mardi 25 janvier 2011

16. La fête est lancée!


40 commentaires:

  1. Tous les indices sont là pour une réponse attendue au plus tard mercredi 2 février à l'heure pile de la sirène...

    RépondreSupprimer
  2. fort bien joué à mon humble avis.
    le libellé "mains dans les poches" est bien vu...
    aperçoit-on, au fond à gauche, oui, là, la silhouette d'une grand ou petit maître ?
    mais polope !
    pas d'indice !

    RépondreSupprimer
  3. L'indice majeur se réfère à la continuité elle-même.

    RépondreSupprimer
  4. tout à fait clair.
    la sainte continuité, dans son Grand Principe.
    je n'en dirais pas plus !

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà qu'Izoard ouvre le bal!
    En fera-t-il un candidat sans égal?

    RépondreSupprimer
  6. black bars ! snapshot rejected !

    RépondreSupprimer
  7. oui j'ai reconnu Chaban Delmas, Jacques Chirac, François Mitterand, J.M L.P., des indics de la dst et des amis de la police. Un bon film gauchiste.

    RépondreSupprimer
  8. des demi-mondaines aussi...
    bon, on n'est plus en tunisie, on peut signer les rebonds !

    RépondreSupprimer
  9. Salut à tous,

    J'ai une proposition de réponse, c'est quoi la procédure ?

    RépondreSupprimer
  10. @euskador :
    ça se passe en MP, chez le joueur concerné.
    pour celle-ci, exceptionnellement, tu peux me l'envoyer.
    j'aime bien ce mot "procédure", ça sent la bonne recrue future !

    sinon, tu t'exerces sur WTM ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est ça, Izoard, la bonne vieille centralisation des moyens de contrôle, on connaît la chanson, pépère.
    Moi, je veux suivre la procédure normale, envoie le mail de LV !
    A moins que MP, ça veuille dire Military Police ?!?

    RépondreSupprimer
  12. je savais que tu étais chatouilleux sur ces points !!!

    RépondreSupprimer
  13. Nineteen-eighty-four tu-tu-tu-lulutu tu-tu-tu-lulutuuu nineteen-eighty-four

    RépondreSupprimer
  14. Je propose une réflexion sur le thème suivant :
    La Règle, outil de l'arbitraire ou moyen de s'en affranchir ?
    Ce qui aiderait peut-être le groupe à se situer par rapport à la difficile question des règles du jeu, ce serpent de mer du jdi...

    RépondreSupprimer
  15. "le vrai bonheur est dans la soumission librement consentie à la règle", B. Spinoza, De quelques observations sur le vrai chemin et les moyens de s'en écarter", Amsterdam, 1654, Paris, Ed. 53d douze, 2011.

    RépondreSupprimer
  16. au lieu de chanter, LV ferait mieux de confirmer ma réponse...

    RépondreSupprimer
  17. Désolé, je n'ai consulté ma messagerie personnelle qu'hier soir. Cher beat nic, tu as ajouté un point à ton compteur. Idem pour FH.
    Un carton plein envisageable?

    RépondreSupprimer
  18. ajoutons que notre ami euskador, dans le cadre de son stage d'observation, a également trouvé la bonne réponse.

    RépondreSupprimer
  19. Ah bon, je suis en stage de formation, à présent ?
    Ma demande d'inscription n'a donc pas été retenue ?!

    RépondreSupprimer
  20. Pardon, j'étais optimiste et lecteur trop hâtif...
    La formation, c'est sans doute pour l'année prochaine, pour l'instant : l'observation.

    RépondreSupprimer
  21. @euskador :
    quelle motivation !!
    les jeunes débutants-scarabées sont toujours observés avec bienveillance, dans l'esprit du kungfu.
    l'entrée d'un rookie en cours de saison ne s'est jamais produite, mais le JDI n'est pas le jeu des carcans !
    tu posterais quoi, comme image de continuité ?

    RépondreSupprimer
  22. Si je suis entré en cours de saison Izo....

