samedi 17 avril 2010

29. Grosse marrade


On reste à la plage.
niveau de difficulté : pas facile
Réponse quand vous serez tous connectés...

56 commentaires:

  1. Qu'en est-il du niveau de difficulté ?
    Quelqu'un a-t-il vu ce film ?
    Un mec qui perd l'équilibre au bord de la mer,
    pas facile pour la continuité...
    J'avais prévu une blonde en bikini, c'est râpé.
    Il va falloir que je trouve autre chose.

    RépondreSupprimer
  2. oui. je suis un peu déçu aussi... N'ai pas vu ce film en tout cas. Qui l'a vu ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme je n'ai pas le email d'aplg, j'use de ce forum pour un message perso : je suis bloqué à StPetersbourg par ce putain de volcan de mes 2, je ne serai pas là demain, donc je vais très probablement rater Black Joe Lewis. Je ne peux même pas faire profiter de mes billets car ils sont chez moi et que Cécile est à Bordeaux. Grrrr !!

    Pour l'image, j'ai une idée. Quant Fabien H dit "vous l'avez vu", c'est vraiment "vu" ou juste "entendu parler" ??

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beau agrandir l'image, je ne vois pas, je ne reconnais pas ce type ;
    à moins qu'il ne s'agisse d'un épisode de "magnum", mais je ne crois pas que ce soit autorisé.
    Est-ce que lcvertigo est toujours connecté ou doit-on attendre une dizaine de jours avant la réponse ?

    RépondreSupprimer
  5. je pense que vous avez tous de grandes chances de l'avoir vu , pour Bigbootee je ne peux pas l'affirmer
    après, cette scène n'est peut être pas très représentative du reste du film mais c'est pourtant bien le personnage central qui tombe (ou fait mine de tomber)
    Suerte muchachos !!!

    RépondreSupprimer
  6. je suis connecté jusqu'à mardi. J'ai cherché en vain pour l'instant le guignol sur la plage...

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que tu t'avoues vaincu dès mardi, auquel cas on pourrait avoir la réponse samedi, ou préfères-tu un délai supplémentaire pour tenter d'identifier ce trouduc ?
    Personnellement, j'ai déjà jeté l'éponge...

    RépondreSupprimer
  8. non pas de délai. Réponse samedi. Mais je ne verrai ton enchaînement que plus tard. "Plage" te permet de revenir à la continuité stricte du "bikini"...(suggestion)

    RépondreSupprimer
  9. Fabien peux-tu m'envoyer ton adresse e-mail à mon adresse "sciences po", je ne l'ai pas avec moi ?

    RépondreSupprimer
  10. Merde alors, si John Bigboot veut l'adresse de fabien, c'est donc qu'il a trouvé l'image ?
    Il risque bien d'être le seul, à moins que LV ait lui aussi sa petite idée...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé : c'est le dernier film de roland magdane...

    RépondreSupprimer
  12. un tout petit peu moins drôle qu'un film de Roland Magdane

    RépondreSupprimer
  13. Que Beat nic se rassure : ma réponse était mauvaise... Mais maintenant je connais la solution ahahahaahahahahah ! Le premier qui m'envoie un avion à StPetersbourg aura droit à un indice.

    RépondreSupprimer
  14. c'est tout simple.
    il suffit de prendre un avion à hélices !
    alors, l'indice ?

    RépondreSupprimer
  15. trop loin, nico, trop loin.

    bon, j'ai terminé d'écrire mon étude sur la fascination de FH pour les chutes au cinéma, de point break à alfredo garcia, en passant par ce film, dont le nom m'échappe. mais je ne n'arrive pas à rédiger la conclusion !

    RépondreSupprimer
  16. Ah, c'était donc à ça qu'izoard était occupé ces trois derniers jours...
    Moi qui avais cru que son silence assourdissant était une réprobation muette du choix de cette image moche et d'une continuité discutable...
    Continuité d'autant plus discutable qu'elle m'oblige à laisser tomber les bikinis pour passer aux chutes tout habillé dans la mer. Je rage.

    RépondreSupprimer
  17. j'étais aussi très occupé à me consoler en contemplant ma collection de blondes en bikini.
    comme beaucoup d'entre vous, sans doute !

    RépondreSupprimer
  18. Un zeppelin pour John Bigboot...
    Une montgolfière ?

    RépondreSupprimer
  19. bigbooteeeeeee bigbloteeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  20. je quitte un instant ma collection de blonds bikinis, pour demander si quelqu'un a trouvé. alors les gars ?
    et bigboot, des nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  21. ça sent le carton vide...
    LV

    RépondreSupprimer
  22. même la comparaison diachronogénétique et esthéticosymbolistique des images postées par Fh depuis un an n'a rien donné (pour moi !).
    sinon une étrange fascination pour les gars qui tombent.

    de là à dire que ce film est un mélange bizarre entre la chute et l'étranger (pour la plage), je n'irai pas...

