samedi 18 décembre 2010

12. Joie & esprit d'escalier



Réponse souhaitée : après noël ou avant ? 23 ou 29.

Comme c'est noël c'est la fête aux libellés ! (to Bigboot)

16 commentaires:

  1. vous reconnaîtrez facilement ce film, je crois.

    RépondreSupprimer
  2. présence(s), oui, mais de quoi ?
    je propose de conclure l'année 10 et la deuxième étape sur cette belle image. le 29 ?
    excellente continuité.

    RépondreSupprimer
  3. bon, en même temps, si les réponses tombent comme à gravelotte, beatnic pourrait nous poster son escalier avant 2011 !
    à suivre...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ému par ce déluge de libellés, très complet. J'aurais peut-être tenté un "plastron"; entre passementerie et pomme de pain en bois, mais je ne bouderai pas mon plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. pomme de pain, on croit nager en plein baroque ! pin suffit...
    coté réponse, ça cartonne plein ?

    RépondreSupprimer
  6. quant à 'présences', ce n'est pas du baroque, mais du métapsychique !!

    RépondreSupprimer
  7. Plaçons Plastron à l'unisson !
    Et unissons nous, prolétaires du cinématographe !
    pour la sauvegarde de l'orthographe !
    E viva la revolucion !

    les présence(s) sont Là, autour...lucioles.

    2 bonnes réponses seulement pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  8. youyouyouuuu, le lyrisme prend le pouvoir au JDI. la métaphysique de la présence aussi. un libellé "épiphanie" pour le prochain escalier ? eh eh...

    RépondreSupprimer
  9. et sinon, sérieusement, coté deadline, on a dit quoi ?

    RépondreSupprimer
  10. Beatnic en pinic, Izoard au boudoir, Bigboot dans ses boots, Fabien H menu, ont répondu la bonne réponse attendue.

    Seul LV ne s'est pas encore èlevé au sommet.

    L'esprit de noël de l'escalier demande qu'on attende sa réponse, non ?

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Izoard pour la série des Producteurs !

    RépondreSupprimer
  12. Dites-donc Lcvertigo,
    on n'aurait pas déjà abusé du Champony?
    J'ai donné la (bonne) réponse lundi, confirmé par ton mail...

    RépondreSupprimer
  13. bon ben alors ce serait carton plein, et fin de la deuxième étape ?
    si c'est le cas, laissez-moi publier le classement, et ensuite beatnic nous montrera son grand escalier.

    RépondreSupprimer
  14. c'est quand vous voulez...
    je suis prêt à gravir (ou descendre) avec vous une nouvelle marche avec mon image.

    RépondreSupprimer
  15. ok, quand tu veux.
    je crois qu'il n'y a pas de doutes sur le carton plein. LcVertigo ? des nouvelles ?
    ton image sera notre cadeau de noel (j'espère que nous n'y trouverons pas un nazi ensanglanté, sur cet escalier, ni une blonde décapitée, comme sur WTYM !)

    RépondreSupprimer
  16. C'était Arsenic et vieilles dentelles de F. Capra 1944. Carton plein (avec une vérification cependant pour la réponse de Bigboot sur laquelle j'ai un doute).

    Je crois que c'est à Fabien de poster non ?

    RépondreSupprimer