jeudi 29 décembre 2011

13. Judy is a punk

L'année 2012 sera punk ou ne sera pas.
Le délai pour la réponse est fixé au dimanche 8 janvier 2012 à 20h12.
Bonne chance à tous et bonne année.

53 commentaires:

  1. punks d'opérettes !!
    il y a un zicos qui jouait dans duran duran.

    RépondreSupprimer
  2. Dans une certaine mesure, on pourrait dire qu'un punk authentique est un punk mort, mais nous sommes invités par Beat Nic, Roi du Pays où les morts ressuscitent, où les vivants sont taiseux comme des tombes, bref où les cartes sont brouillées ! Whatever, belle série rock'n'roll !

    RépondreSupprimer
  3. pendant les fêtes, gavez vous de libellés !!
    car après, j'enchaîne...
    j'épure.
    je minimise.
    la diète.

    au fait, le jdi accepte t-il les documentaires ? ça mériterait une réunion du comité. pas très punk, ça, un comité !! mais bon.

    RépondreSupprimer
  4. Diable d'Izoard !
    Voilà qu'il nous sort de son chapeau le "documentaire" !
    Ouvrir autant le champ des possibles est peut-être un peu ambitieux, voire aventureux non ?

    RépondreSupprimer
  5. Chers amis jidéistes qui se couchent tard : nous ne sommes pas à WTM, et il me semble aller de soi que le documentaire n'est pas toléré dans notre admirable jeu. Donc, un premier et dernier indice : le film dont est tirée cette image n'est PAS un documentaire. Du tout du tout du tout.

    RépondreSupprimer
  6. ah mé, voilà qui nous épargnera une réunion du comité !
    non, le jdi, c'est des vrais bons films. et de belles images. enfin, vous savez.

    RépondreSupprimer
  7. DONG !
    Coup de théâtre.
    Dès les premières secondes du premier round, Lcvertigo, en très grande forme, place un uppercut foudroyant et marque un point.
    Ses adversaires sont dans les cordes.
    Parviendront-ils à en sortir avant la fin du match ?

    RépondreSupprimer
  8. piqué au vif, il se souvient de ses années punk !!
    et sa rapproche du podium provisoire.

    RépondreSupprimer
  9. DONG !
    Deuxième round, deuxième temps fort.
    LV, au jeu de jambes légendaire, envoie un crochet du gauche qui fait mal et marque un point à son tour.
    Il se lance dans un fiévreux corps à corps avec Lcvertigo.
    Quelqu'un viendra-t-il les séparer ?

    RépondreSupprimer
  10. Beat Nic se demande au passage s'il n'a pas cédé une nouvelle fois à ses mauvais penchants en proposant une image trop facile.
    A moins que les jidéistes soient tout simplement imbattables.

    RépondreSupprimer
  11. les deux laurent, laissés pour compte sur l'image de bigboot, tiennent à montrer qu'ils sont encore là. tout simplement.
    à suivre !!

    RépondreSupprimer
  12. ou alors c'est un coup de bol : ce film, dont ils n'avaient jamais entendu parler, était bien placé sur la liste de 348 films qu'ils avaient établie au tour précédent... les effets du travail, plus que le bol, en fait !

    avec ma conti, le jdi sortira du rock, mais devrait toujours honorer les musiciens...

    RépondreSupprimer
  13. DONG !
    Dès le début du troisième round, Euskador balance un puissant jab du droit qui fait mouche et marque un point. En voilà un qui peut affronter l'année 2012 sereinement.
    Faut-il déjà commencer à compter ses adversaires au tapis ?

    RépondreSupprimer
  14. il a été réédité en dvd ou c'est une capture vhs ? ou un effet de style ? juste par curiosité.

    RépondreSupprimer
  15. Izoard, tu es pénible : oui, c'est une capture vlc d'un dvd. Y en a marre des indices. Trois joueurs ont trouvé facilement, sans rien demander à personne.
    Creuse-toi un peu la tête et arrête de chercher la petite bête.
    Bonne année quand même, même si ce doit être une année qui commence par un cuisant échec.
    Bonne année également à Bigboot et Fabien qu'on n'entend pas beaucoup.
    Et bonne année aux trois heureux joueurs qui se la coulent douce dans la satisfaction du travail accompli.

    RépondreSupprimer
  16. qui parle d'indice ?
    il n'y a pas de problème, beatnic. faut rien dire !
    et faut pas parler aux anonymes.
    et puis les captures sur vhs sont autorisées, c'est pas le jeu des dvd ! (sauf si le film a été réédité)

    allez, je prépare ma conti, c'est pas si facile...

    RépondreSupprimer
  17. DONG !
    Début du quatrième round, et Izoard, malgré une sévère gueule de bois, assène un direct à la mâchoire qui ne pardonne pas. Il marque un point à son tour.
    Si les amis Bigboot et Fabien veulent bien monter sur le ring pour un petit tour de chauffe, on pourrait bien commencer l'année en beauté par un carton plein.

    RépondreSupprimer
  18. une gueule de bois putative, beatnic...
    j'aurai plutôt salué la lucidité matinale.
    allez les rockers, il reste une semaine, c'est tranquille !

    RépondreSupprimer
  19. Tu vas quand même pas nous mettre du jazz, izoard ?
    Pas du jazz, pitié.

    RépondreSupprimer
  20. Et pourquoi pas du prog rock pendant qu'on y est?

    Bonne Année chers compagnons jidéistes !

    RépondreSupprimer
  21. ou du kebab'rock ?
    tout est possible....

