mercredi 12 janvier 2011

15. une fête un peu tristounette

45 commentaires:

  1. la série des blondes et des brunes sur un escalier se poursuit, mais il y a aussi une ouverture certaine....
    une fois n'est pas coutume, j'ai innové en matière de libellé !
    réponse samedi 22, 18 heures.

    RépondreSupprimer
  2. Notons le retour du dos et de la porte, et surtout l'arrivée de la clope! Youpi.

    RépondreSupprimer
  3. un petit pull sans manche aussi...
    suffira t-il à dater le film ?
    en tout cas, on y clope, oui, à cette fête. pas des cigarettes qui font rire !

    RépondreSupprimer
  4. Niveau libellés, c'est pas la fête : ni "clopes", ni "guitare", ni "robes"... Allez : on se ressaisit !

    RépondreSupprimer
  5. oui, c'est vrai, mais il y a plusieurs écoles.
    les étiquettes multiplies peuvent-elles épuiser le réel ?
    et une "petite fête", dans notre culture, n'implique t-elle pas quelques clopes, robes, et des airs de musique ?
    je dis ça, c'est pas un indice...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je m'appelle denis sartor, je me suis connecté hier au jdi et, je ne sais pour quelle raison, mon commentaire (vous dites "rebonds", je crois) a été supprimé sans autre forme de procès. C'était un commentaire modéré, sans aucun doute, et tout à fait enthousiaste je crois. Pourquoi mon rebond a-t-il été supprimé ? Qui prend les décisions ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, comment se fait-il que la commande "signaler un abus" en haut à gauche ne fonctionne pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Je crois bien reconnaître là les impitoyables ciseaux d'izoard qui ne supporte pas qu'on puisse donner le moindre indice à propos de son image : ce type ne plaisante pas...

    RépondreSupprimer
  9. exact.
    ni à propos d'aucune image, la politique des commentaires a toujours été claire.
    aucune piste.
    voilà, c'est comme ça.
    et oui. désolé.
    je me suis même auto-censuré moi-même (!), ayant une fois laissé transparaître des bribes de lueur indicielle sur une image.
    je dois ajouter que si le denis sartor est bien celui que l'on a le plaisir de connaître, il peut déposer un dossier pour rejoindre les heureux joueurs. il sera examiné avec rigueur, mais bienveillance aussi. et associer ces deux vertus, c'est pas de la galette !

    RépondreSupprimer
  10. Bon, si je comprends bien, c'est 15h/semaine ou rien du tout, ben alors je vais réfléchir...

    RépondreSupprimer
  11. @ a. nonyme (euskador ?)
    tu peux aussi, dans un premier temps, comme un stage, donner tes réponses par MP.
    quant aux commentaires, à part ça, ils sont les bienvenus !
    bon courage, et ouvrez les yeux !

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue au JDI, Euskador.... Travaux forcés, censure, menaces, humiliations publiques : ça se passe comme ça au JDI... Mais on serre les dents en attendant le grand soir, celui qui nous libérera des chaines d'un comité préhistorique, à côté duquel Ben Ali fait office de chantre de la démocratie directe...

    RépondreSupprimer
  13. "le vent de la polémique ne fait pas avancer le voilier de l'observation"

    RépondreSupprimer
  14. "...derrière le voilier de l'observation
    se réfugie la pire des intentions :
    celle des tyrans putrides
    et de leurs intentions liberticides"

    Victor Bigboot, A propos des restes fumants de la bataille finale, Paris, Les poings sur les i, 2011.

    RépondreSupprimer
  15. "les apôtres de la subversion rituelle s'entendent à détourner l'homme libre du jeu libre des images, ce rapport entre l'oeil, la mémoire et la déduction".

    Guy Izoard, Quelques considérations tactiques sur la propriété des images, Éd. Le grand braquet, Paris, 2011.

    RépondreSupprimer
  16. Jeu libre - mon oeil !
    J'en ai fait le deuil
    Il y a bien longtemps
    Et ce, pour un moment.

    Jeu libre - Entre ici,
    Dans ce trou moisi
    Où s'éteint le rêve,
    Où pourrit la fève.


    Arthur Bigboot, Babylon 2354 AD. Thoughts in French about the JDI system, New York, Deja Vu, 2011

    RépondreSupprimer
  17. "Là où règne l'excès, l'oeil attentif ne trouve point à s'exercer".
    Gaspard de l'izoard, Propos libres sur les passions et la connaissances, 1675, Londres.

