samedi 11 septembre 2010

1. ça tourne


Voici la première image de la saison, avec un peu d'avance.
Une bien belle image tirée d'un excellent film que tout le monde devrait avoir vu.
Niveau de difficulté : facile.
Délai pour la réponse : le dimanche 19 septembre à 11h02 au plus tard.

29 commentaires:

  1. je dirai même plus.
    et j'ajoute :
    bon début, beaucoup de possibilités. la passion tératologique de certains joueurs pourrait même s'exprimer sans limite. une nouvelle collection de chapeaux n'est pas à exclure. peut-être alors n'attendrons-nous pas longtemps pour qu'un de nos amis flic apparaisse ! eh eh...
    mais j'extrapole...

    RépondreSupprimer
  2. et c'est parti !
    ça démarre sur les chapeaux - de roue : lcvertigo a déjà donné la bonne réponse - du tac au tac.
    Les autres joueurs doivent maintenant relever le défi...

    RépondreSupprimer
  3. eh msieur la meuf elle est même pas blonde !

    RépondreSupprimer
  4. quasi rouquine.
    mais ce n'est pas un hasard !
    sinon, ça va chez les bigboot ?
    toujours ok pour le 25 à bourron-marotte (pays de jean renoir) ?

    RépondreSupprimer
  5. bon alors, les gars, vous allez pas laisser les deux membres du comité se la péter ?! un petit effort, du nerf, c'est pas si difficile...
    Je compte sur vous.
    Plus que deux jours et demi...

    RépondreSupprimer
  6. oui, du nerf, sinon on va se la péter. la ventricule ?

    RépondreSupprimer
  7. ok...
    pas trop débordé sinon à gérer les réponses ?

    RépondreSupprimer
  8. bah non, malheureusement, silence radio : aucun signe de vie de John Bigboot, Fabien ni LV...
    Malgré tout, Fabien peut d'ores et déjà préparer soigneusement sa continuité : réponse dimanche matin.

    RépondreSupprimer
  9. allez, dimanche soir tard. minuit.
    pense aux travailleurs !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, dimanche soir, genre 22h48, je sens que ça vient.

    RépondreSupprimer
  11. déjà levé, LV ? (ok pour la rime !)

    RépondreSupprimer
  12. surtout fin de semaine de kravail. Youpi.

    RépondreSupprimer
  13. i paraît qu'il y des indices pour le JDI à l'arbalète. ça se dit. ou au bombardier, ça se dit aussi. c'est ptet pas vrai...

    RépondreSupprimer
  14. bon, en fait je suis allé voir, il n'y avait pas d'indices dans les parages. ailleurs, peut-être !

    RépondreSupprimer
  15. ouais, ça suffit comme ça, les indices, y en a plein partout, c'est un scandale : j'vais vous disqualifier si ça continue.
    plus que 24 heures, réponse attendue demain minuit dernier délai : je compléterai les libellés lundi matin et fabien pourra enchaîner dans la foulée. ready, steady, go.

    RépondreSupprimer
  16. tu veux dire que tu as repéré d'éventuels indices ?

    RépondreSupprimer
  17. non, pas du tout, il veut dire qu'il s'étonne.
    je l'ai vu trouver en direct, un pur effort de concentration, beau à voir.
    à FH et LV (s'il est levé) de nous étonner, ou pas, on sait plus...

    RépondreSupprimer
  18. belle tentative de dernière minute de LV, mais pas de bol, un coup dans l'eau...
    Fabien saura-t-il exploiter les 30 dernières minutes avant d'enchaîner sur une nouvelle image ? Suspense.

    RépondreSupprimer
  19. Et voilà : fabien et LV ont tous les deux répondu "blow up" : c'était le Voyeur de Michael Powell.
    Carton à moitié plein : LcVertigo, Izoard et John Bigboot marquent un premier point.
    A fabien d'enchaîner.

    RépondreSupprimer
  20. le voyeur mérite d'être vu !
    et revu.
    le jdi est d'ailleurs depuis plusieurs mois sous la tutelle de ce film, comme en témoigne la deuxième image, orange, en haut à gauche.
    enfin bon.
    début en fanfare.
    à Fh d'enchaîner ; comme d'habitude, mais peut-être plus en cette rentrée, l'attente est grande !

    RépondreSupprimer
  21. Pas vu...
    Mon ordi n'est pas chez moi aujourd'hui, mon photogramme est prêt il sera en ligne demain matin.

    RépondreSupprimer
  22. Pas vu non plus, ce qui me fait un bon film à voir si j'en crois le Comité d'Ethique et de Régulation.
    Le JDI, on l'aime aussi pour ça!

    RépondreSupprimer
  23. plus qu'un bon film, les gars. soyons clairs. mais un des meilleurs.

    RépondreSupprimer