    RépondreSupprimer
  22. Si tu mets du reggae je démissionne.

    RépondreSupprimer
  23. Sans ça j'aimerais bien savoir ce que Fabien et Bigboot pensent de cette image : ils sont les seuls avec lcvertigo à ne pas s'être manifestés, mais lcvertigo a été le premier à trouver. Ils boudent tous les deux ? Ils n'aiment pas le rock ?

    RépondreSupprimer
  24. je peux très bien proposer une guitare posée sur du sable, ou sur une voiture. eh eh.

    RépondreSupprimer
  25. Ce que lcvertigo pense de cette image, Beatnic, c'est que la continuité est parfaite. L'essentiel étant dit ; je trouve que l'image manque de cocotiers, de sirènes, de vagues, de filles en bikini, d'ours polaires et de violonistes.

    ça serait bien, izoard, de prendre en considération ces éléments (tu peux excepter l'ours polaire).

    RépondreSupprimer
  26. Bigboot ? Fabien ? Un commentaire ? Même négatif ? Un mot ? Un signe ?

    RépondreSupprimer
  27. fh, i peut pas, i peaufine son programme 2012, et la partie cycliste, elle se nomme : à fond !! (le jour, la nuit, la pluie, le soleil, l'hiver et tout et tout...)
    je rigole mais c'est très bien.
    choix difficile pour la conti, par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  28. tu peux ptêt' trouver une image avec des punks qui font du vélo ?

    RépondreSupprimer
  29. Très belle conti, beat nic. T'as un indice ??

    RépondreSupprimer
  30. Et est-ce qu'on boit un coup vendredi ??

    RépondreSupprimer
  31. ben, les travailleurs (du chapeau) vont se rafraîchir au bombardier, 18 h 15.
    aucun indice ne sera toléré, of course !!

    RépondreSupprimer
  32. un indice :

    Le seau rouge a été acheté dans une droguerie
    qui a fermé ses portes depuis,
    à cause de qui à cause de qui ?
    de la mondialisation des seaux bleus.

    extrait du poème Sorrow

    signé : Thoreau.

    RépondreSupprimer
  33. on sent le connaisseur !
    tant il vrai que parfois, sur l'eau, ton meilleur ami peut être un seau...
    n'est-ce pas, LV ?

    RépondreSupprimer
  34. très belle conti indeed
    on en parle au bombardier Beat ou t'es toujours décédé ?

    RépondreSupprimer
  35. en tout cas moi j'y serai, je resterai pas pour dîner mais jusqu'à 20h30 y aura de quoi vider quelque pintes

    RépondreSupprimer
  36. pareil pour moi.

    je serai vigilant, certains sujets sont bien entendu proscrits. tout ce qui concerne la musique, notamment. un chaperon vous accompagnera dans tous vos déplacements en compagnie de beatnic.

    je compte sur votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  37. on pourra quand même parler de Toto ?

    RépondreSupprimer
  38. Je remplirai des seaux bleus
    Des seaux qu'on sent de mieux en mieux
    Humer me semble ridicule
    Je regarde et puis je recule

    RépondreSupprimer
  39. si toto fait du vélo, oui.
    s'il joue du banjo, non.
    ou de la harpe, à la rigueur, mais je n'en dirai pas plus.

    RépondreSupprimer
  40. Cooool pour le Bomby mais 18H15 ambitieux, j'arriverai un peu plus tard et pas de psychose : je bannirai de ma grammaire toute phrase interrogative. Rien que des affirmations et des exclamations!

    RépondreSupprimer
  41. ni supputation ni prétérition ?

    RépondreSupprimer
  42. twafasson, le problème de l'indice est réglé. le coup du parapluie bulgare !
    à touta.

    RépondreSupprimer
  43. Coup du parapluie, mon cul.
    Je suis juste dans un état de décomposition avancée, et comme j'avais perdu un bras, j'ai dû aller me le faire recoudre chez le thanatopracteur.
    Pas drôle tous les jours d'être un mort-vivant.

    RépondreSupprimer
  44. à presque 24 heures, le comité peut rassurer les joueurs, aucun indice n'a été livré, malgré quelques tentatives assez minimales et désabusées, il faut le dire.

    allez, il faut y croire !!

    RépondreSupprimer
  45. ah, si, pour être précis, on a appris que laurent voulzy n'est pas le gars aux lunettes, là, à droite.
    mais bon.

    RépondreSupprimer
  46. dans deux heures et six minutes je balance la réponse.
    magnez-vous l'train bigboot et fabien.

    RépondreSupprimer
  47. allez, un indice. sting non plus.

    RépondreSupprimer
  48. DONG !
    Fin du match. Tout le monde a trouvé, sauf Fabien et Bigboot qui n'ont pas répondu.
    C'étaient donc Tony Coca Cola et les potes du tueur à la perceuse, Abel Ferrara dans son premier film, The Driller Killer, culte pour certains.

    Attention, John Bigboot : en ajoutant les libellés, il y a eu un bug, et le message suivant : "La longueur combinée de tous les libellés ne doit pas dépasser 200 caractères." J'ai donc dû retirer à regret "table de mixage".

    Mais c'est à izoard d'enchaîner, qui saura se montre sobre et économe (avare ?) en libellés.

    RépondreSupprimer
  49. c'est con parce que j'avais une table de mixage pour la conti...
    bon, allez, à suivre !
    (pas d'urgence)

    RépondreSupprimer
  50. oui beat nic le nombre de caractères est limité pour les libellés, c'est évidemment déplorable

    RépondreSupprimer