dimanche 25 avril 2010

30. Un homme à la mer !

La saison des bikinis est terminée : enfilez vos cirés.
Niveau de difficulté : très difficile, bien que tout le monde ait vu ce film - je crois (en tout cas, les deux membres du comité l'ont vu).
Réponse attendue le mercredi 5 mai 2010 à 17h04.



63 commentaires:

  1. "Sailing
    Takes me away
    To where I've always heard it could be"
    Christopher Cross

    RépondreSupprimer
  2. Très difficile, mais peut-être trouvable quand même :
    par déduction, en s'inspirant des particularités de l'image,
    en réfléchissant un peu et en fouillant ses souvenirs...

    RépondreSupprimer
  3. ok, ça va creuser.

    mais pour le délai, on peut aller sans peine jusqu'à mercredi, l'autre.
    en effet, je ne pourrais poster la suite avant ce jour.
    cause : vélo, mise au vert, etc !

    mai sera donc au ralenti, le comité, et d'autres encore, se délocalisant par la suite... en mer (en espérant qu'elle sera plus clémente que sur l'image de beat-nic) !

    RépondreSupprimer
  4. une image intéressante, qui suscite peu de commentaires.
    dommage.
    en tout cas, une armada d'images de bateaux est en route !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je trouve moi aussi que cette image mériterait un peu plus d'enthousiasme, d'autant qu'elle provient d'un bon film...
    Le choix du bateau était mûrement réfléchi, sachant que trois membres du jeu des images vont bientôt prendre la mer.

    RépondreSupprimer
  6. C'est la qualité (?!) de l'image qui te fait dire ça, ou tu as trouvé ?
    parce que je n'ai pas reçu ta réponse...

    RépondreSupprimer
  7. disons que, sans avoir encore donné ma réponse (il y a le temps), j'ai trouvé le sens du cadrage.... cette petite bordure noire, mais je n'en dirai pas plus !

    RépondreSupprimer
  8. ouais, mais il me semble que "cette petite bordure noire" est une convention assez répandue dans l'histoire du cinéma, qui ne signifie peut-être pas toujours la même chose...
    Enfin, c'est quand même une piste à suivre.

    RépondreSupprimer
  9. oui, c'est tout de même une piste.
    j'y crois !

    RépondreSupprimer
  10. Je dirais même plus: un excellent film!
    Hum..sinon..puis-je avoir un délai de 2 ans pour donner ma réponse siouplait?

    RépondreSupprimer
  11. gafté la nata, izoard !

    Très bon film très facile à trouver. Merci beat nic.

    RépondreSupprimer
  12. très facile à trouver ? à la fnac ? carrefour ? gibert ? dans les meilleures salles ?

    RépondreSupprimer
  13. C'était pas de l'ironie ?
    Mais que peut bien vouloir dire "gafté la nata" ?

    RépondreSupprimer
  14. zio lorenzo ! du contour saint-germain !
    non, je pense que ce n'est pas de l'ironie.
    même si de mon coté je ne suis pas encore tout à fait certain du film... 97 % !

    RépondreSupprimer
  15. Waouw, je suis impressionné : moi qui avais dit "très difficile",
    peut-être évalué-je mal le niveau de difficulté de l'image...

    RépondreSupprimer
  16. peut-être que 97% ne font pas 100 % !
    ok pour le délai ? je rentre à paris mercredi, tu donnes ta réponse et je lance mon bateau...

    RépondreSupprimer
  17. Le délai a déjà été intégré à l'intitulé.
    Si 97% ne font pas 100%, il faut donc en conclure que tu n'as pas le dvd pour vérifier...

    RépondreSupprimer
  18. Je me contenterais bien de 3% d'incertain pour le moment...

    RépondreSupprimer
  19. eh, j'ai trouvé la bordure noire... 97 ou 3 %, à votre avis ?

    RépondreSupprimer
  20. Tu veux dire l'effet je-regarde-dans-une-lunette ou je-l'ai-vu-en-rêve ou je-me-remémore-cette-scène ou j'utilise-de-la-pellicule-du-début-20ème-siècle ?... je patauge encore et encore...

    RépondreSupprimer
  21. Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment,
    mais la bordure noire correspond bien à l'un des quatre effets
    si bien décrits ci-dessus. Suspense...

    RépondreSupprimer
  22. ce qui est drôle, c'est que je peux choisir une continuité "bordure noire" et montrer à peu prêt n'importe quoi ! une locomotive, une blonde en bikini, un chat qui danse. mais dans une bordure noire.

    RépondreSupprimer
  23. Oui, d'accord, tu peux le faire : mais comme "bordure noire" ne figure pas dans les libellés, il faudrait quand même AUSSI qu'il y ait un bateau dans ton image, ou au moins un petit bout de mer...

    RépondreSupprimer
  24. libellés tout à fait indicatifs, voire facultatifs ! entre avalanches superlatives et laconisme expressif, tous les cas se présentent...
    voir mon autre blog, "nominalisme et réalité plurielles, une approche herméneutico-typologique pour le XXIème siècle".

    cela dit, j'aime le bateau !

    RépondreSupprimer
  25. Si LV regarde bien la forme de la bordure noire et la qualité de l'image, il pourra éliminer deux des effets qu'il a si bien décrits : il ne lui en restera alors plus que deux, ce qui sera déjà mieux.
    Est-il vraiment le seul à ramer (ce qui ne sert à rien sur un bateau à voile) ?
    Pas de nouvelles de John Bigboot et Fabien ?

    RépondreSupprimer
  26. si tu regardes bien : oui.
    tout est là.
    c'est la beauté du jeu des images.
    grâces soient rendues à leurs créateurs.