    RépondreSupprimer
  23. oui, je m'en souviens.
    euskador est en train de se préparer, il devrait prendre sa place à la fin de ce tour, si tout le monde est d'accord.
    d'ailleurs le comité sera au bistrot des philosophes (si) ce soir, place krasucki (si !!)., en présence de LV et Beatnic. groupons-nous !

    RépondreSupprimer
  24. Mieux que Louis-Lumière et l'ESEC: la Prépa JDI !

    RépondreSupprimer
  25. Je vous assure que je suis très ému. Vais-je enfin pouvoir apposer ma petite vignette en regard de mon pseudo ?

    RépondreSupprimer
  26. Merci Fabien H !

    Dans l'univers impitoyable du jdi, tes paroles de bienvenue sont précieuses. Es-tu le tuteur qui a été choisi par le comité pour me guider sur la voie de la Continuité ?

    RépondreSupprimer
  27. ah, quel grand moment !
    je sens (j'espère que bigboot, en grand échanson et maître des vers, va nous fourbir un poème.
    en attendant, c'est sur le terrain des images qu'il faut s'illustrer. La séquence d'entraînement et de préparation se poursuit sur WTM. une proposition de continuité, comme ça, à blanc ?

    puis un tirage au sort désignera la place de euskador et l'ordre de passage. il aura sans doute lieu au bistro des philosophes, ce soir, sous de bons auspices !

    RépondreSupprimer
  28. bienvenue euskador !
    puisses-tu remporter la médaille d'or.
    comment fait-on pour le classement ? premier d'office ?
    ça me paraîtrait la moindre des choses, mais izoard risque de ne pas être d'accord...

    RépondreSupprimer
  29. J'ai fait un rêve : celui d'un JDI plus humain, où des joueurs de la trempe d'Euskador braveraient le grand Comité... Sérieux, Euskador : j'ai pleuré quand j'ai vu qu'on t'autorisait à nous rejoindre, comme ça, en pleine saison... De Tunis au JDI en passent par le Caire, la contagion démocratique n'a plus peur des cyberfrontières !!!






    Comme la plupart d'entre vous le savent, il y a f

    RépondreSupprimer
  30. Bon à part ça
    1) je bute sur cette image, pourtant familière, c'est un supplice atroce
    2) rappel pour les Parisiens : fête à la boutargue (poutargue) demain soir Aboukir street. Tous les JDIstes sont les bienvenus ! On procédera à une Skype-cérémonie d'intronisation d'Euskador, apportez vos costumes !

    RépondreSupprimer
  31. Benvenuto a Te euskador , le cador.

    signé : le second membre du comité dorénavant démocratique (bon faudra voir...)

    RépondreSupprimer
  32. le comité a toujours été démocratique !!!

    RépondreSupprimer
  33. a moins de 48 heures de la deadline, on sent que les rhéteurs ont laissé la place aux trouveurs...

    par ailleurs, le comité a le plaisir de vous annoncer que l'ami euskador devrait jouer, si tout va bien, après Lcvertigo et avant beat-nic. la place est difficile, mais en est-il de facile ?

    RépondreSupprimer
  34. bon j'a donné ma réponse ; j'attends la réponse à ma réponse.& toi Bigboot ? Lcvertigo

    RépondreSupprimer
  35. Ben on a répondu hier soir, mais aucun signe de LV... C'est pourtant la bonne réponse, mentionnant le bon film, je veux bien sûr parler de ... AHHHHH AU SECOURS AHHHHHHHH OK C'EST BON J'ARRETE AHHHHH... Putain de comité, putain de dictature, putain de jeu...

    RépondreSupprimer
  36. ça sent le carton plein !
    et même plus, en comptant euskador.
    LV ?

    RépondreSupprimer
  37. Carton plein mes dorogoï drougies! Suis fier de vous et de votre glazard aiguisé! La suite du JDI maintenant.

    RépondreSupprimer
  38. aux bigboot's de bigueboutter !!

    RépondreSupprimer