mercredi 3 février 2010

17. ouch !!!



Niveau : assez facile...
Réponse souhaitée lundi à 20 h.

36 commentaires:

  1. belles possibilités pour la suite !
    la pendule, la chemise à carreaux, les boucles brunes...

    RépondreSupprimer
  2. nan, nan, nan... Tu peux les garder, tes belles possibilités : moi, j'enchaînerai sans doute dans la plus pure tradition du bon vieux bâton.

    RépondreSupprimer
  3. une collusion beat-nic / fabien H ?
    en tout cas, il faut respecter le délai d'une semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Collusion, mes fesses...
    Nan, pas une semaine : cinq jours, et pas un de plus.

    RépondreSupprimer
  5. mardi soir = mardi soir. minuit.
    un film américain
    violent
    des années 70.
    comme toujours...
    ps : fab, ce n'est pas un message du modérateur !!!

    RépondreSupprimer
  6. La continuité tu la voyais comment ? Avec un jeune éphèbe en train de jouer de la lire ?

    RépondreSupprimer
  7. de la lyre, fabien, de la lyre.
    non, coté bâton, je ne suis pas déçu.
    peut-être même qu'il se prolonge en hache ?

    RépondreSupprimer
  8. On verra ça comme un hommage au cinéma italien ….

    RépondreSupprimer
  9. Bon je crois que j'ai trouvé. Un indice : c'est un film sur le monde paysan et les mérites de la vie à la campagne. On voit sur la photo qu'on y bosse dur, même le soir à la maison : vivement la douche !

    RépondreSupprimer
  10. c'est aussi un film sur l'importance d'avoir de bons outils.
    et de connaître l'heure juste (la pendule est-elle à l'heure ?)

    RépondreSupprimer
  11. Oui, en fait, c'est un film sur nos amis les bûcherons, mais des bûcherons à l'hygiène douteuse : autant que je me souvienne, ils ne prennent pas la moindre douche de tout le film. Gros dégoûtants...

    RépondreSupprimer
  12. attention à ne pas donner trop d'indices. pas de douches, ça exclut déjà pas mal de films...
    je ne citerai que elephant et psycho,
    vigilance, donc.

    RépondreSupprimer
  13. "Le comité n'aime pas les donneuses" : ça aurait pu faire un bon titre de polar français...

    RépondreSupprimer
  14. Oui avec Bernard Blier et Marlène Jobert...
    Bon, sinon... étant donné que ça score grave (trois joueurs on déjà trouvé), et que lundi soir je serai dans un avion, je propose de raccourcir un peu le délai pour la réponse… Dimanche soir ?
    Dites moi tous si c'est bon pour vous (histoire que personne ne se fasse piéger, ou prendre son âme).
    Si je n'ai pas l'aval de tout le monde alors je donnerai ma réponse quand je pourrai... mardi ou mercredi....

    RépondreSupprimer
  15. allez, mardi. ou mercredi. une semaine par image, c'est correct...
    tu es dans un avion au-dessus du triangle (des bermudes, papa tango ?)
    sinon attention : un indice en cache un autre...

    RépondreSupprimer
  16. gagné encore une bonne réponse (triangle des Bermudes en effet)...
    Miami pour être précis

    RépondreSupprimer
  17. Nouvel indice : dans ce film, personne ne fait de patins à roulettes... Ce qui exclut déjà rollerball et subway. Intéressant, non ?

    RépondreSupprimer
  18. les indices pleuvent ! en effet, personne n'y pratique la bicyclette. ce qui exclut une palanquée de bons films.

    RépondreSupprimer
  19. Dans ce film, personne ne fait de planche à voile.
    Mais dans quel film quelqu'un fait-il de la planche à voile ?

    RépondreSupprimer
  20. dans un film de rohmer qui se passe sur la côte nord de la bretagne. véridique. quels indices. ça sent le carton plein !

    RépondreSupprimer
  21. On en voit une dans les Dents de la mer, aussi... Je profite de l'occasion pour donner un nouvel indice : dans ce film il n'y a pas de requin, ce qui exclut "Le monde du dilence".

    RépondreSupprimer
  22. ça en fait au moins deux qui ne sont pas au bombardier en train de tirer les vers du nez à beat-nic !
    si avec ça fabien ne fait pas le carton plein...

    RépondreSupprimer
  23. Oui, c'est vrai, ils m'ont torturé au bombardier, mais j'ai résisté...
    Cela dit, je croyais me rappeler que dans "jaws", avant de se faire arracher la cuisse, le mec faisait de la planche à voile, en effet...
    Mais trouvez-moi un film où ils jouent au cerf-volant, ce qu'ils ne font pas dans celui qui nous occupe aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  24. la torture n'est plus ce qu'elle était !

    RépondreSupprimer
  25. c'était plutôt des chatouilles...

    RépondreSupprimer
  26. lc vertigo a trouvé...
    plus qu'un !!!
    autant dire que L.V a la grosse pression...

    RépondreSupprimer
  27. pas tant que ça. vu qu'il est à l'origine des chatouilles..;

    RépondreSupprimer
  28. disons que d'après mes informations le bombardier a été le lieu d'échanges constructifs. quant aux chatouilles, c'est sans doute une question d'imagination...
    si tout le monde donne sa réponse aujourd'hui, beat-nic pourrait enchaîner.
    il est aussi tout à fait possible de donner sa réponse en image.

    RépondreSupprimer
  29. plutôt que de se fier à des on-dit il aurait été préférable d'être sur place izoard...

    RépondreSupprimer
  30. oui. mais l'homme sage est celui qui connaît ses limites !

    RépondreSupprimer
  31. Bon et bien le carton plein c'est pas pour cette fois.
    L.V a répondu mais s'est trompé de film d'horreur....
    C'était donc bien "Evil Dead" de Sam Raimi
    Au suivant.
    Bises de Miami Beach.

    Tony Montana

    RépondreSupprimer
  32. Bon et bien le carton plein c'est pas pour cette fois.
    L.V a répondu mais s'est trompé de film d'horreur....
    C'était donc "Evil Dead" de Sam Raimi
    Au suivant.
    Bises de Miami Beach.

    Tony Montana

    RépondreSupprimer
  33. pourtant d'après les micros posés au bombardier c'est lui qui a suggéré la bonne réponse. que s'est-il passé LV ? la peur de gagner ? l'angoisse du gardien de but au moment du penalty ? le saura t-on un jour ?

    RépondreSupprimer