lundi 25 avril 2011

25. La dernière bulle d'eau

Jdistes, vous êtes encore dans le bain avec cette actrice moribonde, saisie à l'instant de la dernière bulle d'oxygène qu'elle exhale cinématographiquement.

Réponse lundi 02.05 à 23.59.



Niveau : facile pour les plombiers.


L'affiche du film résumait en elle-même cette série :

34 commentaires:

  1. Dois-je ajouter que le joint est réalisé par des professionnels (type déversoir de piscine) ? C'est donc un film à gros budget. Ce sera le seul indice.

    RépondreSupprimer
  2. Inépuisable, le thème de la baignoire...
    Sinon, elle est en train de mourir la dame ?
    Et le truc rouge, c'est encore du sang qui ne veut pas dire son nom ?

    RépondreSupprimer
  3. un peu déçu, on n'en sort pas...
    mais bon.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ce film (mais je ne connaissais blood feast que de réputation), mais je trouve l'image vraiment très belle : lcvertigo devrait la mettre sur WTM, ça serait la centième assurée (et ça nous permettrait de taper tous les titres qu'on veut pour trouver).

    RépondreSupprimer
  5. Merci beatnic pour cete remarque encourageante qui change des humeurs des 2 vieux du Muppet Show. Les libellés sont clairs je crois, euskador, qui devraient répondre à tes questions.

    & pourquoi sortir du bain, hein ? La continuité coulait de source, si j'ose dire.

    RépondreSupprimer
  6. bien belle image, ok.
    je n'en dirai pas plus.
    non, pas plus.

    RépondreSupprimer
  7. A propos des libellés, "rouge sang" est une couleur, à distinguer de "sang rouge", bien entendu.
    Mais peu importe, ma réponse attend ton verdict dans ta messagerie, lcvertigo !

    RépondreSupprimer
  8. Par contre, et toujours à propos des libellés, heu, bleus yeux, c'est koi ?
    Et blanc soutien-gorge ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est de la poésie des libéllés !

    RépondreSupprimer
  10. Bilan provisoire :

    Euskador, Beatnic ont donné la bonne réponse !!

    Izoard confirmera la sienne.

    F.H a glissé sur le tapis de la salle de bain et s'est cogné la tête sur un autre film.

    Bigboot doit buller dans son bain...

    RépondreSupprimer
  11. "Izoard confirmera la sienne"

    Qu'est-ce à dire ? On peut donc confirmer ses réponses et, sans doute aussi, les infirmer ?

    Signé : un noob stupéfait

    RépondreSupprimer
  12. @euskador, non, non, tout va bien. une seule réponse, recta. je te dirai après, c'est une façon de parler. régulation interne informelle, en quelque sorte.

    du coup cette accélération, si elle se confirme, laisse peu de temps au suivant pour ourdir sa vision de la continuité... to bath or not to bath ? to bleed or not to bleed ?

    RépondreSupprimer
  13. je disais ça mais le suivant c'est euskador.
    qui doit, comme chacun d'entre nous, disposer de 237 images de baignoires, le choix doit être difficile !!

    RépondreSupprimer
  14. hola on lève le pied sur les délais : je ne peux pas chercher avant jeudi-vendredi

    RépondreSupprimer
  15. aucun problème, le délai était lundi, tu verras d'ici là. si ça se trouve, ça suffira !

    RépondreSupprimer
  16. A la baignoire, je dis basta
    Moi, je préfère la pasta
    Le rouge, le bleu,
    j'trouve ça dégueu
    Moi, je préfère la pasta

    Forza !
    Paye ton Coppola !
    Avanti !
    Fais péter la conti !

    Rites d'auto-encouragement pour une continuité audacieuse, vol.3, chapitre 12 "Les changements visuels brusques : une bonne nouvelle pour la Continuité ?", Ed. du jdi ©, 2015

    RépondreSupprimer
  17. je te soutiens euskador, mais attention ! un homme habillé en pleine santé dans le désert, ça sera dur à faire passer...
    une continuité purement chromatique ? un changement de plan ?
    que de possibilités (finalement)!!!

    RépondreSupprimer
  18. une baignoire renversée ?
    cachant, pour ceux qui y tiennent, un cadavre dénudé et sanglant ?

    RépondreSupprimer
  19. D'un acteur mort pour de faux.

    PS: j'aime beaucoup le "Avanti! Fais péter la conti!" du jidéiste Euskador

    RépondreSupprimer
  20. tu veux dire pour de vrai : conti complètement inversée ... impossible.

    RépondreSupprimer
  21. Pardonnez-moi d'insister mais je ne crois pas avoir eu de réponse claire :
    Izoard a-t-il trouvé la bonne réponse ?

    RépondreSupprimer
  22. plutôt deux fois qu'une, si c'est possible !!

    RépondreSupprimer
  23. Oui, en quelque sorte. Disons qu'Izoard, a métonymiquement donné sa réponse bonne, mais qu'il s'est encore fait remarqué en ne la donnant pas par des mots comme ceux que vous lisez actuellement. Bref, il est snob :)

    Quant à L.V & Bigboot ! c'est un silence...chrysalide ?

    @euskador : ta continuité doit être une continuité. Et ça ce n'est pas une lapalissade qu'on peut escamoter.

    RépondreSupprimer
  24. snob mais précis !! j'admets.

    quant à la continuité, il faut être clair. si l'on voit bien qu'il y a un choix à faire, il doit se situer.... dans la continuité ! (cela dit, j'aime bien l'idée de la baignoire renversée, même si je n'en ai pas vu depuis longtemps dans un film...)

    courage, euskador !!

    RépondreSupprimer
  25. J'ai un film où un type est renversé dans une baignoire ; c'est une possibilité. Signé Jacob Delafon

    RépondreSupprimer
  26. et une baignoire vivante ?
    ça nous changerait de la nécrophilie...

    RépondreSupprimer
  27. 26 heures consécutives de silence : à l'évidence, un événement important se prépare au jdi...

    RépondreSupprimer
  28. alors, bigboot, toujours besoin d'un délai ?
    euskador piaffe...

    RépondreSupprimer
  29. j'ai répondu hier soir : lcvertigo lost in connexion ?

    RépondreSupprimer
  30. ok, alors le délai expire (sic) normalement ce soir.
    si euskador me laisse trois minutes de répit je publierai un classement.
    des nouvelles de LV ?

    RépondreSupprimer
  31. Ich bin fertig !

    Je publierai vers 1h, heure de Paris, ce qui te laisse une heure et une minute, Izoard !

    RépondreSupprimer
  32. pfou, heureusement qu'il n'y a pas trop de calculs à faire !!
    attendons les résultats de cette baignade morbide, avant, qui sait, de changer d'ambiance !!

    une question, oui, à a droite, est-ce que une douche, c'est dans la continuité ?
    ah, question très intéressante, nous y répondrons après la pause déjeuner, le café, pousse café et la sieste !!

    RépondreSupprimer
  33. Tous les joueurs ont trouvé ce giallo de Bava sauf L.V qui en a bavé.

    RépondreSupprimer