, Aquila et Pif,
    les conquérants de Hoedic et Groix,
    sont les premiers à inscrire un point !

    A vous les terriens !

    RépondreSupprimer
  6. je connais un terrien qui a trouvé mais ne l'annonce pas pour des raisons soi disant stratégiques... moi je rame : quelqu'un peut me dire si c'est un film italien ?? Allez...

    RépondreSupprimer
  7. ah ah !
    tout le monde que chez zak, vendredi, il n'y a pas de chiottes !!

    RépondreSupprimer
  8. Les navigateurs chevronnés ont à l'évidence un avantage sur cette (belle) image, ils surfent légèrement sur les vastes océans de leur savoir mais les terriens ont aussi des atouts à faire valoir, qu'on se le dise, en attendant mieux...

    euskador, terrien opiniâtre

    RépondreSupprimer
  9. ah ! ils l'ont vu, certains
    pourtant sur le bassin
    l'anonyme euskador
    voguant à motor;

    RépondreSupprimer
  10. je le savais : euskador s'est souvenu de son permis bateau, et lui aussi remplit le livre de bord.
    avec l'âge du capitaine, en plus.

    RépondreSupprimer
  11. le port approche, le vent mollit, le soleil baisse, et les moins marins des jidéistes n'ont toujours rien dit...

    RépondreSupprimer
  12. Diable !!! C'est le pot-au-noir depuis 5 jours sur ce rafiot. Pourrait-on avoir le point sur les scoreurs, les non-scoreurs et sur la liste définitive des joueurs ?
    Beat Nic ? Pas Beat Nic ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, il semblerait effectivement que le vent manque un peu, mais bon, la côte n'est pas loin....Ceci dit, il serait dommage de passer son temps devant l'ordi alors que des films magnifiques vous attendent en salle : un beau western crépusculaire "blackthorne", un fabuleux conte de fée moderne pour amateur de burlesque et de Tati "la fée", voire "melancholia", mais je sais les jédéistes divisés à propos de Lars...Car le cinéma, c'est au cinéma !
    Le joueur X

    RépondreSupprimer
  14. En effet l'heure approche
    Et je trouve la vie moche
    En guise de baroud d'honneur
    Je jette une bouée en pleurs

    Ceci dit, détail technique
    D'izo je n'ai l'adresse électronique
    Aussi ne faudra-t-il s'étonner
    Si je m'apprête à déposer
    Derechef sur sa boite vocale
    Une simple réponse orale

    Je considérerai allant de soi
    Que l'heure du message fait foi,
    mais je n'ai aucun espoir...
    Amis il se fait tard

    RépondreSupprimer
  15. comment ça, pas l'adresse ? eh ? c'est un pseudo, izo...

    en attendant les derniers virements de bord, seuls FH et les bigboot's n'ont rien annoncé.

    euskador polit son embarcation, sans doute, et fait briller le pont. les cordages sont lovés, les élingues carguées. à moins que, grosse surprise, le JDI n'amorce déjà un énorme tournant !!

    RépondreSupprimer
  16. et voilà !

    une star, un mythe, pieds nus, sur un yacht, en compagnie un peu trouble.

    tout le monde a trouvé, sauf les BBoot et FH.

    à euskador de se mouiller (les problèmes de connexion sont résolus ?).

    RépondreSupprimer