    RépondreSupprimer
  18. "Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus"

    RépondreSupprimer
  19. Oui, c'est l'heure où les diplomates cèdent le pas aux hommes de terrain... Ceci dit, les réponses n'ont pas l'air de se bousculer au portillon... Et où en est l'affaire Sartor ??

    RépondreSupprimer
  20. oui, le portillon n'a pas été bousculé. comme le disait le commentaire précédent, celui qui prête une oreille attentive à la subversion ne l'utilise pas (l'oeil, pas l'oreille) pour regarder et observer. mais je ne m'inquiète pas.
    quant à euskador, je vais lui envoyer le dossier de candidature au JDI. en attendant, on ne peut que lui conseiller de faire ses gammes sur WTM, moins élististe, en un sens !

    RépondreSupprimer
  21. pff il fait 15 pages, le nouveau dossier de candidature...

    RépondreSupprimer
  22. si wtm est "moins élitiste" il est vraiment démocratique : on peut y proposer madhete contre orca, par exemple, ou persona vs predator.

    "La rivière emporte toutes les feuilles."

    Aphorisme de Kamo no Shomei
    Notes de ma cabane Ed Connaissances des autres.

    Démocratisons le jdi !

    RépondreSupprimer
  23. @nonime.
    ben non justement. tous les jours, et même tous les 15 minutes, on s''exerce sur WTM. on se gave d'images jusqu'à plus soif, et ce n'est pas peu dire !
    et à de rares et privilégiés moment, on se concentre sur le JDI.
    nos pseudos sont les mêmes, on peut s' y retrouver en tant que fellauds...

    RépondreSupprimer
  24. Franchement je ne sais pas qui est cet "anonyme", mais ses réflexions sont très pertinentes, je trouve. Dénonciation du brejnevisme comitétien, appel à une perestroika du JDI, transparence, modestie, sens de la citation opportune... Qu'il soit le bienvenu, même basque !

    Mais nous ne leurrons point : izoard toujours s'accrochera au dernier mot. "c'est à la fois son cap et sa bouée".

    RépondreSupprimer
  25. bon a part ça, ne serait-il pas temps de dégainer un indice, izoard ? tu ne peux pas revenir bredouille deux fois de suite

    RépondreSupprimer
  26. Ah, ça bouge je vois, ça frémit. On se rend compte qu'on ne peut plus accepter de jouer à un jeu qui n'a pas de règle, mais se permet néanmoins de sanctionner -durement- ceux qui prendraient une initiative qui a l'heur de déplaire. Non, je ne serai pas l'homme lige du jdi !!
    Des indices, oui, des indices ! C'est ce que je proposais mais clac ! Ciseaux.
    Ouais, faut s'organiser puisqu'il y en a qui renaclent, alors même que le vent de la liberté, en Tunisie aujourd'hui, pousse les pires bourriques à avancer !
    Pas d'indice ?
    OK.
    Si aucun indice n'est livré rapidement, procédons à un bombardement sauvage d'indices !
    Et puis, il faut porter la bonne nouvelle aux autres membres du jdi, leur dire que l'époque des humiliations, c'est fini, ils peuvent relever la tête, ils peuvent poser des questions.
    Pour ma part, je ne peux que me réjouir, car j'ai trouvé une famille, un sens, une raison d'être.
    Je souhaite donc recevoir mon dossier de candidature au 16, avenue jean jaurès 33150 cenon. Merci

    RépondreSupprimer
  27. @euskador : bienvenue chez toi, parmi les tiens !! Si le KKKomité nous empêche de distiller des indices, ce n'est pas bien grave : on fera le tour ! Comme on dit à Tunis, je crois :
    LIBERTATE !
    LIBERTATE !
    LIBERTATE !
    LIBERTATE !
    Ah le grisant vent de liberté : on ose désormais poster des commentaires auxquels on n'aurait même pas osé penser il y a 1 semaine.
    Du coup, je me lâche :

    PROUT !




    ZOB !






    FOUTRE !

    Wow ! Hahahaha ! Puissant est le génie de la révolution, glorieux est Euskador, son prophète !