    RépondreSupprimer
  23. Meursault (meurt sot ?) avec une casquette craignos et un polo de plouc ?

    RépondreSupprimer
  24. Pour la suite, préparez-vous à du raide :
    une image floue et moche (continuité oblige)
    où on ne voit pratiquement rien...
    c'est fait exprès pour que personne ne trouve,
    nouveau virage stratégique du jeu des images
    initié par fabien : j'ai jeté l'éponge, bigboot s'est trompé, lcvertigo a abandonné avant la fin du temps imparti, LV semble sceptique et izoard se perd en conjectures...

    RépondreSupprimer
  25. il faudra nous donner la réponse de bigboot... pour savoir à quoi pouvait faire penser cette image. parce que moi, pouic. nada. rinderin.

    défaut de mémoire ? ou d'imagination ?

    BB, rentré ou pas, au fait ?
    on nous cache tout ! les touristes de la réunion ou de los angeles, on leur envoie la télé.

    beat-nic : nervous ? problème de continuité ? demain, ou dimanche, le monde verra ton choix... pression !

    RépondreSupprimer
  26. pour dire comme je suis loin : on dirait un film de vacances de santana, oui, le guitariste, tourné en super 8 par un pote blagueur.
    eeeh oui. mais qui a dit mieux ?

    RépondreSupprimer
  27. tu brules amigo... comme un bol de chili...

    RépondreSupprimer
  28. hhhmmmmm...
    entrer "santana en vacances + film" sur google ?
    je n'y crois pas...
    je compte sur les rêves de la nuit ! on verra demain soir, ou dimanche matin.

    RépondreSupprimer
  29. ça sent l'indice, les gars, venez lire par ici !!
    ach....
    chili, chili.
    grrr....

    RépondreSupprimer
  30. Red hot chili peppers ?
    ça y est, nous sommes samedi : il est temps de donner la réponse ; après l'heure, c'est plus l'heure : je ne crois pas aux illuminations de dernière minute.
    Il faut savoir dire stop et s'avouer vaincu.
    Et puis j'ai hate d'enchaîner.
    Solution à 18 heures ?

    RépondreSupprimer
  31. Chili, chili, chili...
    Non, à part "desperado" et "une nuit en enfer"
    (deux daubes de robert rodriguez)
    je ne vois pas...

    RépondreSupprimer
  32. j'ai la réponse.
    en plus je l'ai vu !
    enfin bon.
    quand on a des bikinis en tête....

    RépondreSupprimer
  33. c'est chili qui t'a mis sur la voie ?

    RépondreSupprimer
  34. non, j'ai donné une réponse (style), me suis planté, et FH m'a tout dit.
    con carne !

    RépondreSupprimer
  35. Juste un petit mot pour vous faire remarquer qu'avec cette image le nombre de rebonds a atteint son niveau record.
    On se demande bien pourquoi, d'autant qu'izoard a mis du temps avant d'entrer dans la danse...

    RépondreSupprimer
  36. ça c'est clair.
    tiens, encore un.
    et LV, i dit rien non plus !
    quand il s'y mettra on passera les 50...
    beat-nic, ta continuité sera scrutée de très près...

    RépondreSupprimer
  37. à san sebastian, j'ai vu de beaux bikinis, et des chili con la hargne de n'avoir pas trouvé ce chef d'oeuvre. (ricochet 46)

    RépondreSupprimer
  38. bon alors on peut tirer l'échelle !
    (Lv est en bordée, et ne répondra pas avant longtemps, eh eh)
    47 !
    comme quoi...
    (le meilleur film ne stimule pas les échos les plus nombreux)

    RépondreSupprimer
  39. Bah alors, cette réponse ?
    J'attends le feu vert pour enchaîner, moi.

    RépondreSupprimer
  40. sous les drapeaux, aux ordres du starter, beat-nic piaffe !

    RépondreSupprimer
  41. Ouais, allez, dans les starting-blocks, 50e rebond,
    Fabien, balance la sauce !

    RépondreSupprimer
  42. Hé bien comme dirait L.V c'est un "carton vide".
    C'était "Missing" de Costa-Gavras.
    Un film qui fait ressortir le coté espiègle de la CIA et du gouvernement de Pinochet dans la période qui suivi le coup d'état de 1973.

    RépondreSupprimer
  43. d'autant plus de libellés et de commentaires qu'il y a moins de réponses....

    RépondreSupprimer
  44. pas ta génération !
    cela dit, vu mais oublié, et cette image "marrante" n'est pas vraiment représentative des stades chiliens !

    RépondreSupprimer
  45. Pas ma génération, pas ma génération,
    J'avais quand même presque 7 ans quand il est sorti...
    J'aurais pu aller le voir, mais à l'époque, mon truc,
    c'était plutôt "rox et rouky" ou "bernard et bianca"...

    RépondreSupprimer
  46. belle jeunesse des années 80 !

    RépondreSupprimer