    RépondreSupprimer
  27. Bon, contre toute attente, izoard vient de donner la bonne réponse.
    Donc, c'est la preuve qu'on peut le faire, vous pouvez trouver, ne vous découragez pas. Concentration et contention d'esprit.
    Je compte sur vous.

    RépondreSupprimer
  28. comment ça, contre toute attente ?

    RépondreSupprimer
  29. parce qu'il est malhonnête de répondre par une autre image du film...

    RépondreSupprimer
  30. ben non, c'est le jeu des images.
    pas le jeu du blabla.
    quoique...

    RépondreSupprimer
  31. t'as qu'à donner d'autres indices...

    RépondreSupprimer
  32. ouais, pas fait exprès... personne n'a rien vu... ni vu ni connu...

    RépondreSupprimer
  33. du coup mon rebond de 18 h 55 n'a plus de sens !

    RépondreSupprimer
  34. eh ouais, c'est ça la magie de la gomme numérique, on peut modifier le passé...

    RépondreSupprimer
  35. Je vois que tous les joueurs respectent les jours fériés...
    Allez, un petit effort, ne laissez pas izoard se la péter parce qu'il aura encore été le seul à trouver.

    RépondreSupprimer
  36. c'est mal connaître la grande modestie de l'animal.

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Non, rien de bien intéressant : toujours pas de nouvelles des autres joueurs...

    RépondreSupprimer
  39. mais partis comme ça, le nombre de rebonds va atteindre un record !
    mérité, pour cette belle image représentative d'un film très intéressant.
    si cela ressemble à un indice, plus qu'à un encouragement, je l'enlève!

    RépondreSupprimer
  40. Non, il ne reste plus que deux jours, on ne dépassera pas les 56 rebonds de "missing". Comme je ne l'ai pas vu, je ne peux pas dire si c'était mérité.

    RépondreSupprimer
  41. non, mérité, ce serait pour le tien. le titre en sera donc confirmé quand je serai dans le train du retour !

    RépondreSupprimer
  42. pourquoi prendre le train quand on peut faire le trajet à vélo ? (feignasse).
    Allez, lcvertigo, tu l'as vu, réfléchis !
    Pince-mi et Pince-moi sont dans un bateau ; Pince-mi tombe à l'eau : qui est-ce qui reste dans le bateau ?

    RépondreSupprimer
  43. ça sent la foire aux indices !
    mais ne nous dispersons pas : la méthode de pure ressouvenance abstraite est plus adaptée à cette image...

    RépondreSupprimer
  44. "ressouvenance" ?
    pourquoi pas "remembrance" ?
    C'est bien ce que je disais :
    on n'a pas encore donné les résultats que déjà izoard se la pète...

    RépondreSupprimer
  45. Vu le temps restant,je vais raisonner par déduction :
    1. ça ne peut pas être Orca : déjà posté
    2. euh...
    Shit !

    RépondreSupprimer
  46. Je confirme.
    Dans ce film, il n'y a pas d'animaux marins : pas d'orques, pas de baleines, pas de requins, pas de crocodiles, pas de piranhas, pas même de méduses.
    Mais c'est un film beaucoup plus connu (et un peu meilleur) qu'Orca.
    Plus que 7 heures...

    RépondreSupprimer
  47. je constate que les indices s'accumulent.
    même si on peut dire en effet que ce film n'est pas clairement centré sur les relations complexes entre l'homme et l'animal, attention à ne pas fausser le jeu !

    RépondreSupprimer
  48. moins de trois heures !
    ça chauffe !

    RépondreSupprimer
  49. La ressouvenance abstraite est en berne de mon côté.

    RépondreSupprimer
  50. laisse parler ton vide intérieur, et libère le flot mémoriel !

    RépondreSupprimer
  51. Question vide intérieur, pas de soucis...
    Plus que 6 minutes pour libérer le flot mémoriel.

    RépondreSupprimer
  52. Mon circuit de Papez a mis les voiles...

    Plus que 2 minutes

    RépondreSupprimer
  53. Syndrome de Korsakoff en vue.

    1 minute les gars

    RépondreSupprimer
  54. Gyrus cingulaire out! Snif.

    Beat Nic, on veut la réponse.

    RépondreSupprimer
  55. Et hop, record de post en passant.

    RépondreSupprimer
  56. et c'est là que les joueurs se disent, mais oui bien sûr je le savais !

    quand beatnic aura donné la réponse.

    c'est juste que le flot mémoriel, cette force de la nature, aura été dévié de son cours naturel,ou trop canalisé par les routines et les moteurs de recherche...

    RépondreSupprimer
  57. ça fait plaisir de voir qu'on est attendu ! record de rebonds au passage...
    eh oui, c'était donc le flashback traumatique du "truman show" qui explique l'aquaphobie du personnage principal par la noyade de son père lors de son enfance...
    Seul izoard a trouvé, malgré une belle tentative de dernière minute de LV ("lame de fond" de ridley scott : dans l'eau ! touché ! coulé !). Les autres n'ont même pas daigné répondre : j'aimerais savoir si quelqu'un n'avait pas vu ce film.
    A izoard de jouer à présent : peut-être pourrait-il nous donner les scores auparavant, à moins qu'il soit pressé de nous proposer son image...

    RépondreSupprimer
  58. Ai vu le film. Excellent choix d'image. Je me souviens de cette scène. Flute. Zut.

    RépondreSupprimer
  59. dans l'art de la maîtrise du mémoriel flot progresser il faut.

    belle image, beau choix, bien joué beat-nic.

    quant à moi, ne me félicitez pas.

    il y aura du nouveau d'ici demain, au plus tard 18 heures.

    RépondreSupprimer
  60. le truman show, sujet de tant de conversations, au bombardier, au connolys, au bottleshop... moins à l'arbéalète, sans doute.
    voila du flot mémoriel !

    RépondreSupprimer