    RépondreSupprimer
  28. Chanson révolutionnaire

    Il est venu une nuit de janvier
    Drappé dans son sinistre gilet,
    Le lunettes chaussés sur le nez
    C'était un gonze du comité

    Il a dit "Ceci n'est pas de l'art"
    En mangeant beaucoup et très tard
    Puis il a supprimé des libellés
    C'était un gonze du comité

    On l'a retrouvé un matin
    Suspendu à un grappin
    Autour de lui, les chats miaulaient :
    C'était un gonze du comité.

    RépondreSupprimer
  29. Qu'elle est belle, qu'elle est grande la colère du peuple !!!

    "Océan de fureur
    Emporte ces poussières
    Qui se voyaient si fières
    Deviens notre Führer !

    Nettoie, purifie,
    Coupe, tranche, occis,
    Et que rien ne résiste
    A ton courroux fasciste !

    Ah,
    Qu'ils seront dépités
    Les maîtres de jadis
    Quand viendra la milice
    Pour les décapiter...

    Chants libres de Thuringe et de Saxe, Berlin, 1934

    RépondreSupprimer
  30. Ich bin ein Tunisien !

    RépondreSupprimer
  31. "que mille fleurs éclosent le long du chemin,
    il n'y a pourtant qu'un soleil"

    Hi-zho-Harh, apophtegmes pour des temps difficiles, 1623, réed. Le guidon salvateur, Paris, 2011.

    RépondreSupprimer
  32. bon, le calme est revenu, et une bonne réponse au portillon.
    ça fait plaisir.
    comme je le disais, ils ne sont pas 10 dans le cadre...
    à vous !

    RépondreSupprimer
  33. Ich bin quand même un tunisien !

    RépondreSupprimer
  34. encore une bonne réponse.

    le portillon en prend un coup.

    mais il y a encore de la place pour tout le monde...

    RépondreSupprimer
  35. Alors, c'est quoi la soluce, hein ?

    Bientôt 18h30 et toujours rien, y'a du relâchement...

    RépondreSupprimer
  36. J'espère qu'au moins, il boit des coups à la santé de ceux qui poirautent, le gonze du comité !!

    RépondreSupprimer
  37. voilà.
    trois heureux joueurs ont repéré la présence du jeune et très affuté claude chabrol, oui, là, à gauche.
    il assistait à la soirée un peu tristounette, entre deuil, parano et désinvolture blasée d'une certaine jeunesse, qui clôt l'ouverture de Paris nous appartient.
    mais sur les trois fins observateurs, seuls beatnic et LcVertigo ont donné la bonne réponse.
    à LV, qui s'y connaît en fêtes parisiennes, de prendre la suite !!

    RépondreSupprimer
  38. d'accord, j'ai fini par trouver grâce à chabrol (qu'on voit à peine sur cette image), mais malgré tout je serais curieux de savoir qui a vu ce film à part izoard...
    je crains que le respect des règles du jeu ne soit plus ce qu'il était...

    RépondreSupprimer
  39. comment ça on le voit à peine ?

    RépondreSupprimer
  40. ben oui : t'as qu'à comparer avec l'image que tu as postée sur WTM, ça crève les yeux ; avec cette image-là, je me serais pas cassé le cul une semaine à scruter la gueule de chaque acteur plongé dans l'ombre...
    voyou vicieux.

    RépondreSupprimer
  41. oui oui, mais la "conti" c'était la blonde, la brune et l'escalier !
    si je reste là-dessus, sans élargir le cadre et sans l'ami chabrol, là, oui, c'est vicieux.
    quant à WTM... tu y trouves des bien plus difficiles !

    RépondreSupprimer
  42. On prend donc note du changement de règle du jeu : l'objectif est de montrer des images de films que personne n'a vus... La porte est donc ouverte au cinéma soviétique des années 1960 ("mais si, dans le coin, c'est la belle soeur de Tarkovski... vous l'avez pas reconnue ?? Il y a du tirage dans le flot mémoriel...")

    RépondreSupprimer
  43. Un nouvel épisode du JDI dès demain matin avec, sait-on jamais un film malgache de 1973 ou pourquoi pas une série Z albanaise. Suspense.

    RépondreSupprimer
  44. du moment qu'il y a une ptite clope... doit-on croire à la fin des escaliers ?

    RépondreSupprimer
  45. les clopes selon la loi et-vin sont interdites dans les images dorénavant ! Pas de clope, pas de fête, pas de femme, seulement des escaliers en noir et blanc que personne n'a vus et ne reconnaîtra. (jdi sponsorisé par les ascenseurs si(c)li.)

    RépondreSupprimer