jeudi 6 mai 2010

31. l'homme qui prend la mer

42 commentaires:

  1. à vous, matelots.
    délai ?
    difficile à dire.
    le 8 et 9 mai sont banalisés.
    la période du 12 au 18 aussi (où le comité sera en travaux pratiques, avec LV, mais sans les chutes)...
    donnez-moi vos réponses quand vous le pouvez. 20 mai, 9h O9 au plus tard. avant, tant mieux.

    RépondreSupprimer
  2. La mer semble recouverte d'une pellicule de pétrole. Chapeau pour l'ancrage dans l'actualité!

    RépondreSupprimer
  3. Belle continuité certes, mais c'est aussi celle des images floues ! N'y a-t-il pas moyen de l'avoir un peu plus nette ?

    RépondreSupprimer
  4. ben non.
    c'est le dvd original
    désolé.
    clairement, c'est un film du siècle précédent, et la version bluray n'est pas encore disponible.
    mais j'ai confiance en vous.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, je suis d'accord avec bigboot, on ne voit vraiment pas grand-chose ; je viens juste de comprendre où était la tête du type, je ne trouvais pas sa bouche...
    Tout ça ne nous dit pas le niveau de difficulté de l'image : est-ce un film que tout le monde a vu, ou seulement quelques happy few ?

    RépondreSupprimer
  6. ok, attention à ne pas tomber dans la dictature de la technologie, le JDI n'est pas destiné à mettre en avant la nécessité du bluray et, tant qu'on y est, de la 3D !
    VADE RETRO !

    sinon oui, c'est un film un peu ancien, s'il a été réédité en version nettoyée, je n'ai pas cette version.

    regardez, et surtout, souvenez-vous... prenez le temps.

    ps : voir la bouche du gars, ce n'est pas très important...

    RépondreSupprimer
  7. je pose la question de confiance : qui a vu citizen kane ?
    de ses yeux ?

    RépondreSupprimer
  8. un heureux joueur a déjà identifié ce presque noyé, et le bateau, et le film.
    ça sent le carton plein (mon premier !).

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. encore une bonne réponse !
    bravo !
    le flot mémoriel s'écoule dans le bon sens.
    donnez moi mon premier carton plein.

    RépondreSupprimer
  11. surtout ne donne pas les noms de ceux qui ont trouvé...

    RépondreSupprimer
  12. non.
    je ne les donnerai pas.
    sauf à la fin, le 20 mai au plus tard.
    mais je sens le carton plein...

    RépondreSupprimer
  13. Izoard est un malfaisant qui ne respecte rien.

    RépondreSupprimer
  14. quatrième règle est : mange du salami cacher.

    RépondreSupprimer
  15. première règle est : sois gentil avec ta maman.

    RépondreSupprimer
  16. des images tu n'adoreras point.

    RépondreSupprimer
  17. des cachotteries tu ne feras point.

    RépondreSupprimer
  18. au paradis tu ne l'emporteras pas.

    RépondreSupprimer
  19. eh ben, quand les marins ne sont pas là, ça cause beaucoup moins...
    (doit-on le déplorer ?)

    RépondreSupprimer
  20. les marins sont de retour.
    si l'un des gars est bien tombé à l'eau, il n'appartient pas au comité !
    il reste environ 21 heures pour donner votre réponse.
    puis bigboot enchaînera.

    RépondreSupprimer
  21. izoard se trompe de 24 heures dans son ultimatum : le dernier délai pour la réponse avait été fixé au jeudi 20 mai à 9h09 ; il peut encore y avoir des illuminations de dernière minute...
    Est-ce que bigboot a eu le temps de choisir son image ?
    Et qui donc est tombé à l'eau ? LV ? PF ? SM ?

    RépondreSupprimer
  22. oui, jeudi matin.
    hardi les gars !

    RépondreSupprimer
  23. souquez ferme, le rivage n'est plus très loin...
    (réponse demain matin à 9h09)

    RépondreSupprimer
  24. et voilà.
    seuls LcVertigo et Beat-nic ont nommé ce film génial.
    vous me décevez.
    à Bigboot d'enchaîner !

    RépondreSupprimer
  25. N'était-ce pas le premier film muet du jeu des images ?
    Je me pose la question (et je vous la pose).

    RépondreSupprimer
  26. si, je crois !
    il était temps ! le JDI n'étant pas le jeu du blabla...

    RépondreSupprimer
  27. et c'est un expert qui le dit...

    RépondreSupprimer
  28. Pour être tout à fait exact, peut-être faudrait-il préciser que ce film a été co-réalisé par un certain Charles Reisner... Pourquoi donc cet inconnu n'est-il pas mentionné dans les libellés ? Est-ce ainsi qu'on traite les artistes morts ?

    RépondreSupprimer
  29. Bigboot à Berlin demande un peu de patience. Il parait que c'est une vertu chez les marins. RV dimanche.

    RépondreSupprimer
  30. ok !
    le comité en profite pour souhaiter un bon anniversaire à madame bigboot.

    RépondreSupprimer
  31. dire que j'avais reconnu Buster Keaton
    Quel flemmard ...

    RépondreSupprimer
  32. vous aviez tous reconnu keaton.
    après, le trou noir, l'inhibition du flot mémoriel, la tasse, la peur de bien faire. on se perd en conjectures, à quelques jours de la coupe du monde.

    RépondreSupprimer